Page 1 of 1

[FAI] Feu vert pour l'acquisition de Neuf Cegetel par SFR

Posted: 16 Apr 2008, 11:14
by romanum
"Sarko si tu m'entends laisse à free la 4eme licence téléphone mobile pitié sinon je donne pas chers de la peau de free"



C'est fait ! Près de quatre mois après un accord avec les principaux actionnaires de Neuf Cegetel, le groupe SFR et sa maison mère Vivendi viennent d'obtenir le feu vert de Christine Lagarde, ministre de l'Economie, pour leur prise de contrôle du second opérateur fixe français. SFR a ainsi acquis ce jour l'intégralité des 28,45% détenus par le groupe Louis-Dreyfus,faisant passer sa participation à 68,13% du capital de Neuf Cegetel.

L'autorisation du Ministre s'accompagne néanmoins de nouveaux engagements pour Vivendi et ses filiales. Ceux-ci portent sur l'accès des concurrents et des nouveaux entrants aux marchés de gros sur les réseaux fixes et mobiles de SFR ; sur l'accueil sur le réseau fixe d'un éventuel distributeur de télévision indépendant ; et sur la distribution non-exclusive sur l'ADSL de huit nouvelles chaînes, leaders sur leurs thématiques (Paris Première, Teva, Jimmy, Ciné Cinéma Famiz, trois chaînes M6 Music et Fun TV).

« Avec 19 millions de clients mobiles, 3,6 millions de clients Internet haut débit, 10 000 collaborateurs et 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le nouvel ensemble devient, par sa taille, un opérateur majeur en position de répondre aux besoins de tous les clients : grand public, entreprises et opérateurs. Il constitue un groupe de télécommunications de nouvelle génération qui jouera un rôle moteur en matière d'innovation, de développement de nouveaux services, de solutions convergentes et de déploiement de réseaux à très haut débit fixes (fibre optique) et mobiles (3G/3G+), dans l'intérêt des consommateurs. » se félicitent Vivendi et SFR dans un communiqué.

Un profil qui devrait désormais permettre au pôle télécom de Vivendi de rivaliser avec Orange, premier opérateur « intégré » du marché français, et sans doute d'accentuer la pression sur Bouygues Telecom, Alice, Numéricâble ou encore Free pour constituer un 3e voire un 4e opérateur « intégré », présent aussi bien dans les communications fixes et mobiles.

Re: Feu vert pour l'acquisition de Neuf Cegetel par SFR

Posted: 16 Apr 2008, 11:57
by Vent Noir
Je veux un Freephone ouiiiin !

Re: Feu vert pour l'acquisition de Neuf Cegetel par SFR

Posted: 16 Apr 2008, 12:53
by ArKanis
idem, FREE FTW :!:
pffff :(

Re: Feu vert pour l'acquisition de Neuf Cegetel par SFR

Posted: 16 Apr 2008, 13:11
by romanum
oui si ils ne l'ont pas ça va leur faire mal, il faut absolument rachetter alice

Re: Feu vert pour l'acquisition de Neuf Cegetel par SFR

Posted: 16 Apr 2008, 16:53
by Snk
Bon au moins un gros concurrent à Orange qui pourra tirer partie de Neuf pour concurrencer tous les domaines. Peut-être bientôt la première offre quadruple play (net/tv/tel fixe/tel mobile). Qu'en sera-t-il au niveau des marques ? Neuf va devenir SFR ? Car SFR s'est lancé dans l'adsl, au final ça va fusionner avec Neuf... (le petit va engloutir le gros hihi).

Concernant Free, les rachats et les tours de passe passe au niveau des abonnés, c'est pas leur politique. Free cherche à se développer par soi-même et je doute qu'à ce titre ils rachètent Alice qui est en difficulté juste pour booster le nombre d'abonnés... Reste à voir s'ils se bougent au niveau de la fibre car c'est là que Free a beaucoup à gagner avec la seule véritable offre FTTH (fibre jusqu'à l'abonné). Tous les forfaits fibres se valent aujourd'hui mais le projet de Free est un projet d'avenir sur les futurs débits énormes que nous seront amenés à consommer avec l'ascension du HD.

Concernant la 4e licence 3G, l'Etat semble un peu corrompu dans l'histoire. Ils accordent tous les crédits à Illiad pour finalement revenir en arrière. Maintenant ils accordent le rachat de Neuf par SFR, il va falloir qu'ils soient clairs sur la 3G, ça fait désordre hum...

Allez Free, rentre sur le marché du mobile pour faire valser les prix :D