Page 1 of 2

Hellgate London

Posted: 26 Sep 2007, 19:52
by romanum
Premier titre du jeune studio Flagship, fondé par des anciens de Blizzard (et pas des moindres : Bill Roper, Max et Erich Schaefer, David Brevik...), Hellgate : London a pour le moins fait parler de lui depuis son annonce au début de l'année 2005. Cet Action/RPG futuriste fait en effet office de neo-Diablo dans un futur post-apocalyptique, plus précisément au sein de la capitale anglaise dévastée par les démons. Cette année, le titre s'est montré jouable dans ses grandes largeurs, l'occasion d'en partager nos premières impressions.




Si l'on veut résumer Hellgate : London en quelques mots, on peut en effet le décrire comme un Diablo en 3D, dopé aux hormones de croissance et à la représentation pour le moins originale, puisque deux vues différentes seront utilisées selon le personnage équipé : à la troisième personne si notre héros dispose d'armes de corps à corps, et à la première personne en cas d'utilisation d'armes à distance. Enfin cela reste de toute façon une possibilité et non une obligation, puisque l'on pourra toujours jouer à la troisième personne même avec des "armes à feu" en main. Là où Hellgate se rapproche d'un FPS, c'est essentiellement dans ses contrôles, avec le célèbre ZQSD pour les déplacements, et la souris pour la visée. Mais le skill ne sera pas ici mis à profit puisque, on le rappelle, il s'agit bien d'un Action/RPG et non d'un FPS : il suffit de pointer grossièrement son viseur sur un ennemi pour le locker et pour décharger sur lui son flot de munitions. Il suffit de laisser enfoncer le bouton gauche pour utiliser l'arme en main gauche, et le bouton droit pour l'arme en main droite. Autant dire qu'on laisse en permanence les doigts enfoncés, sans se poser de questions superflues.


Maître-mot des concepteurs de Hellgate, le hasard devrait imprimer sa marque un peu partout : des objets aux événements en passant par le monde lui-même, la majeure partie des éléments du jeu sera générée aléatoirement, même s'il ne nous a pas semblé que c'était à ce point le cas dans la démo. Evidemment, un système de compétences et de points d'expérience permettra au joueur de faire évoluer son personnage à sa guise en débloquant à chaque niveau, compétences et autres sorts. Deux classes étaient jouables sur le salon, le Templar, spécialisé au corps à corps, et le Cabaliste, une sorte de sorcier passé maître dans l'art des invocations. La création du personnage est on ne peut plus classique avec juste la modification de quelques attributs physiques (cheveux, taille, visage etc.) et nous voilà lâché dans le métro londonien, à la recherche de quelques quêtes, données à l'instar de Diablo par des personnages aux points d'interrogation jaunes au-dessus de la tête. La démo était plutôt consistante puisqu'après une heure de jeu, nous n'en avions toujours pas fait le tour, en explorant le gameplay des deux classes disponibles. Le jeu, très agréable à la rétine, mais non dénué de ralentissements sur cette version, fait vraiment penser à un mix entre Diablo et Guild Wars, avec sa barre de raccourcis en bas, même s'il devrait être possible de faire des raccourcis contextuels sur une seule touche, qui donnerait ainsi divers effets selon la présence ou non de cibles ennemies à proximité, par exemple.


Pour l'instant, le résultat est loin d'être déplaisant. Par son emballage tout d'abord, car il faut bien avouer que techniquement, le jeu est fort agréable, surtout dans une catégorie peu aux faits de la représentation en 3D intégrale de la sorte. Dans son contenu ensuite, car les concepteurs semblent avoir bien retenu la recette de la variété des ennemis et de l'abondance d'items à récupérer. Et il est vrai qu'il y a une réelle différence entre jouer le gros bill au corps à corps ou le magicien à distance qui se protège avec ses troupes invoquées. Très défoulant, avec deux gameplays bien distincts selon le personnage incarné, le jeu semble donc être sur la bonne voie mais on attendra de voir sur la longueur pour voir si la monotonie, plaie des jeux du genre, n'a pas une fâcheuse tendance à s'installer.

Image

Alors que de nombreux joueurs s'inquiètent des exigences toujours plus importantes des jeux modernes, Hellgate : London vient un peu à contre-courant. Nos confrères de chez YouGamers ont effectivement obtenu le détail de la configuration minimale préconisée par Flagship / Electronic Arts.


Windows XP avec service pack 2 ou Windows Vista
Processeur à 1,8 GhZ ou plus (2,4 GHz pour Vista)
1 Go de mémoire vive (2 Go pour Vista)
carte graphique compatible DirectX 9.0c/10 avec 128 Mo de mémoire minimum et gestion des Pixel Shaders 2.0
carte son compatible DirectX 9.0c
lecteur DVD 8x ou plus rapide
6 Go d'espace disque
clavier, souris et connexion Internet pour le mode multijoueur

Il ne s'agit bien sûr que des exigences minimum pour faire tourner le jeu et Electronic Arts se garde bien de donner des informations sur le rendu que l'on peut espérer avec une telle machine. Cela dit, même en prenant les précautions d'usage, la configuration semble vraiment faible compte tenu des ambitions d'Hellgate : London. La sortie est fixée au 31 octobre en Amérique du Nord et au 2 novembre en Europe.


http://www.gamekult.com/video/7425106/

Posted: 26 Sep 2007, 20:53
by k.na
o_O

vive Warhammer Online !! :mrgreen:

Posted: 26 Sep 2007, 21:27
by ArKanis
oh pourquoi pas, ça me plairait bien ... suffit de me rappeller que j'ai dit que j'avais trouvé ce jeu interessant d'ici à ce qu'il sorte ... :mrgreen:

...

Posted: 27 Sep 2007, 07:03
by muShi^
Moi Moi Moi j y jouerais ^_^
Obligé je l'essaille il a l'air d etre trop bien =)

Posted: 30 Sep 2007, 20:23
by Genestailers
Moi je vais y joée il a vraiment l'air exelent :P


http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00014394.htm

Posted: 19 Oct 2007, 11:27
by romanum
Attendu par de nombreux fans de Blizzard :D :D , Hellgate : London est effectivement l'œuvre de Flagship Studios, une équipe certes jeune, mais fondée par les responsables de projets aussi connus que Diablo 2 :D ! Si le jeu complet ne doit pas débarquer avant le 31 octobre en Amérique du Nord et le 2 novembre en Europe, nous sommes dès à présent, et comme prévu, en mesure de vous en proposer la démo jouable.

D'un poids respectable d'environ 1,4 Go, cette démo vous permettra de vous faire la main en testant deux des six classes de personnage du jeu complet (le blademaster et le marksman) sur une petite partie de l'Acte 1. Nous vous invitons à laisser vos impressions sur le forum, mais tenons toutefois à vous préciser qu'il est nécessaire de posséder une carte compatible pixel shader 2.0 pour profiter du jeu.

Configuration minimale

Windows XP SP2 / Windows Vista
Processeur cadencé à 1,8 GHz ou supérieur (2,4 GHz pour Vista)
Mémoire vive : 1024 Mo (XP) / 2048 Mo (Vista)
7 Go d'espace disque
carte graphique 128 Mo compatible pixel shader 2.0


Télécharger la démo jouable d'Hellgate : London (1,4 Go) anglais
ftp://ftpclubic52.clubic.com/temp-clubi ... _72550.exe

Posted: 19 Oct 2007, 12:30
by MilzVanHash
romanum wrote:Télécharger la démo jouable d'Hellgate : London (1,4 Go) anglais
ftp://ftpclubic52.clubic.com/temp-clubi ... _72550.exe
apparement le lien est mort, j'ai une erreur quand je veux le DL

Posted: 19 Oct 2007, 12:48
by ArKanis
En fait le lien n'est pas mort, c'est juste qu'il faut une identification

allez sur cette page et sélectionnez un lien :
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... ble-1.html

Posted: 19 Oct 2007, 13:19
by romanum
merci arka

Posted: 19 Oct 2007, 15:07
by MilzVanHash
oki c'est bon je suis entrain de DL la demo, et je vous direz ce que j'en pense :p

Posted: 19 Oct 2007, 19:37
by MilzVanHash
je crois que je vais attendre el jouer un peu en francais parce que là c'est pas genial comme ca... et puis je comprend rien avec les inventaires et tout et tout...

Posted: 19 Oct 2007, 23:06
by ArKanis
j'ai installé le jeu et tout, mais j'ai une erreur au lancement ... "très légèrement" dégouté ...
si ça me fait ça avec le vrai jeu j'aurai vraiment les nerfs, mais je le sens pas du tout :!:


Image
lien : http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/940105

j'installe le fichier qu'ils me disent d'installer et j'obtiens ce magnifique message :
Image

et donc je suis bloqué ... et je suppose que personne de vous ne sait comment me débloquer, pour finir la soirée en beauté !

Pour info, j'ai Vista 64 bits, Nvidia GO 7600

j'ai cherché des drivers pour ma CG, à savoir ici :
http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
il n'y a même pas ma CG dans la liste ...

j'utilise la 2e méthode, leur programme me donne le nom de ma CG (que je connaissais déjà bien sûr) et la version du driver, et me dit que pour mettre à jour je dois aller sur le site d'asus (la marque de mon portable)

Je m'y rends ...
http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr
Je sélectionne CG, puis Nvidia ... y'a pas 7600 dans la liste, sauf peut-être désigné par N7600
Au final, il me propose de télécharger la version 97.46 alors que j'ai la 97.54, génial non ?

Vos avis ?

Posted: 19 Oct 2007, 23:34
by romanum
Vista 64 bits voila le beug

Posted: 19 Oct 2007, 23:34
by ArKanis
et d'après toi, ça sera corrigé pour la version finale ?
je parle de la compatibilité avec vista 65 bits hein :)

Posted: 19 Oct 2007, 23:39
by romanum
oui mais essay de metre a jour tes driver de carte graphique (oui car d'ici la sorti du jeux il y aura plein de mise a jour)