Fan de japanim et de fansub ?

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
TaskMaster
God Spammeur

Fan de japanim et de fansub ?

Post by TaskMaster »

Ben voilà, en faisant une recherche vite fait sur le forum, je n'ai pas trouvé de post sur le fansub. Comme vous pouvez le voir j'aime bien naruto, mais ce n'est pas cette série qui m'a fait découvrir ce phénomène qui apparemment a quand même un certain âge. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, de la "légalité" de la chose, les séries et team que vous adorez, si vous respectez l'esprit du fansub (ne plus distribuer et acheter les séries licenciées)... Enfin tant de questions qui méritent un petit post.

Dans mon cas il est clair que je suis devenu un vrai "addict" de fansub. Tout à commencé quand je suis tombé par hasard sur le site de la megami team (je recherchais des infos sur saint seiya hadès). My God !!! Des épisodes de SSH en vostf... J'avais entendu parler de ce genre de pratique mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressé. J'ai DL un épisode de SSH pour voir... J'étais sur le cul. Le boulot de cette équipe de passionnés m'a vraiment impressionné. Je me suis dès lors intéressé au travail d'une autre team, la bien nommée zeu$ team, qui avait également bossée sur SSH. Et c'est parti... Naruto, wolf's rain pour commencer... Et la descente aux enfers commence. J'en veux plus. Je ne sais pas si cela provient de ma frustration de ne pas pouvoir regarder à la TV des animés d'un niveau digne de ceux de ma jeunesse. Je vous éviterais la liste complète des séries que je (enfin j'essaie) regarde, ça deviendrait vite gavant. :mrgreen:
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Hehe moi je m'interesse pas a ca car je n'aime pas les anime mais j'adore les mangas bouquin ;)
Par contre j'aime beaucoup les series TV(24,Alias,Stargate ect...) donc je prends ce qui passe aux usa des que c'est release(soit un jour apres la diffusion :D)

PS:Alias saison 3 powaa hein eter ;))
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

moi j'adore ca :)

et que ca legale ou pas la n'est pas l'important !
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

j'ai 45Go de serie sub ^^

En passant j'vous fait remarque qu'une mega bombe va sortir en Juin
:arrow: Final Fantasy 7 : Advent Children
Le film en image de synthese par SQUARESOFT JAPAN (pas comme l'autre bouse qui est sorti au cine chier par square usa) est la suite du jeu de la psx ! (qui m'as fait reve et qui le fait toujours)
L'histoire se passe 2ans plus tard, C magnifique, C beau, C monstreux, C divin ...
:arrow: Essaye de trouve le trailer si vous n'avez pas encore vu ^^
Moi j'aurais bien file un lien mais le site est down donc ... je vous met des extrait du trailer par mon ftp fourre tt ^^
:arrow: http://membres.lycos.fr/neomirage/Gif/AvatarFF.gif

FF AC LA BOMBE DE L'ANNEE (comme il sortira jamais en France il va etre suber muhahahah)
Kser
Visiteur RCA

Post by Kser »

slt ,

Ben comme tous les personnes ici , je suis fan et même un très grand fan d'anime , manga japonais ( comics aussi ) et l'égalité des fansubs est autorisé par les autorités tant que l'anime en question n'est pas licensié , j'éspere que plus tard le systeme sera meilleur.
Longue Vie a Ipppooo , Hitokiri Battosai ,

Bonne Journée :afro
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Huhu kler j'espere qu'on pourras faire plus de truc dans un futur proche :)

Vive le Sub
Ippo Rox
Sephiroth is God
Clad is an Archangel
Jennova is Omega
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Encore heureux qu'il sera plus beau car ca commence a faire quelques temps que l'autre FF est sorti...
Mais bon si le scenar est aussi naze que celui du premier ca changera rien qu'il soit beau ;)
De toute facon aux chiottes les FF :p a part le VI peut-etre ;)
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

hmmm Outk .... l'histoire de FF7 est bidon ... bon t'as le droit de pas aime mais bon C quand meme d'apres tt les sondages de fans l'und es 3 meuilleurs FF ....
Moi j'le mettrais second derriere le VI et devant le IV
De plus le scenario etait quand meme ose au vu des rpgs qui lui on ete contemporrain .. un truc neo fantasy futuriste avec des reference comme Akira dedans ......

Moi j'dis que le 7 est magnifique les persos sont bien carismatique le scenare tien bien la route et s'il semble si mauvais pourquoi lui consacrer une suite en film avec les meilleurs infographiste de square qui boss dessus ? :p
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Kser a dit :
Ben comme tous les personnes ici , je suis fan et même un très grand fan d'anime , manga japonais ( comics aussi ) et l'égalité des fansubs est autorisé par les autorités tant que l'anime en question n'est pas licensié , j'éspere que plus tard le systeme sera meilleur.
Je ne suis pas d'accord avec toi, le fansub est toléré, pas autorisé. Comme tu dois le savoir il existe des ayant droits au japon, donc diffuser ces series sans autorisation est quand même considéré comme étant du piratage.
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

roh task tu va pas saoulez ...
Si les block Buster de l'anim jp aurais voulu stop ca il l'aurais fait depuis longtemps ... alors arrete ta parano :> C autorisé pas toléré ! sinon je pense qu'il n'y aurais pas autant de team a se lance dans un truc aussi hasardeux ....
Buyun
God Spammeur

Post by Buyun »

OUTKAAAAAAAAST Me raconte rien ms Saison 3 d'Alias Enfoiré ^^ tu chopes ca ou? Moi je me remate en ce moment saison 1 et 2 en attendant sur Teva!
Vite
Rpds moi
:mrgreen:
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

a mon avis le fansub est dans un flou juridique voila pk il est possible de le faire ! mais ne parler pas de tolerer ou autorise car je pense que c'est ni l'un ni l'autre mais plutot qu'il n'en ai question nulle part :) voila pk les teams font ca !

sinon trouver moi les lois qui autorisent ca :)
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

ben comme je l'ai dit sur irc http://www.suprnova.org powaa enfin pour les premiers te faudra la mule
et http://www.forom.com pour les st ;)

Ronin j'ai pas capte ton post...
J'ai pas parle de FF7...
VI=6 :p
A moins que le film s'appelait FFVII et dans ce je comprends mieux deja ;)
R1
Spammeur de base

Naruto et One Piece

Post by R1 »

Bonjour, excusez moi de resortir ce forum un moi apres qu'il n'y ai plus eu de post de mis, mais le sujet m'intéresse, et ça fait très longtemps que je ne me suis plus connecté ici.

Je viens de parcourir les quelques posts, et à mon avis il y a plus de fan que le nombre de personne ayant répondu dans le clan. Mais chacun est accro à sa manière ou a son niveau.
J'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous aurait la fin des Narutos (à partir de l'épisode 58), et également la fin des One Piece (après les épisodes 60 et quelques). Pour le premier j'aimerais tout simplement connaître la fin, meme si on m'a dit que la série n'était pas encore fini au japon; et pour le deuxieme, je n'arrive pas à mettre la mmin sur les épisodes après 71 je crois (sauf en VO et en allemand, mais je n'ai pas envie de les avoirs comme ça). Sinon, je suis sur que d'autre personnes doivent avoir leur manga favoris, et si il n'est pas trop connu ça m'intérresserait d'avoir ne serait-ce que le nom, pour toujours en connaître plus. :D
Si jamais je ne répond pas de suite, ne vous en offusquez pas, c'est tout simplement parce que je ne viens pas souvent.
Bon Manga, ++
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Oh un fantome,un bot,un R1 ;)
Ben alors on te voit plus du tout la meme pas sur irc :p
Post Reply

Return to “Divers :)”