Page 1 of 1

9800 GT : une 8800 GT renommée ?

Posted: 05 May 2008, 09:33
by romanum
La future GeForce 9800 GT devrait disposer de deux processeurs graphiques bien distinct et pourtant, les deux versions conserveront le même nom. En effet, les rendements du 55 nm n'étant pas au rendez-vous, NVIDIA utilisera le G92 et le G92b, la version gravée en 55 nm, sur la GeForce 9800 GT. Concrètement, la GeForce 9800 GT sera une GeForce 8800 GT renommée à la manière de la GeForce 9600 GSO qui n'est qu'une 8800 GS.

NVIDIA devrait tout de même revoir les fréquences de fonctionnement à la hausse. On peut s'attendre à une fréquence de 650 MHz pour le processeur graphique, 1 625 MHz pour les shaders et de la mémoire GDDR3 cadencée à 2 000 MHz comme le font déjà certains fabricants avec leur 8800 GT overclockée. Malheureusement, tout le monde ne sera pas gagnant puisque les GeForce 9800 GT basées sur le G92b gravé en 55 nm devraient consommer moins d'énergie tout en ayant un TDP moins important et un potentiel d'overclocking amélioré. Il sera, a priori, impossible de distinguer les deux versions. NVIDIA peut encore décaler la sortie afin de disposer d'un rendement suffisant.

MATBE

Ils font n'inporte quoi chez nvidia ils veulent vraiment attendre les puce GDDR5 et metre du double processeur sur une carte je vus le dit moi