Sona, nouvelle championne

kimimaru
Débutant Spammeur
Posts: 83
Joined: 22 May 2010, 20:28

Re: Sona, nouvelle championne

Post by kimimaru »

omg !
Sona OP ?!?
j'ai acheté le hero le jour même et je les joué seulement une fois et le hero me dégoute .Je le trouve pas du tous OP XD
et le pire dans tous ca c'est que y'a des post a whine sur le hero XD go whine sur le "le twitch malady est trop imba"
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Sona, nouvelle championne

Post by Mania »

Tu trouve du condensé de Joke sur Sona sur les forums :
Ce personnage est vraiment bien en support, seulement sont ulti est clairement et totalement useless, inutile, je trouve que 1.5 sec, et qui plus est peut être stoppé par une attaque en fait un ulti très limité et surtout extrêmement inutile...
J'ai joué sona et moi je la monte full AP et mana et au final on fais vraiment mal avec le "a" et vous dites que le heal est faible mais son temps de rechargement c est un truc de malade et au final sous boust AP du "a" on arrive a soigner plus que taric et plus souvent pour moins de mana seul bémol pour moi c'est l'ulti qui ne dure que 1,5 sec mais qui frite pas mal quand même bon voila moi je trouve ce gameplay très sympa et efficace pour moi elle mérite un nerf plus qu'un up
elle est super cette perso ^^ ! je vien de faire du 14/4 avec ! son A fait super bobo!! et avec mejai a 20 et ba tu spam le heal ,et la vitesse de deplacement ! donc janna est out la dessu et taric aussi ! dommage que son A ne cible pas les heros en premiers ^^ ! mais qu'est ce qu'elle fait mal ! par contre si je pouvais avoir quelques renseignement sur son ulti ? c'est un stun ou non? car parfois la personne etait stuné , et d'autre fois non ... je comprends pas . il devraient augmenter les degats de cet ulti car il fait vraiment pas mal ! sinon perso trop bon ^^ !!! j'adore!
moi je la joue full ap et soin soin est pas si mal spamable et balèze avec de l ap
Personnellement, je comprend qu'elle tape aussi fort, avec autant de portée.
Encore un perso à qui on a tout donné, de la portée, du dommage (en early ça fait mal), du heal, un stun de groupe etc.
Elle est déjà pas mal sans stuff, dès que quelqu'un aura trouvé le bon stuff elle sera dans le top tiers.

Elle finira par etre nerfé.
Et je vous garde les multiples allusions au fait qu'une "Marque du bourreau" et Sona est useless... Joke !
RykkE
Spammeur confirmé
Posts: 710
Joined: 16 Jun 2009, 17:53

Re: Sona, nouvelle championne

Post by RykkE »

Ce personnage est vraiment bien en support, seulement sont ulti est clairement et totalement useless, inutile, je trouve que 1.5 sec, et qui plus est peut être stoppé par une attaque en fait un ulti très limité et surtout extrêmement inutile...
ouais ok le mec veut que sa stun pendant 6sec et que sa fasse 600dégat fixe avec des dégats magique par seconde qui aurait un ration de 10 sur son ap c' est sa? Oo
kimimaru
Débutant Spammeur
Posts: 83
Joined: 22 May 2010, 20:28

Re: Sona, nouvelle championne

Post by kimimaru »

J'ai joué sona et moi je la monte full AP et mana et au final on fais vraiment mal avec le "a" et vous dites que le heal est faible mais son temps de rechargement c est un truc de malade et au final sous boust AP du "a" on arrive a soigner plus que taric et plus souvent pour moins de mana seul bémol pour moi c'est l'ulti qui ne dure que 1,5 sec mais qui frite pas mal quand même bon voila moi je trouve ce gameplay très sympa et efficace pour moi elle mérite un nerf plus qu'un up
moui ok petite saucisse gratuite dans les musée pour les personnes qui s'appelle Regis Robert
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Sona, nouvelle championne

Post by Hank »

moi je l'aime bien sona :D
je la trouve fun a jouer.
tu conseillerais quoi comme runes dailleurs mania ?
regen mana, ap, regen cooldown ?
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Sona, nouvelle championne

Post by Mania »

Hawk wrote:tu conseillerais quoi comme runes dailleurs mania ?
J'ai pas assez joué Sona pour avoir un avis définitif, et les runes dépendront grandement du build qu'on compte faire avec Sona.
Pour un support classique, je partirai sur quelque chose dans ce genre là :

Marques : Pénétration magique
Sceaux : Régén mana/lvl
Glyphes : Cooldown
Quinté : HP

Après, certains voudront partir dès le début sur un peu d'AP, je n'en vois pas l'intérêt mais si ça leur fait plaisir. Je pense que la plus part auront des maîtrises en 9/0/21, donc prendre un peu de cooldown en runes pour se limiter à un item de réduc CD ça peut être sympa.

Si jamais tu pars support, évite juste de viser les objets type Innervating Locket et Shurlya's Reverie (le nouvel objet). Ils sont très joli mais c'est d'la merde :D !
Soul Shroud (Voile de l'âme) t'apportera beaucoup plus à toi même et tes alliés.

Quoi qu'il en soit, je comprends que l'AP paraisse intéressante pour augmenter la puissance du heal. D'accord, à condition que tu es déjà maximisé la fréquence de ces heals (Cooldown à 40%) et que tu es des HP. Si le support est le premier à tomber car le moins résistant, ça sert à rien, les heals doivent se faire dans la durée.
Au niveau des auras buff, en plus du voile de l'âme, tu peux faire (doit faire si le tank ne la fait pas) l'Egide de la Légion, et pour ton AP tu peux même intégrer une Volonté des Anciens ou un Sceptre Abyssal.

Même si Sona peut faire un peu de dégâts avec son premier spell, ça ne sera jamais ça qui sera décisive dans un teamfight donc on oublie, sauf en toute fin de partie.
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Sona, nouvelle championne

Post by Hank »

perso je trouve que la monter ap est une "heresie".
Le heal a pas un assez bon pour maxer ap, après c'est pas un dps donc je monte pas le a vraiment.
en genéral je pars sur un voile, un archange si je suis riche histoire d'avoir mana et un peu d'ap, et ensuite du pur support et survie.
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Sona, nouvelle championne

Post by Mania »

Justement, c'est Archange que je reproche à la moitié (les trois quarts ?) des Sona.
Cette item n'apporte rien à part de l'AP. Si on en veut dans notre item build, c'est un très bon objet, mais il n'apporte que ça !

L'Archange faut arrêter de croire que c'est du support offensif :D.
Les objets "acceptables" en AP sont le Rylai (AP, Vie et Slow), Abyssal Scepter (AP, RM et Aura débuff), (Auras AP et SpellVamp) voir Zhonya en fin de game pour son actif.

Après, je peux me tromper :).
User avatar
Setsuna
God Spammeur
Posts: 1782
Joined: 20 Mar 2008, 12:47

Re: Sona, nouvelle championne

Post by Setsuna »

Quid de l'apport de mana de l'archange ? Tu fais quoi comme objet pour avoir autant de mana qu'avec l'archange sachant qu'avec Sona tu spam tes sorts à mort ?
User avatar
Mania
Spammeur de base
Posts: 188
Joined: 28 May 2010, 00:08

Re: Sona, nouvelle championne

Post by Mania »

L'apport mana de l'Archange restera le même que celui de la Larme. Par contre, il est 3 fois plus cher.
A la limite, je préférerai si j'avais vraiment besoin de Mana un Catalyste, à évoluer plus tard (en Banshee, voir en Locket mais j'aime pas trop).

En Mana+CD+Armor tu as aussi le Glacial Shroud (sous item du Coeur gelée, j'ai plus le nom).

Après, juste pour le fun j'aimerai bien voir si avec juste un Innervating Locket, on arrive à vider sa barre de mana. Si non, c'est que ces spells ne sont pas si cher que ça et qu'un apport de Mana supplémentaire n'est pas indispensable ;).


Mais oui, à expérimenter, si après quelques parties on ne tient pas le niveau en mana (Malgré la régén du Voile & Co), on pourra envisager un Catalyste ou une Larme.
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Sona, nouvelle championne

Post by Hank »

les 10-15 premier niveau sont hard en mana.
Et apres si tu spam pour avoir les 3 auras tt le temps, ça font quand même
Locked

Return to “League of Legends”