TOEIC

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Re: TOEIC

Post by Captain BiDiBu »

le TOEIC c'est une épreuve de 2h. Le plus simple pour s'y préparer, c'est d'en faire des blanc. Ca te permettra d'appréhender le rythme, de gérer la concentration pendant la durée de l'épreuve et de gérer ton écoute (pour l'épreuve orale) sur les mots clés. Donc m'est d'avis que 2h au minimum par semaine (soit 1 test par semaine) serait le minimum pour commencer.

Si tu veux le passer rapidement, 2 tests blancs par semaine en un mois = 8 tests me semble une préparation minimale opur avoir un score honorable.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

ca dépend déjà de ton niveau de base. Le TOEIC est un examen qui se bachote donc en le préparant bien tu peux avoir 900+ sans problème. Rien à voir avec un examen plus complet et qui jugerait réellement du niveau. Examen qui pour moi serait composé d'un oral avec examinateur et d'une rédac...

Enfin bref, j'ai eu 920 (490/500 à l'oral et 430/500 à l'écrit) à mon TOEIC sans vraiment forcer et ca fait toujours bien sur le CV donc... Le TOEIC a de la valeur au dela de 850. Si t'arrives à ce score c'est déjà bien :). Pour mon score à l'oral, pas de secret, j'ai bachotté. Pour ce qui est de l'écrit, j'ai trouvé les questions vicieuses et pas toujours très nettes. Ca dépend de la série.
lerris
RCA God

Post by lerris »

j'ai fait la partie écrite du TOEIC grâce à un pote et c'est clair que les questions sont souvent tordues... j'ai eu 380/500 avec mon niveau actuel, qui n'est pas très brillant cela dit :p
Whysy
God Spammeur

Post by Whysy »

L'oral c'est easy, tu mate le plus de séries possibles en Vo avec str si tu veux. Le but c'est de s’habituer à entendre de l'anglais pour être rapide à le comprendre. Franchement en matant un peu de série US l'oral c'est vraiment pas dur.
Pour l'écrit c'est toujours les mêmes pièges, faut apprendre toute les conjonctions genre tel verbe ça prend of derrière etc.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

je suis pas complètement d'accord avec zyzy. Je suis d'accord car écouter les séries permet de travailler l'oreille. Pas d'accord au niveau de l'accent. La majorité des séries provient des US. Le TOEIC se fait majoritairement avec un accent anglais. Et la nuance de l'accent peut jouer.
lerris
RCA God

Post by lerris »

go mater des series UK alors :p y en a quelques unes de sympa...
Whysy
God Spammeur

Post by Whysy »

IT Crowd, Misfits, FM
Setsuna
God Spammeur

Post by Setsuna »

IT crowd ! Ahah trop bon celle là !
Au fait Whysy ça fait plaisir de te revoir dans le coin ^^
Whysy
God Spammeur

Post by Whysy »

Héhé, i'm watching you !
lerris
RCA God

Post by lerris »

@katoun: the tudors est pas mal, après faudrait que je cherche le nom des autres mais y a moyen de trouver :p
Hank
God Spammeur

Post by Hank »

perso katoun j'y suis allé à l'arache, sans rien foutre, j'ai tapé 850, oral easy, écrit qque question piège sinon ça va
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

le meilleur moyen pour te situer aujourd'hui, c'est de faire un test blanc Katoun ...
Post Reply

Return to “Divers :)”