Une config' à 2000€ max, écran compris ?

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
romanum
Géo trouve-tout

Re: Une config' à 2000€ max, écran compris ?

Post by romanum »

Et puis l'alim, silencieuse ou pas, le boîtier 180 ou 182, les ventilos et filtres en quelle quantité ??

J'ai vu que les tours Antec ont toutes les deux des ventilos intégrés mais qu'ils sont bruyants, faudrait donc aussi les changer... Raaaah quelle merde T_T
Les deux sont casiment identique, il y a trois 120 d'origine et tu peux rajouter un 120 et un 80 dessus. Les ventillateur ne sont pas bruyant jai les meme a la maison (son de war 3 XD). Il ne te faudra pas de filtre antipoussiere car ils sont intégré ;)

L'alim est tressilencieuse fait moi confiance j'ai la meme en 600W;) le ventillateur est auto regulé.

Donc pour ta config en passant avec de la ddr2 6400 http://www.ldlc.com/fiche/PB00058984.html *2 plus un P180 (ou la carte rentre sur) avec le ventirad on en est a 2070€ avec les reductions 56€ a la louche soit un total de 2014€
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Donc c'est fucké pour la ballistix ? Pourtant elle existe en 6400 nan ?
Faut me dire si je dois prendre de la 6400 ou de la 8500, me dire ce qui est le mieux, c'est vriament ça qui m'emmerde now :(

Sinon j'ai fait ma petite config dans mon coin... Basée sur celle de Romanum bien sûr ;)

Image
-----
Image

Je ne suis pas satisfait par le ventirad mais il n'est plus dispo en ce moment... J'essayerai de le prendre sur un autre site sinon.
Je ne sais toujours pas si j'ai la bonne ram...
Je ne sais pas si j'ai bien fait de rajouter les 2 ventilos avec leurs filtres... Comme ces ventilos sont optionnels sur le P180 je les ai rajouté mais je ne savais pas si les filtres étaient fournis donc je les ai aussi ajouté !
Bon et si quelqu'un a un vista pour moi, je suis toujours preneur =)
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

alors les filtres il te faut enlever un 120 qui ne sert a rien (car le ventillateur sera dans le boitier), ensuite pour la ram pk tu ne prends pas celle que je t'ais dit??? Le ventirad est tres performant avec un ventilateur dessus (il suporte un E6850 overcloké de 20% sans soucis donc le tiens pas de soucis, mais l'autre était mieux. Comme tu achette ta config dans 2 moi il sera de nouveau dispo lol)
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Ok donc je vire le filtre de 120, pas de prob bob !
Pour la ram je ne sais pas laquelle prendre parce que tout le monde me dit autre chose, un coup c'est de la ballistix 8500, un autre de la Kingston 6400, un autre jour ça va encore changer... Si je dois prendre de la 6400 parce que ça colle mieux avec les fréquences du PC pourquoi je ne prendrais pas de la Ballistix 6400 ?! Je pensais que les Ballistix étaient des bombes ?

Et puis pour le ventirad t'as bien compris que je voulais le super molosse qui est en rupture... Et je t'ai déjà demandé au moins 3 fois s'il ne fallait pas rajouter dessus 3 ventilos comme tu l'as fait ??? Tu as uploadé un screen dans le topic de ta config et tu as rajouté 3 ventilos sur ce ventirad, j'suis pas à 3 ventilos près alors dis-moi si je dois en faire autant ou pas ???
J'aimerai boucler cette config pour le mois de juin, comme ça je n'ai plus à me prendre la tête ni a faire chier tout le monde avec mes questions à répétition :/

Mais sinon est-ce normal que la CG est baissé de 13€ en quelques jours et que le proco ait lui aussi baissé de 10€ dans le même laps de temps ???
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Pour les tarif c'est normal et ça va encore bouger. Pour le super ventirad tu peux prendre les ventilo de plus bien sur mais deux de 120 te suffirons emplement. Pour la ram je te conseille de prendre la kinkston si tu n'overcloke pas car elle est moins chere pour un cas plus bas voila
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Oki oki je vais donc prendre le super-ventirad mais avec 2 ventilos =)
Faut pas " filtrer " les ventilos du ventirad ou alors c'est totalement useless ??

Sinon dernière question pour la Ram, comment ça se fait que quasiment tous les gars qui ont acheté le E8400 ont pris de la 8500 si la bonne fréquence se trouve avec la 6400 ? C'est des cons ou alors des hardcore overcloackers ? Parce que sinon autant prendre la 6400 overcloackable nan ?

ET VIVE LES PRIS QUI SE CASSENT LA GUEULE :mrgreen:
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

alors ils ont surment voulu overclocker.

petite explication rapide : les chipste intel ne permette pas de faire tourner la ram moin vite que le FSb du proco mais autorise des fréquence plus élevée.
avec les chipset Nvidia ont peu overclocker et garder des fréquence ram de merde si on veut.

cependant la 6400 est déja très bonne : sa fréquence d'origine est de 400Mhz et le FSB du proco est de 333Mhz donc elle déja plus rapide ^^
l'avantage de la 6400 par rapport a la 8500c'est les timming qui descende de 5-5-5-15 à 4-4-4-12 voire moins
notament les crucial balistiX qui sont très performantes (Cela dis j'ai un petit doute : Oby a claqué deux fois ces 4Go lors d'une mise en veille prolongé auto????) Kingston perso j'aime pas c'est chère pour ce que c'est, de même que corsair.

L'idéal c'est des petite OCZ par exemple ^^ mais bon chez ldlc Crucial est le top

je peux peut-être bie te trouver une clée Vista Pro 32bits s'il m'en reste moyennant quelque roro ;)
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Bon alors c'est parfait TiTi, je vais suivre la voie du côté 6400... Si d'ici le mois d'août les prix ont baissé j'irai voir sur un autre site pour de la OCZ sinon ce sera la ballistix =)

Pour la clé vista je suis ton homme, moyennant quelques roros, pas de problèmes, tu connais ma politique, j'aime quand c'est gratuit mais j'apprécie aussi fortemment quand c'est moins chèr !!
Le plus simple c'est que si tu en as une tu me contacte par MP et on règle ça... Pas obligé d'attendre que je commande ma config' par contre, c'est dès que tu peux en fait ;)

Voila, je crois que la config est terminée, il ne reste plus qu'à suivre l'évolution des prix et à voir avec Romanum pour ses petites réductions chez LDLC :mrgreen:

Un ENOOOOOOOORME MERCI à tous les intervenants qui se sont cassés le cul pour me venir en aide, qui ont répondu à toutes mes questions, qui ont cherché les meilleures pièces et qui auront contribué à mettre sur pied mon petit projet d'une manière plus générale !!!!!
Je vous adore, vous êtes des chefs (encore plus que BiDiNaAb ^^) :king
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

Pour la ram tu peux jeter un coup d'oeil chez materiel.net, ils ont beaucoup de référence et pas chère du tout ! tu peux aussi regarder pour des composant sur leur site, ils sont super bien aussi :)
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

oui tu peux faire une comparaison prix avec rueducomerce, materiel.net
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Je ferai ça bien entendu =)
Je glanerai les sites de réduc' aussi pour trouver des codes, d'ailleurs si vous avez des possibilités de réduc' je suis tout à vous :P
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

on en est ou VN????????????????????????????
Post Reply

Return to “Informatiques”