Civilization 4
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- Papy KasKouille
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- Papy KasKouille
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Bon j'ai craqué....je vais aller l'acheter ce soir !
Bordel... me voilà projeté plein la face en 1991 et je me souviens de la révolution Civilization 1... j'ai pas joué ni au 2 et 3... autant dire que je me réjouis de jouer au 4 avec plein de nostalgie...
hehe je suis allé revoir les screenshots du 1 sur le site mobygames.com... mouahaha y'a pas à dire... ca relève des souvenirs
Bordel... me voilà projeté plein la face en 1991 et je me souviens de la révolution Civilization 1... j'ai pas joué ni au 2 et 3... autant dire que je me réjouis de jouer au 4 avec plein de nostalgie...
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- Papy KasKouille
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Kask !!! Help !!!!
Bon j'ai donc acheté le jeu, j'ai fais le tutorial puis commencé une partie....
Kask, peux-tu me donner les éléments que tu fais au départ ? je commence par un ouvrier, mais il met une plombe à sortir, (alors que sur le tutorial, en 2 tours, j'ai un guérrier alors que dans une partie ca prend... 9 tours...
j'ai donc pas compris ca...
Ensuite, est-ce que tes ouvriers tu les gères toi même ? tu en crées combien ? tu favorises les routes ou les "aménagements" au début ?
Et au niveau de la vitesse de production...je comprends pas ce qui fait la variation... je dois attendre des tours et des tours pour produire de petites unités, alors que par exemple les recherches vont à une vitesse folle... donc je découvre trop vite par rapport à ce que je produis...
Enfin je vois pas trop la stratégie du début, j'ai fais plusieurs tentatives. La meilleure que j'ai eu c'est quand j'ai tout mis en automatique au niveau des ouvriers...
Enfin je crois que mon problème principal, c'est que je vois pas comment bien commencer et avoir une ville capable de produire plus rapidement les unités / structures.
Merci pour tes petits tuyaux...enfin si tu as le temps


Bon j'ai donc acheté le jeu, j'ai fais le tutorial puis commencé une partie....
Kask, peux-tu me donner les éléments que tu fais au départ ? je commence par un ouvrier, mais il met une plombe à sortir, (alors que sur le tutorial, en 2 tours, j'ai un guérrier alors que dans une partie ca prend... 9 tours...
j'ai donc pas compris ca...
Ensuite, est-ce que tes ouvriers tu les gères toi même ? tu en crées combien ? tu favorises les routes ou les "aménagements" au début ?
Et au niveau de la vitesse de production...je comprends pas ce qui fait la variation... je dois attendre des tours et des tours pour produire de petites unités, alors que par exemple les recherches vont à une vitesse folle... donc je découvre trop vite par rapport à ce que je produis...
Enfin je vois pas trop la stratégie du début, j'ai fais plusieurs tentatives. La meilleure que j'ai eu c'est quand j'ai tout mis en automatique au niveau des ouvriers...
Enfin je crois que mon problème principal, c'est que je vois pas comment bien commencer et avoir une ville capable de produire plus rapidement les unités / structures.
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alors question strat c'est meme pas la peine de faire un topic tellement c'est vaste ce jeux :
bon quelques points de base :
- choisi bien ta civ car en fonction du caractere du leader le comportement que tu dois avoir va changer par ex => il est bien plus dur de remporter une game par une victoire culturelle avec un gars qui est aggressif/expansioniste $$ choisi plutut un philosphe/créatif.
- les nombres de tours de création dependent de la vitesse du jeux ainsi que tu mettes 2 tours dans le tutorial s'explique car c'est un tutorial (rires
)
bon sinon en mode rapide tu mettra 4 ou 8 tours...en normal 8 ou 15 tours en epique 15 ou 20 tours ^^
je te conseille le mode normal au debut mais le vrai des hardcore c'est l epique...
le build du début :
- warrior ou scout si tu peux
- settler
- warrior
- settler
- ouvrier...
les ouviers passent les en auto au debut histoire de te faire la main sur le jeux sur d'autres choses...apres tu pourras les micros quand tu voudras spécialiser tes villes....
le reste plus tard !
bon quelques points de base :
- choisi bien ta civ car en fonction du caractere du leader le comportement que tu dois avoir va changer par ex => il est bien plus dur de remporter une game par une victoire culturelle avec un gars qui est aggressif/expansioniste $$ choisi plutut un philosphe/créatif.
- les nombres de tours de création dependent de la vitesse du jeux ainsi que tu mettes 2 tours dans le tutorial s'explique car c'est un tutorial (rires

bon sinon en mode rapide tu mettra 4 ou 8 tours...en normal 8 ou 15 tours en epique 15 ou 20 tours ^^
je te conseille le mode normal au debut mais le vrai des hardcore c'est l epique...
le build du début :
- warrior ou scout si tu peux
- settler
- warrior
- settler
- ouvrier...
les ouviers passent les en auto au debut histoire de te faire la main sur le jeux sur d'autres choses...apres tu pourras les micros quand tu voudras spécialiser tes villes....
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gaffe au jeux no-life tout de meme ^^
la bible : http://www.civfanatics.com
ou en francais mais moins bien : http://www.civfr.com/
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