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DirectX 10.1 : un pas en arrière

Posted: 16 May 2008, 10:47
by romanum
Les éditeurs de Assassin’s Creed viennent de retirer la gestion de 10.1 de leur jeu, afin d’améliorer les performances.

Retrait de l’API
Voici donc une anecdote qui a le mérite de faire sourire. Alors que DirectX 10 perce doucement le monde des jeux sur PC et que DirectX 10.1 a encore plus de mal à se faire une place, surtout en l’absence de carte NVIDIA supportant cet API qui est donc limité à une seule tranche de carte graphique (AMD). Pourtant, un jeu supportait la dernière API de Microsoft : Assassin’s Creed. Malheureusement, cela est aujourd’hui du passé suite à la publication d’un patch qui vient corriger certains bugs et surtout retirer le support de Direct3D 10.1.

Avenir de l’API
Les développeurs ne semblent pas se presser à gérer cette API, mais si en plus ceux qui la gèrent se retirent, on peut se demander si l’API arrivera réellement à se faire une place, surtout lorsque l’on sait que la décision des éditeurs a été motivée par une foule de problèmes liée à cette gestion.

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Re: DirectX 10.1 : un pas en arrière

Posted: 16 May 2008, 11:41
by Vent Noir
C'est pas le screen du jeu, ça c'est Lost Planet T_T

Re: DirectX 10.1 : un pas en arrière

Posted: 16 May 2008, 18:12
by Le_Marseillais
mais non, c'est un bout d'adn caché mdr

Re: DirectX 10.1 : un pas en arrière

Posted: 16 May 2008, 18:31
by Vent Noir
Et il est au fond de la gueule du ver géant... Modib' xD