Civilization 4
-
- RCA God
-
- Papy KasKouille
Un conseil aussi Colon pour aller placer d'autres villes. Essaie de les placer tactiquement a gener l'expansion ennemi. Sinon ben pour la production aussi faut voir ou tu positionne ta ville, poisson, or, mine... Plus tu auras de tout ca plus tu iras vite dans ta production.Aussi les chevaux et les elephants sont importants pour des futures unités de combats montés.En haut a droite tu as marque ta production ton divertissement et l'or recolté ou depensé. Si tu veux accroitre ta ville il faut beaucoup de divertissement pour avoir un taux de natalité elevé, fin tu decouvriras toutes les subtilités et Dieu sait qu'il y en a en jouant et jouant. Bonne fight!
-
- Papy KasKouille
la tactique ultime (mais risquée) est de commencer direct par un ouvrier.
ca prends 15 tours....tu lances en recherche direct le travail du bronze (pour avoir le droit de couper une foret). à partir de la tu lances la prod d'un colon et tu coupes 2 fois une foret => ton 1er colon pret en 1 temps reccord.
ensuite warrior indispensable et 2 eme recherche sur paturage direct pour que ton colon ne fasse pas rien quand meme....
c est la meilleure tech si aucun barbare ne t embete, testée et approuvée
ca prends 15 tours....tu lances en recherche direct le travail du bronze (pour avoir le droit de couper une foret). à partir de la tu lances la prod d'un colon et tu coupes 2 fois une foret => ton 1er colon pret en 1 temps reccord.
ensuite warrior indispensable et 2 eme recherche sur paturage direct pour que ton colon ne fasse pas rien quand meme....
c est la meilleure tech si aucun barbare ne t embete, testée et approuvée

-
- Papy KasKouille
Bon... et bien ce jeu est pas mieux que Starwars Galaxies question temps consacré...hier 2h du matin
je tire un peu la gueule là... veux retrourner au lit...
Bon première partie en cours après avoir lu..lu et encore lu... quelques questions toujours
- lorsque j'ai créé ma 2e ville...le temps de production était énoorme sur elle..pourtant elle était liée par route, à ma capitale, à mes mines etc...ma capital avait genre 13 marteaux... et ma 2e ville...que 1 ??..je pige pas... pourtant j'ai lu que les ressources étaient partagée... donc ma question, comment faire pour améliorer plus rapidement les nouvelles villes ?
- 2e question : je suis sur un continent... Après avoir liquidé les américain, j'ai bientot fini d'écraser une autre civilzation. cependant j'arrive pas à aller sur un autre continent... mes "gallères" ne me le permette pas... comment faire ??
Voilà sinon là je me heurte sur la destruction d'une capitale adverse..mais mes unités se font massacrer... je vais peut etre construire des catapultes... ca vaut la peine ?
Monstrueux ce jeu

Bon première partie en cours après avoir lu..lu et encore lu... quelques questions toujours

- lorsque j'ai créé ma 2e ville...le temps de production était énoorme sur elle..pourtant elle était liée par route, à ma capitale, à mes mines etc...ma capital avait genre 13 marteaux... et ma 2e ville...que 1 ??..je pige pas... pourtant j'ai lu que les ressources étaient partagée... donc ma question, comment faire pour améliorer plus rapidement les nouvelles villes ?
- 2e question : je suis sur un continent... Après avoir liquidé les américain, j'ai bientot fini d'écraser une autre civilzation. cependant j'arrive pas à aller sur un autre continent... mes "gallères" ne me le permette pas... comment faire ??
Voilà sinon là je me heurte sur la destruction d'une capitale adverse..mais mes unités se font massacrer... je vais peut etre construire des catapultes... ca vaut la peine ?
Monstrueux ce jeu

-
- Papy KasKouille
1/ tout depend de la taille de ta ville...mais bon plus la ville est éloignée de ta capitale - elle sera productive du fait de la corruption...il y a des buildings pour parer a ca (Versailles, cité interdite, tribunal, prison). en général la 2eme ville il faut la à 4 ou 5 cases de la capitale.
2/ les galeres sont interdites de sortie de +2 cases de la terre...il te faudra des gallions...
3/ catapultes indispensables !!!!! j en fait en général 4 voir 6....il faut descendre les bonus de def de la ville à 0% tout d abord...et en suicider 1 voir 3 pour faire des dommages collatéraux....ensuite tu envoies les unités à bonus (ou promotions) vs ville....et c'est dans la poche !
2/ les galeres sont interdites de sortie de +2 cases de la terre...il te faudra des gallions...
3/ catapultes indispensables !!!!! j en fait en général 4 voir 6....il faut descendre les bonus de def de la ville à 0% tout d abord...et en suicider 1 voir 3 pour faire des dommages collatéraux....ensuite tu envoies les unités à bonus (ou promotions) vs ville....et c'est dans la poche !
-
- RCA God
ou tu invoques flipper le dauphin il te permet de traverser les mers et fait régner l ordre dans ton empire avec ses deux garcons sandy et bud ...Buyun wrote:Pour traverser les oceans, Galions ou caravelles c'est plus rapide d'avoir des caravelles je crois bien.
merci donc à moi meme pour ce magnifique tips

-
- RCA God
-
- Papy KasKouille
-
- RCA God