Interview Stéphane QUENTIN : NVIDIA
Posted: 24 Jun 2008, 19:25
Comme prévu, voici enfin l'interview de Stéphane QUENTIN, avec les questions que vous nous avez demandé ... Ainsi donc, l'interview s'est déroulé en plusieurs étapes : tout d'abord une partie sur les GTX 280 (et 260), puis ensuite les cartes vidéos en général. Ensuite, les jeux avec le programme The way it's mean to be played, les cartes mères Nforce, la concurrence ... (Sur génération 3D)
Ma question (nous avions droit à lui posser une question à ce grand monsieur) :
romanum : Bonjour Stéphane, j'aimerais savoir si la physique intégrée dans la prochaine génération de carte vidéo va vraiment donner un coup de fouet aux performances (logiciel ou jeux video) qui ne sont pas programmer pour l'utilisé. Ou bien s'il faudra attendre des programmes spécialement optimisés ??
Stéphane :
PhysX sur GPU sera exploitable sur toutes nos cartes depuis la 8800 sortie en novembre 2006. Il faudra bien évidemment que le jeu utilise le moteur PhysX. Vous pourrez alors profiter de l’accélération hardware des GPU pour les calculs physique. Un petit lien sympa : http://personal.inet.fi/atk/kjh2348fs/physx.html
Fifi86 :
C.-à-d. ? Si un jeu n'utilise pas PhysX, cela ne sert à rien ?
Stéphane :
C’est logique. Un autre lien pour les jeux et physX : http://www.nzone.com/content/GameBrowser/index.asp
source : http://generation-3d.com/actualite--G3D ... c12371.htm
Ma question (nous avions droit à lui posser une question à ce grand monsieur) :
romanum : Bonjour Stéphane, j'aimerais savoir si la physique intégrée dans la prochaine génération de carte vidéo va vraiment donner un coup de fouet aux performances (logiciel ou jeux video) qui ne sont pas programmer pour l'utilisé. Ou bien s'il faudra attendre des programmes spécialement optimisés ??
Stéphane :
PhysX sur GPU sera exploitable sur toutes nos cartes depuis la 8800 sortie en novembre 2006. Il faudra bien évidemment que le jeu utilise le moteur PhysX. Vous pourrez alors profiter de l’accélération hardware des GPU pour les calculs physique. Un petit lien sympa : http://personal.inet.fi/atk/kjh2348fs/physx.html
Fifi86 :
C.-à-d. ? Si un jeu n'utilise pas PhysX, cela ne sert à rien ?
Stéphane :
C’est logique. Un autre lien pour les jeux et physX : http://www.nzone.com/content/GameBrowser/index.asp
source : http://generation-3d.com/actualite--G3D ... c12371.htm