Page 1 of 1

Le Fusion sera à AMD ce que le Centrino est à Intel

Posted: 21 Oct 2008, 18:29
by romanum
Selon AMDAMD est l’acronyme de « Advanced Micro Devices, Inc. ». Il s’agit d’un fabricant de semi-conducteurs basé à Sunnyvale en Californie. La réputation du..., le Fusion sera une plateforme qui permettra de concurrencer, entre autres, le CentrinoNom commercial de la plate-forme Intel conçue pour les ordinateurs portables. Centrino est une marque utilisée par Intel depuis 2003. Elle consiste en... d’Intel.

La nouvelle plateforme AMD
Regroupant un CPULe CPU, encore appelé processeur, est l’acronmye de « Central processing unit », en anglais. Ont pourrait traduire ce terme par unité centrale de trai..., un GPUProcesseur Graphique (Graphical Processing Unit). Unité de calcul spécialisée dans les taches graphiques et 3D qui constitue le cœur d’une carte graph... et un chipsetChipset est un terme anglais que l’on pourrait traduire en français par « ensemble de puces » ou « jeu de puces ». Il est souvent constitué de deux co... sur une seule et même puce, le Fusion est le grand espoir d’AMD qui espère frapper fort. On devrait voir des Fusion dans des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau. On peut donc penser que le fondeur va tout simplement abandonner l’AMD Live! (qui n’a pas eu de succès) et le Turion (qui a eu peu de succès) et regrouper les deux au sein d’une même marque dont le nom est encore inconnu.

Challenge
On commence donc à comprendre la trajection que prend le Fusion. Le CPU devrait être un PhenomFamille de processeurs AMD lancée en 2007 et destinée à prendre la relève de la lignée des Athlon 64, apparus en 2003. Leur particularité est de fonct... modifié. L’IGP est encore relativement inconnu. Reste maintenant à voir si The Foundry Company arrivera à produire ces puces d’un nouveau genre à un coût raisonnable

Image

Source : http://www.presence-pc.com/actualite/Fusion-AMD-31925/