Bon bah j'avais dit que j'irais le voir...
Je l'ai vu ce matin.
Mon impression initiale est bien confirmée.
Scénario (et histoire dont il est adapté) extremement enfantin, ultra light, sans reel background et ça se ressent sur l'interet du film... En particulier sur "LA" bataille qui n'a au final pas grand chose d'épique (le gamin de 13 ans qui se bat sur son cheval tel un aragorn... mouais, j'adhère pas la :/)
La gamine est trognone ok mais bon ...
A certains moments je me suis demandé si j'étais pas entrain de regarder un des telefilms de fin d'année de TF1, j'ai limite pris peur...
Les effets spéciaux vont du trés bons (Aslan et pas mal d'animaux) au mauvais (la scene de la banquise qui pete...)
Bref j'en attendais pas grand chose et au final j'ai eu ce pour quoi j'étais venu I.E. : pas grand chose :/ Vite vu, vite oublié...
Quand à ceux qui comparent ce film à la trilogie de PJ, sans parler du background mais uniquement pour la réalisation et les effets spéciaux, moi je dis faut s'acheter des yeux
Andrew Adamson n'arrive même pas au poil de pied de PJ à ce niveau la...
Ciao NArnia.
PS j'ai vu Lord of War juste aprés. Excellent film que je conseille fortement. Réalisation superbe. Jeu d'acteur parfait. Film cynique à souhait et qui fait fortement réfléchir... A voir !