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Posted: 07 Feb 2006, 00:08
by PAgga
Moi je dis D comme Défense moi je suis polyvalent aussi, enfin le boulet de service
Merci HellhunteR ton post ma donné une idée de projet
Posted: 07 Feb 2006, 09:50
by Kevlar
L'idée n'est pas mauvaise, mais en plus si on pouvais donner sa catégorie favorite, sa aiderais encore mieux la preparation des line-up:
Je m'explique :
Par exemple
On sais que X,Y sont des assault de classe A
Que F,G des assaut de classe D
Que V est un pec ops de classe A
On sais que Z est un spec ops de classe D
Que C des A-C de classe D
Que E des A-C de classe A
Le line-up proposé serrait :
Squad 1 (Attaque)
X,Y,E,V
Squad 2 (Soutien)
G,Z
Squad 3 (Défense)
C,F
Ceci n'est qu'un exemple, mais de cette maniere la line up pourrait etre preparer en tenant compte de la qualité (ou non Mdr) de l'adverssaire, et par consèquent preparer des squad (Structure et joueur) qui serront capable de rivaliser.
Voila pour mon petit point de vue. Sinon moi je suis
A : Assaut
Posted: 07 Feb 2006, 12:12
by Vent Noir
Kevlar wrote:L'idée n'est pas mauvaise, mais en plus si on pouvais donner sa catégorie favorite, sa aiderais encore mieux la preparation des line-up:
Je m'explique :
Par exemple
On sais que X,Y sont des assault de classe A
Que F,G des assaut de classe D
Que V est un pec ops de classe A
On sais que Z est un spec ops de classe D
Que C des A-C de classe D
Que E des A-C de classe A
Le line-up proposé serrait :
Squad 1 (Attaque)
X,Y,E,V
Squad 2 (Soutien)
G,Z
Squad 3 (Défense)
C,F
Ceci n'est qu'un exemple, mais de cette maniere la line up pourrait etre preparer en tenant compte de la qualité (ou non Mdr) de l'adverssaire, et par consèquent preparer des squad (Structure et joueur) qui serront capable de rivaliser.
Voila pour mon petit point de vue. Sinon moi je suis
A : Assaut
Y'a trop de lettre à mon goût là
Non mais bon, plutôt que de dire "ouais bah faudrait faire comme-ci ou comme-ça" bah mettez-vous d'accord en PV ou sur IRC et pondez-nous un topic concret parce que là ça part dans tous les sens et moi je ne m'en sors plus (et je ne pense pas être le seul dans ce cas là)

Posted: 07 Feb 2006, 13:52
by genesyo-II
c est un topic brouillon generateur d idees : avant de pouvoir mettre tout ca en forme , faut cogiter et proposer : c'est ce que font les autres V_NE, donc respect pour leur travail.
par contre je vois qu tu te proposes de nous en faire un resumé complet et concis ))) merci de tre proposer )
Posted: 07 Feb 2006, 14:12
by HellhunteR
merci gene!! lol
La méthode de kevlar est plus précise mais plus complexe!
Sinon c'est certain qu'un attanquant peut-être un bon défenseur et vice et versa
mais l'idée est de classer en début de chaine pour qu'au final ce soit plus simple de mettre en oeuvre la line-up.
De même lors des entrainnement ou pourrait s'entrainner directement sur notre poste précis (plus de perte de temps à se balader sur toute la carte et se laisser porter par l'action)
Je pense que la méthode de "normalisation" est à préciser mais que l'utilité peut-être grande
Posted: 07 Feb 2006, 14:29
by Kevlar
c est un topic brouillon generateur d idees : avant de pouvoir mettre tout ca en forme , faut cogiter et proposer : c'est ce que font les autres V_NE, donc respect pour leur travail.
par contre je vois qu tu te proposes de nous en faire un resumé complet et concis ))) merci de tre proposer )
Gene, je ne t'es pas encore vraiment rencontrer mais je t'apprécie déjà.
V_N, je t'addresse plus la parole
Non sérieusement, vu que je suis parti dans un délire flash pour les strats, je pourrais y integrer un petit prog de line up integré. Avec des variables des constantes, des instructions, ... Au final on devra même plus jouer tou ce fera tout seul
Non mais un systeme de point pour que le programme sorte les joueurs les plus adapter à un match c'est faisable.
Posted: 07 Feb 2006, 15:46
by [RCA]Ouame
Ce Kevlar !!!! La classe informatique !

Si tu veux je te fais un programme informatique PHP/Mysql avec des stats et tout pour faire des line up !!!
Sérieusement c'est pas une mauvaise idée ca pourrait aider pour les line up. Il faudrait qu'on définisse pour chaque map des postes et puis rentrer ca sur une base et que ca génère en fonction des absences des line up. Je pense qu'une ptite réunion, ou unpassage sur IRC s'impose !
Tcho
Posted: 07 Feb 2006, 16:00
by Vent Noir
Oh ça va là, merde... J'essaye de vous dire que 50000 idées qui fusent dans tous les sens ça met juste la pagaille plus qu'autre chose (Cf. l'histoire du système de spawn où on a mis plus d'une semaine à tomber d'accord).
Alors si je vous suggère de vous mettre d'accord en dehors c'est pour éviter justement une nouvelle polémique.
Merci de garder vos blames et vos pitreries pour les W3...
Signé : V_N en mode "mauvaise journée"...
Posted: 07 Feb 2006, 17:49
by Bob Morane
Pour ma part, je pense que le plus efficace et surtout le plus envisageable pour le moment serait de créer simplement un topic par map (on a un peu commencer à le faire mais c'est pas assez normalisé à mon goùut) avec:
- le lien vers la strat en format flash réalisée par Kevlar.
- la description de chacun des postes décrits dans la strat avec à la suite la liste de chaque joueur pouvant tenir ce poste (chaque joueur ne devant apparaître que 2 fois tout au plus pour chaque map).
exemple pour Strike at Karkand:
Strat flash: http...
Description des postes:
* Défense place du marché Spe Ops: Bob Morane, Arcane, POUF, Mercenary.
* Défense place: Fangorn, Vent Noir, Pharaon...
* Défense Hotel: Bob Morane, Arcane, Fangorn, Kevlar...
* Tank: Azathoth, BigBen, Zhao...
et ainsi de suite...
Pour mettre en place ce système, il nous faut des strats flash toutes faites sur un même modèle normalisé où chacun des postes est décrit de façon claire avec pkoi pas un numéro.
Chaque joueur consulte la strat, repère les 2 numéros de psotes qu'il peut jouer le mieux et les donne sur le forum. Une fois que tout le monde est passé on remet en forme le topic et c bon.
Je sens déjà la levée de boucliers: "nan mais c'est bcp trop compliqué ton truc" "c'est déjà ce qu'on fait nan?!"
Moi je dis c'est pas si dur suffit de le faire (je suis disposé a m'en charger).
Posted: 07 Feb 2006, 19:26
by Vent Noir
Super agree avec Bob... Voila une idée qu'elle est bonne

Posted: 07 Feb 2006, 19:44
by Azathoth
+1 bob
Faudrai en plus rajouter la classe qui correspond a chaque poste.
Posted: 07 Feb 2006, 19:52
by [RCA]Ouame
Moi aussi j'pense que c'est une bonne idée Bob! Surtout que c'est beaucoup plus précis.
Posted: 07 Feb 2006, 20:17
by genesyo-II
super idée bien sur ,
mais j apparais nulle part )
va falloir créer des postes de combat fictifs )

Posted: 08 Feb 2006, 09:44
by Kevlar
Tres bonne idée !!!
Pour mettre en place ce système, il nous faut des strats flash toutes faites sur un même modèle normalisé où chacun des postes est décrit de façon claire avec pkoi pas un numéro.
Chaque joueur consulte la strat, repère les 2 numéros de psotes qu'il peut jouer le mieux et les donne sur le forum. Une fois que tout le monde est passé on remet en forme le topic et c bon.
En ce qui concerne la normalisation c'est ce que je veux faire, j'ai même creer un petit programme qui regroupe toutes les strats, y'a juste à cliquer sur la map de son choix et on as la strat voulu.
BB à ce petit prog, demandé lui ce qu'il en pense.
Sinon pour les strats flash je mis remet serieusement à partir de la semaine prochaine. Donc si il y as des info que vous voudriez voir aparraitre faite le moi savoir.
Je vous poserez certainement des question pour afinnez le sujet
je créer un topic !!
Posted: 08 Feb 2006, 11:00
by arcane86
Avec une fiche-joueur pouir chaque post qui decrit exactement la fonction quil doit remplir !
Comme ça chacun connait la strat en general et en plus connait sur le bout des doigts son poste exact.