Civilization 4

Le monde du jeux vidéos sur PC
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

A vous voir débattre de la sorte ça me donne fortement envie de m'y mettre à ce jeu mais il me semble également qu'il faille s'y plonger à fond pur en ressortir quelque chose de bon (sinon on fini comme Titi) :roll:

De plus je ne suis pas habitué de ce genre de jeu (non, je ne comparerai pas à W3 ^^) et je crains d'être archi paumé au début (et même plus)...
Bon, j'y réfléchirai plus longuement ce soir :)
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Je dois avouer que je suis dans le même cas que toi V_N : )

- J'ai quasi aucun jeu interessant à me mettre sous la dent en ce moment ... (quasi fini COD2)
- Le dota pub commence à me brouter sévèrement...
- Un bon jeu de gestion/stratégie (celui la est sans doute le meilleur) m'interesserait donc...
- Seul Hic je n'ai pas des masses de tps, entre mon taf et mes "occupations" extra professionnelles :p
Je me tate donc... même si vous me donnez envie bande de salopiots ! :mrgreen:

PS en même tps y a aussi HOMM V qui sort bientôt, j'dis ça j'dis rien moi 8)
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Bah moi vu qu'au taff' c'est la glande (et pour une fois je ne vais pas m'en plaindre), j'ai pris le temps de lire le topic en détail et de traîner un peu sur les sites cités par Kask...

Et là je suis encore plus dans le doute : des parties qui, en moyenne, avoisinent les 4h de jeu, une immersion incroyable puisque l'on est, comme pour ainsi dire, un "grand" de ce monde et une partie gestion extrêmement profonde.

Alors voila, d'un côté y'a le concept et le jeu en lui-même qui me font craquer et de l'autre y'a le temps nécessaire pour se familiariser avec le jeu et pour terminer une partie qui me rebute :(

Tout ça demande encore réfléxion mais bon, plutôt que de tergiverser pendant des heures je vais voir pour une démo et me faire mon idée là-dessus :idea:
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

bah ya un tutorial plutot bien foutu. Moi il m'a rapidement brouté parce que j'avais deja bcp joué a civ1 et les principes de base non pas franchement changé en dehors de mon putain de bug de merde :)
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

nan bientot , y a qu un seul nom , wis , c est OBLIVION , st°° ( bibi TM)

V_NE : "de l'autre y'a le temps nécessaire pour se familiariser avec le jeu et pour terminer une partie qui me rebute " ==) y a moyen de pas y passer longtemps ) se faire battre en 5 min? )
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Files-moi un lien de démo plutôt que de ta la péter, j'ai la flemme de chercher là !
Bob Morane
Adepte Spammeur

Post by Bob Morane »

Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

alors le screen ???
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

putain je viens de capter. En fait des que tu lances la création d'un ouvrier la bouffe n'est plus utilisée pour aggrandir ta ville... moi je pensais que c'etait au moment où il était crée :/
du coup vu que je lancait direct un ouvrier dès que ma ville etait posée, elle resté à 1 pdt moulte tours :(
thx kask you're imba ^^
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

donc reprends le build que je t ai donné ...en choppant les forets (important ca)
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

oui ca j'avais compris les forêts seulement c'est en contradiction avec mon alliance passée avec mes amis elfes de la nuit. Je ne pourrais que citer mes copines dryads : "Ah!! Que la nature est belle..." :r1
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

die les dryads :)

tiens moi au courant de ta game :afro

d'ailleurs pour des tips (en anglais)

http://forums.civfanatics.com/forumdisplay.php?f=156
NiCo
Maitre Spammeur

Post by NiCo »

Je viens de l'acheter mais pour le moment je n'ai fais qu'un partie en solo vs le computer :mrgreen: J'ai testé la démo 2* la semaine dernière et je me suis décidé à l'acheter j'en suis très content.CIV 4 Roxxxxx 8)
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

l est juste absoluement mortel ce jeux mais bon :)
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”