Enfin!!!!!

(20/07/2010 - )
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Enfin!!!!!

Post by romanum »

Mais quand meme je trouve ça fort pour le mode lan..... pourquoi ne pas faire une vertion speciale lan j'en sais rien moi snifff....
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Enfin!!!!!

Post by Setsuna »

Blizzard a de toute évidence le droit à la propriété intellectuelle sur la série Starcraft, mais ces droits ne sont pas respectés
La KeSPA exprime aussi son accord pour le paiement d’un cachet général afin d’utiliser les jeux Blizzard. Cependant, les demandes de Blizzard sont autres. Blizzard demande à ce que l’autorisation d’utiliser ses jeux soit soumise à réévaluation chaque année. De plus, Blizzard veut que tous les aspects des compétitions de la KeSPA soient soumis à leur approbation : types de sponsors, planning des opérations de marketing, planning de diffusion, etc. Blizzard exige aussi des conditions excessives : la possibilité de toucher des royalties sur l’argent généré par le sponsoring et la diffusion des compétitions, l’accès aux bilans financiers de la KeSPA, ainsi que l’assurance d’être le détenteur de tout contenu dérivé créé à partir de son jeu (NDLR : a priori les vidéos des matchs)
Plusieurs conclusions s'imposent à la lecture du communiqué [...] Officiellement, l’argent touché devait être réinvesti dans le développement de l’esport. Le fait de voir que la KeSPA pouvait récupérer autant d'argent sur son jeu a clairement fait monter la moutarde au nez de Blizzard. On comprend mieux certaines exigences de la société californienne, mais au final celles-ci restent très lourdes. Si les informations données dans le communiqué sont vraies, Blizzard veut obtenir un un contrôle presque total sur la KeSPA. Jusqu'à avoir la possibilité d'accéder aux bilans financiers de la fédération !
Sur fond de déclin de popularité de SC1, le succès annoncé de SC2 fait de ce jeu une pierre angulaire de la stratégie, voire de l'existence même de la fédération. Aujourd'hui Blizzard a la plus importante des cartes en main : Battle.net. Mais dans sa vision de l’esport, la KeSPA a réussi à fédérer tous les acteurs du monde esportif coréen derrière sa position
Après lecture des articles il me semble que les deux parties ont des tords et qu'en effet la kespa n'a pas le droit de violer la propriété intellectuelle sur la série Starcraft mais d'un autre côté les demandes de blizzard me semble exagéré !

Au final on parle bien de l'eSport dans un seul pays (la corée)
Donc mon "un pays nous entube ? go punir le monde !" reste d'actualité il me semble
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Enfin!!!!!

Post by lerris »

si katoun, tu as un moyen de protester => le boycott du jeu...
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Enfin!!!!!

Post by Setsuna »

Ravis que l'on soit tombé plus ou moins d'accord :D
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Enfin!!!!!

Post by romanum »

enfin moi je dis rien mais il n'est pas exclu que le mode lan arrive avec une extantion du jeux, ça se serait deja vu dans d'autre jeux.....

Pourquoi blizounet ne nous ferais pas ça a l'ancienne ^^, voir meme proposer une version special lan, en gros tu telecharge un contenue aditionnel payant ou non pour le mode lan une fois quil a finit de faire la gueguerre avec the fuking coré

Sinon il nous reste une solution majeure attendre diablo 3 ^^
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Enfin!!!!!

Post by Nounours »

Ohhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii DIABLO 3 !!!!!!!!!!!!! :r1 :r1 :r1 :r1 :r1
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Enfin!!!!!

Post by romanum »

traite poste pas ici
User avatar
lerris
RCA God
Posts: 4510
Joined: 06 May 2008, 19:15
Location: Caen

Re: Enfin!!!!!

Post by lerris »

lolz povre nunurs ^__^
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Enfin!!!!!

Post by romanum »

arf il sait que je deconne je le harcelle avec ça sur travian ^^
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Enfin!!!!!

Post by Nounours »

ouais et en plus j'ai failli delete a cause de problème IRL....
Mais la je pense que je vais me relancer dans le jeux.


En tout cas vivement dans 1 an (ou plus) que Diablo 3 sorte! Je me referais un nouveau PC pour l'occasion!
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Re: Enfin!!!!!

Post by genesyo-II »

La grande différence entre les jeux Blizzard et les autres tient en quelques mots : les fans sont nombreux à défendre les jeux de la boite, et le bouche à oreille il n y a rien de mieux comme publicité. Hors pour qu'un fan défende lui même le jeu, il faut un rapport de confiance et un SAV à tout épreuve.

Jusqu'à présent, et quelque soit le jeu ( à une exception près peut-être ? le jeu en FPS avec kerrigan?) Blizzard a toujours fait des jeux bien chiadés et très très équilibrés.

Sur stracraft II , tu ne rencontreras pas (normalement) 95% de joueurs zerg mutalisk , mais bien une diversité complémentaire qui favorise un métagame profond. Si tel type de stratégie est plus gagnante en général, il va se construire des stratégies gagnantes contre celle-ci et donc d'autres stratégies qui chercheront à anticiper la précédente.

Dans un jeu du style Command & Conquer, tu auras beau faire, certaines unites restent incontournables et font -que utilisées à haute dose- elles font gagner quoi qu'il y ait en face. ex : Les fameux tanks qui tiraient air/sol dans une faction alors que les tanks de l autre faction tiraient que sol et les helico que air ...

dans blizzard, c'est un jeu très subtil et très détaillé de multiples pierre-papier-ciseau imbriqués les uns aux autres. C'est ce qui fait des STR Blizzard les meilleurs sur le marché (j y rajouterais suprème commander 1 et son extension mais pas le 2) .
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11487
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Re: Enfin!!!!!

Post by romanum »

oui gen le 2 est bien nul, mais vous oubliez un jeux mytique qui a permis tout ça TOTAL ANNIHILATION
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Enfin!!!!!

Post by Captain BiDiBu »

Starcraft 2 dispo à 45€ au lieu de 60 à carrouf avec 15€ de reduc immediate en caisse.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: Enfin!!!!!

Post by BiBi »

voui il est à 45 sur amazon aussi.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Enfin!!!!!

Post by Captain BiDiBu »

ah ok (j'avais pas fait gaffe ^^) moi je file le bon plan que je viens de voir à carrouf en allant faire les courses.
Locked

Return to “Starcraft 2”