Proposition des LGA

Tout ce qui a rapport avec la Version 3, Serveur 1
Locked

Une fusion RCA/LGA

Poll ended at 25 Jun 2007, 19:43

Pour
28
60%
Contre
19
40%

Total votes: 47

genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Oui parce que je fais partie de la meme communauté que les RCA de "PES6" , zizou maestro ou le marseillais , que les RCA de "DOD" ou de "C and C 3" , assa , que les RCA de Ogame , minidust ou eleven , ou abot , que les RCA de l'ancienne section de BF2 , jordane ou oBZn , etc etc ...

Tu as à peine un mois dans cette communauté sachant que tu ne regardes que la section travian , tu ne peux donc pas comprendre ce qu'est la communauté RCA .

Fais un effort , sort de ton cadre qui signifie que rentre dans un clan sur un jeu , c est comme de changer de chaussette ... et essaye de comprendre ce qu implique d'être une centaine de joueurs qui se connaissent et peuvent tester des jeux tout en sachant que quelque soit la section et son propre niveau de jeu , il sera accepté et aidé .

Tu verras alors l interet et le plaisir d etre "RCA" et non "LGA" , "IOMGTEINY" ou "Machintruchose" . Je ne doute absoluement pas que Matraé et les LGA se soutiennent et renforcent leur liens autour de leur tag et de leur forum qui leur donne l occasion de blaguer ensembles , de joueur à des petits jeux flash ou plein d autre trucs .

Il y a donc la possibilité que ces liens que tu cree un game avec d autres joueurs puissent se poursuivre sur d autres jeux .
Tu aimerais jouer à Command and conquer 3 ? mais joueur de Travian , tu vas commencer tes premières parties sur ce jeu en jouant direct sur le net et hop raclee sur raclee , le début va être dur et tu vas pas apprécier .

Maintenant , si tu as la possibilité de joueur à travian et qu un pote de travian te dit : ah mais je suis aussi membre de la section C&C3 , si ca t interesse on peut faire quelques parties sympatoss , tu verras que c est beaucoup plus agreable de commencer autre chose en ayant déjà quelques copain avec qui le faire .

Le RCA a organisé de nombreuses LAN in real , beaucoup de gens se connaissent bien , c'est un esprit d equipe et cela fait 8/9 ans que cela dure . Des sections on en a vu defiler , se creer , s arreter , recommencer ou imploser .

Mais que ce soit Prod (war III) , iron (war III) , minidust (Ogame) , Obzn(BF2, CS), etc etc , ils s'apprécient car au delà de travian , ils se connaissent depuis quelques temps et que meme s ils ne jouent plus a travian , si par dépit ou ennui ils arretent , ils continueront sur un autre jeu , ensemble , quel qu il soit .... pourquoi pas Don vincenzo , qui s'est crée recemment en section RCA , ou BF2 qui a été recréé apres un passage vers BF2400truchose .

L'esprit RCA , c est ca , ne pas se limiter à son simple jeu , à quelques noms et des chiffres en face pour progresser et eventuellement avoir aucun regret de quitter ses "equipiers" pour aller chercher " plus forts" .... En général ces team "pour la plus grosse" ca tient quelques temps puis ca implose . La RCA , elle est toujours là .
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Nounours wrote:Contre je suis RCA est je veut le rester! désolé pour les LGA mais un fusion ca peut etre dangereux, ca peut souler des gens et de se fait avoir une mauvaise influence sur le jeux!
je le precise bien , je ne suis pas contre une fusion . C'est juste qu il y a des choses qui font mon identité , et que je ne suis pas prete à les quitter pour faire absolument une fusion . Maintenant n y a t il pas moyen de faire cette fusion en contentant tout le monde .

En fait si j ai bien saisi , le but est de reconstruire les reseaux d assitance et pour cela permettre à des groupes proches ( RCA/LGA , mais pourquoi pas LLGE et eventuellement LDD alors en fait ? )de pouvoir rapidement communiquer et s entraider .

Pour vous cela passe obligatoiremement par des structures differenciees dans le jeu ? d ou une "fusion" puis séparation par quartier ?

Moi au contraire , je pense que la qualité ne sera que mieux si on a le même acces aux deux forums quelque soit l alliance . Chacun pioche et donne de l aide à qui il veut et aussi vite qu il peut . Séparer en petits grouypes auto suffisant , c est de mettre des parois , et au final rendre les communications entre les gens difficiles .

Je le remarque car n ayant pas la vision de l alliance mere , je ne vois pas ce qu il s y passe, c est à dire pas grand chose , si ce n est par les posts de tanor ou goOam .

J ai toujours pensée que quelque soient nos nombres de points /populations , du moment ou nous étions dans la meme alliance ,RCA ou RCA² y avait pas de difference , chacun avait son mot à dire et les mêmes infos .Alors pourquoi pas faire de même avec les LGA ?
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Comme ja lai deja si une fusion a lieux et que le tag et forum ne servirons plus a la nouvelle alliance je suivrais les contres en resterais rca je suis bien ici je n'ai rien contre les LGA mais je me suis investit dans au du rca et j'y resterais
BlancheNeige
Spammeur de base

Post by BlancheNeige »

genesyo, en quoi cela devrait-il changer si fusion il y a ?
Sunny
Spammeur confirmé

Post by Sunny »

C'est pas croyable vous comprenez rien du tout!
Ca n'a aucun sens de faire un Forum commun, ça ne marche pas!
N'importe qui préfère utiliser ses troupes pour assister quelqu'un de son clan plutôt que quelqu'un d'un clan allié et ça meme si vous ne le dites pas, tout le monde le sait! Vous comprenez pas non plus que de jours en jours nous perdons des places au classement suite à des pertes de villages répétitives! Et quoi? On reste RCA ? on attend que tous nos joueurs abandonne?? On a déjà perdu un tas de bon élément car nos assistances n'arrivent pas assez vite, car découragé par la perte d'un village il décide d'abandonner Travian!

Et toi Genesyo et tout les autres de son avis vous nous faites un caca nerveux car on ne pourra plus lire sur Travian a coté de votre nom : RCA!
Alors pourquoi nous sors tu que RCA est dans ton coeur? Si il est dans ton coeur et bien fais des sacrifices! C'est soit ça soit dans quelques moi on disparait! Alors on reste soudé on reste RCA au fond de nous quoi qu'il en advienne et on fait cette fusion!

Réveillez-vous!
PROD
Khorne's Child

Post by PROD »

comme je les mis dans l'autre post mes 2 villages perdus plus le fait que je n'adhere pas du tout a la mentalite de la section me pousse a stopper travian.
bonne continuation dans votre nouveau clan
Tyris
Spammeur de base

Post by Tyris »

Je vous expliques ma vision de la fusion :
Mixage des personnes des 2 alliances (y compris wing) et division de celles ci selon leur coordonnées (si elles acceptent)
Cela dans le but d'une meilleure efficacité dans le jeu
coté forum :
conseil pour tous
assistance pour tous
haut conseil qui rassemble les chefs des sous parties de l'alliance
et pourquoi pas un forum private a chaques sections pour eviter les fuites.

Ainsi il y aura une plus grande cohesion entre l'alliance et nos alliés, et on sera plus efficace sur le terrain

je vois pas en quoi cela pose des problemes
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

moi tout ca ne me derange pas je dirais meme que je suis pour .

Mais je pose un préalable : c est que le forum où tout le monde (RCA et LGA) ait la vision soit celui ci et que je reste avec le tag RCA
kurosaki-ichigo
Débutant Spammeur

Post by kurosaki-ichigo »

CONTRE

J'ai postulé cher les RCA et non cher les LGA/RCA donc je suis RCA et je le reste.
Tyris
Spammeur de base

Post by Tyris »

genesyo-II wrote: Mais je pose un préalable : c est que le forum où tout le monde (RCA et LGA) ait la vision soit celui ci et que je reste avec le tag RCA
T'inquietes ça on l'a compris :mrgreen:
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Vas y , dit que je radote ... :roll: :D

Bien ,

J'ai vraiment essayé d'être "diplomate" , mais cette question de fusion a fait ressortir de grosses divergences sur la notion de ce qu 'est la RCA ( ou plutot "n'est pas" ) pour certains ici .

Cependant , et comprenant , que la majorité la souhaite , je m'incline .Ne pouvant accepter ce qui va avoir lieu ,je sors donc de la section travian 3.1 en sortant du clan in game , suivant ProD qui lui a delete .

Je dois avouer que je n 'ai pas vraiment saisi , au contraire d Ogame comment jouer à ce jeu et se developper aussi rapidement que vous l avez fait . Malgré donc cette faiblesse en jeu , j'étais donc rester afin d aider dans l administration et notament sur le forum ou au niveau diplomatie .

Depuis quelques temps , j'ai perdu tout contact ou presque avec la LGA par ennui du jeu et ce sujet de fusion m'aide finalement bien à franchir le pas . Pour ceux qui jouent sur le serveur 13 je reste sur ce serveur bien sur .

Quoiqu il en soit , je vous souhaite donc une bonne continuation . Mon compte restera cependant en jeu , sans alliance , histoire de verifier que le clan garde son TAG in game . Si le contraire devait arriver ou que le forum soit abandonné pour un autre , la section serait alors confiée aux personnes gardant le tag et au cas ou personne ne garderait le tag RCA sur le 1V3 , la section sera mise au archive .

Bonne continuation .
Last edited by genesyo-II on 21 Jun 2007, 00:24, edited 2 times in total.
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur

Post by K.|2.Y.S »

Sunny wrote:C'est pas croyable vous comprenez rien du tout!
Ca n'a aucun sens de faire un Forum commun, ça ne marche pas!
N'importe qui préfère utiliser ses troupes pour assister quelqu'un de son clan plutôt que quelqu'un d'un clan allié et ça meme si vous ne le dites pas, tout le monde le sait! Vous comprenez pas non plus que de jours en jours nous perdons des places au classement suite à des pertes de villages répétitives! Et quoi? On reste RCA ? on attend que tous nos joueurs abandonne?? On a déjà perdu un tas de bon élément car nos assistances n'arrivent pas assez vite, car découragé par la perte d'un village il décide d'abandonner Travian!

Et toi Genesyo et tout les autres de son avis vous nous faites un caca nerveux car on ne pourra plus lire sur Travian a coté de votre nom : RCA!
Alors pourquoi nous sors tu que RCA est dans ton coeur? Si il est dans ton coeur et bien fais des sacrifices! C'est soit ça soit dans quelques moi on disparait! Alors on reste soudé on reste RCA au fond de nous quoi qu'il en advienne et on fait cette fusion!

Réveillez-vous!
Juste une chose respecte les avis de tout le monde :). chacun son opinion c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un sondage de fait, y'a du POUR y'a du CONTRE, c'est pas pour ça qu'il faut s'emballer..

Dans cette section il ya un mix de personne qui viennent d'autres sections RCA, et d'autres qui viennent de l'univers travian...c'est normal que ça pose débat car les mentalités au niveau du clan ne sont pas les memes.

Pour certains le RCA c'est juste une alliance de travian et pour d'autre c'est une communauté regroupant plusieurs jeux depuis plus de 8/9ans alors c'est normal que la perte d'un tag et d'un forum qui semble banal pour certains le soit beaucoup pour d'autres...

Il y a forcément une solution a trouver....

Etant membre de la section CSS je trouve la proposition de géné trés intéressante
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

La ce sondage par en vrille et nous déunnis

On a d'un coté les gens pour la fusion ou l'on risque de perdre nos acquis de longue date

Et d'autre qui refuse pour ne pas perdre ces mm acquis...

Moi je suis pour la fusion .... mais contre si on perd nos acquis

J'ai cru lire que sa les derange pas de perdre le LGA mais veulent les droit du forum
Parfait on leur envois une invitation et il devienne RCA et ensuite sa nous regarde pas pour les droits c'est aux dirigeant de négocier sa

Le forum commun ne marchera pas? Mais si on est tous RCA sa tournera comme maintenant (il faudra juste qu'on apprenne a connaitre les autres joueurs)

Puis peut etre que nous on perd des villages..mais heu aussi en perdent...les taika aussi...tout le monde en perd

La section Travian 3 server 1 tiens une place enorme dans notre famille
La perdre serait vraiment dommage pour nous

Gene reviens sa va s'arranger =)
maplec
God Spammeur

Post by maplec »

moi pareil je ne suis pas RCA depuis longtemps mais je souhaite garder le nom RCA car j'en "reve" depuis que je suis sur le s13 d'être RCA integrons nos alliés partageons nos idées créons des zones (choses deja faites chez nous entre pross (LGA) Aymerine (CCN/LGA) jeanlm(LGA) Riggs (ROD) pere dodu captain anthrax tanor et moi) nous avons defini nos zones nos objectif et j'ai l'impression que ca marche bien donc bonne proposition de dagobert27.
Il faut que les RCA et LGA ne fassent qu'un pour ca certain devrons ce regrouper ou du moins ce rapprocher enormement avec eux (n'hesiter pas MSN)
Defenir vous meme vos actions groupé (inter ally)et donc de ne pas rester dans son coin n'hesiter pas a partager vos idées discuter etc etc.
Ca marche mieux quand on est ensemble alors gardons cette etat d'esprit et investissons nous serieusement dans l'ally et ca ira mieux pour tous le monde.

Par contre ceux qui me fais rager c'est quand je lis on va mouir on va mourir on a perdu 10 place a classement mais nous avons viré ou ils sont parti d'eux meme 10 personnes mini et les raisons c'etait le manque d'implication. Il y a un jute milieu entre le flood et aucune implication

Ensemble nous vaincrons alors a ceux qui ne veulent pas de fusion reflechissez pourquoi on en arrive la et a ceux qui la veulent reflechissez pourquoi on en arrive la aussi? Chaque partie a des choses a se reprocher les LGA sont de fantastiques allié la RCA est un fantastique clan a vous de le faire vivre et de reagir quand il le faut et de defendre les membres attaqué et n'hesité pas non plus a attaquer quelques alliances que ce soit et non pas seulement les innactifs
Bref changeons pour que ca change
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

non , cette situation m a trop saouler .J'ai pris conscience que nous avons invité trop de gens exterieurs a l alliance et pas pris le temps d integrer les membres pour leur faire decouvrir ce qu est la RCA .

Ils n'ont pas d attachement spécifique à la communauté hors le but des sections par navigateur ( Ogame Travian) n'était absolument pas de faire une section foure tout où on part/on vient sans plus d'interet que si on est bien classé ou pas .C'etait une passerelle pour découvrir d autres jeux et d autres joueurs .Ca n'a pas marché avec la 1v3 . Tant pis .
Locked

Return to “3.1”