Nvidia GT200 : les dernières rumeurs

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11493
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Nvidia GT200 : les dernières rumeurs

Post by romanum »

Les GeForce 9800 GTX ne sont pas encore sorties que déjà les premières rumeurs concernant la prochaine génération de cartes graphiques de Nvidia commencent à apparaître sur la toile.

Si les GeForce 9 actuelles ne sont que des versions mises à jour de certaines GeForce 8, les prochains G100/GT200 devraient bénéficier d’une toute nouvelle architecture.

Carte bi-GPU ou GPU dual-core ?
Toutefois, les informations les concernant sont à l’heure actuelle encore confuses, voire contradictoires. Si certaines rumeurs laissent jusqu’à présent supposer que le GT200 correspondait à une carte graphique dotée de deux chipsets graphiques, il semblerait plus vraisemblablement qu’il ne s’agisse en réalité que du nom de code de la prochaine puce graphique haut de gamme chez Nvidia. A moins que ce ne soit un GPU « dual-core » ?

Le GT200 (ou D10E) possèderait donc 200 stream processors, serait gravé en 65nm et afficherait un TDP très élevé (on parle de 250 Watts, soit plus que le R600 d’ATi, recordman en la matière).

Cette puce afficherait en outre des performances en virgule flottante près de deux fois plus élevées que celles de l’actuel G92. Bref, un véritable monstre…

Infos, ou intox ?
Bien entendu, ces informations sont à prendre avec les plus grandes pincettes que vous pourrez trouver dans vos placards. En effet, quelques caractéristiques sont pour le moins curieuses : l’idée d’un dual-core par exemple en parlant d’un GPU (un terme mieux adapté aux CPU), le TDP extrêmement élevé, quasiment improbable ou encore les 200 stream processors (192 ou 256 seraient des nombres plus logiques).

Bref, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au troisième (voire quatrième) trimestre 2008 pour confirmer ou infirmer toutes ces hypothèses…
Post Reply

Return to “Informatiques”