Le jeu Project Entropia vient de tourner une page dans l'histoire des "jeux vidéo"...
Un joueur australien de 22 ans vient d'acheter une île privée dans le jeu pour la modique somme de 26'500 dollars !
Entropia permet aux joueurs avec un système interne de vendre et d'acheter des objets contre de véritables dollars. Bien sur ils récupèrent au passage une commission et vendent des objets unique comme par exemple cette île
Le joueur à déjà commencé à taxer les autres joueurs pour venir sur l'île pour les chasses, et minage de l'or. Il récupère également de l'argent en vendant des parcelles de terrain de son île.
Toutes les informations de l'article ici : http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/4104731.stm
Je trouve que le concept de Project Entropia est incroyable et économiquement bien joué de leur part...
Pour ma part, malgré que je trouve ça génial de leur part, je ne serai pas intéressé à jouer à un tel jeu...
Mais si on poussait plus loin... seriez-vous d'accord de jouer à un jeu utilisant ce principe si il n'y avait aucune taxe mensuelle ? Mais de devoir justement "acheter" des terrains et être parfois taxer dans le jeu suivant vos désirs du moment.
Le jeu permet aussi d'acheter directement des PED (Project Enthropia Dollars) contre de véritable dollars. Inversément les joueurs peuvent également gagner des dollars en jouant bien avec leur investissement, en louant des terrains etc...
Je trouve ça novateur pour ma part et une possibilité de se démarquer des autres.
Et pour finir....il y a actuellement 200'000 personnes enregistrées sur le Project Enthropia