Page 1 of 1

Votre PC Amd et in est-il compatible avec la virtualisation?

Posted: 27 Mar 2008, 23:28
by romanum
Si il y a une technologie qui est extrêmement à la mode en ce moment, il s'agit bien de la virtualisation et pour cause, tant chez Amd (Amd-V) que chez Intel (VT), la virtualisation est désormais gérée matériellement par les dernières générations de processeurs. Comme vous le savez, la virtualisation consiste à exécuter simultanément plusieurs machines virtuelles c'est à dire plusieurs systèmes d'exploitation distincts sur une même machine physique. Pour s'imposer sur ce marché, Microsoft achève actuellement le développement de son logiciel Hyper-V qui permettra de créer et de gérer les machines virtuelles exécutées au sein de Windows Server 2008.

Image

Si vous envisagez d'utiliser la virtualisation, encore faut-il savoir si votre processeur est effectivement compatible avec cette technologie. A ce propos, le constructeur Amd vient de publier un petit utilitaire qui permet de vérifier si votre PC est parfaitement compatible avec les technologies Amd-V et Microsoft Hyper-V. Cet utilitaire concerne les processeurs Amd Athlon 64, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2, Phenom, Opteron et Turion 64 X2.

http://www.amd.com/us-en/assets/content ... tility.zip

Pour information, sachez que vous pouvez aussi détecter si votre processeur est compatible avec les technologies de virtualisation Amd-V et Intel VT grâce à Ma-Config.com (disponible depuis le site http://www.touslesdrivers.com ). Il suffit en effet de lancer la détection de votre configuration et de vous rendre dans le module Processeur puis de voir le statut des options Secure Virtual Machine (Pacifica) pour les processeurs Amd ou Vanderpool pour les processeurs Intel.