Encore une histoire belge et celle là est véridique...
Posted: 10 Oct 2009, 13:18
> > Histoire véridique parue dans la revue 'Feathers',
> organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie.
> > L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA)
> a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le
> système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les
> dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie
> est simple. Si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il
> devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant. Les
> Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la
> résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse
> qu'ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de
> poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet 'sol-sol' a :
> > - Explosé la vitre du train,
> > - Traversé le fauteuil du mécano,
> > - Défoncé la console 'instrument de bord'
> > - Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la
> cabine de pilotage.
> >
> > Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA
> de vérifier la validité de leur test.
> > La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure
> pour aboutir à la recommandation suivante : « Il faut décongeler le poulet "
>
> organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie.
> > L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA)
> a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le
> système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les
> dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie
> est simple. Si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il
> devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant. Les
> Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la
> résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse
> qu'ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de
> poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet 'sol-sol' a :
> > - Explosé la vitre du train,
> > - Traversé le fauteuil du mécano,
> > - Défoncé la console 'instrument de bord'
> > - Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la
> cabine de pilotage.
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> > Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA
> de vérifier la validité de leur test.
> > La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure
> pour aboutir à la recommandation suivante : « Il faut décongeler le poulet "
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