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peut etre un pas vers la gratuité des hotline de nos FAI

Posted: 27 Sep 2005, 10:32
by air one
n avez vous jamais appelé votre fai pour lui signaler que votre connexion connaissait quelques disfonctionnement meme de facon ponctuelle et rarissime et bien si c est le cas vous aimeriez ne pas payer les temps d attente pour supporter leurs musiques pas top ^^..... et bien cela va peut etre changer la gratuité des tempsd attente voir totale des hotline c est le mot d ordre l article suivant traite de ce theme.
un petit pas vers les hotline gratuite?
source pc inpact
Le traitement du problème du temps d’attente se fait paradoxalement bien attendre. L’affaire a pris son relief lorsque l’association UFC Que Choisir sortit sa calculatrice pour dénoncer cette pratique. Selon elle, au cours des 12 derniers mois, 112 millions d'euros en assistance téléphonique auraient été ponctionnés sur le dos des clients (abonnements téléphoniques et Net). Or, près de la moitié de cette somme concerne uniquement des frais de temps d’attente. Selon l'UFC, il est parfaitement anormal de faire supporter au consommateur cette somme puisque l’attente résulte uniquement d’un déficit en personnel.

De ce débat, le gouvernement nous promettait une loi que finalement les députés repoussèrent cet été jusqu’à une date incertaine.Dans le même temps, l’Association des Fournisseurs d’Accès répondait de son côté aux critiques de l’UFC : les FAI ne gagnent en fait pas tant d'argent sur les hotlines car ce service coûte très cher (personnel, infrastructure, etc.). Imposer une gratuité serait donc impensable. Le ministre de l’Industrie optait alors pour l'organisation d'une table des négociations...

Avec le temps, l’enjeu s’est rapidement élargi du cadre du temps d’attente puisqu’il s’agit maintenant d’assainir les pratiques dans le secteur de l’Internet ou des télécommunications.

Ces discussions tant attendues sont enfin organisées depuis hier. On en connaît déjà l’enjeu : il s’agit de fixer un code de bonne conduite, lequel reposera donc plus sur un engagement moral de chaque acteur que sur la contrainte d’un texte de loi. On évoque en vrac la question de la portabilité du numéro dans le secteur du téléphone mobile, la résiliation des contrats d’abonnement, qui coûte souvent chère
téléphone mobile, la résiliation des contrats d’abonnement, qui coûte souvent chère, la question de la transparence des contrats, etc.

Le temps d’attente, bien que noyé dans la masse de plusieurs revendications, reste à la surface des préoccupations. « Il n'est pas acceptable qu'on finance un service par le temps d'attente au téléphone, surtout quand la personne appelle justement pour se plaindre du non-fonctionnement d'un service » a ainsi déclaré à la Tribune, le ministre délégué à l’Industrie, François Loos. On se souviendra à ce titre qu’Alice (Tiscali) a coiffé la concurrence au poteau puisqu’elle offre cette gratuité depuis bien longtemps maintenant. Profitant du coup de projecteur sur ces négociations, France Telecom va annoncer elle aussi la gratuité de la hotline Wanadoo, avec une mise en œuvre prévue pour la fin de l’année. Celle de l’opérateur Orange suivra, mais cette fois pour le premier trimestre 2006

Posted: 29 Sep 2005, 00:13
by PROD
il est pas trop tot

Posted: 29 Sep 2005, 00:18
by Wismerhill
Clair :/
Ce serait cool aussi qu'ils nous foutent autre chose au bout du fil que des Marocains (délocalisation du SAV wanadoo au Maroc oblige) qui n'ont jamais vu un PC de leur vie ...

Expérience vécue aujourd'hui même... Le mec a qd même réussi à me détruire ma ligne de téléphone (plus de tonalité) et j'ai du appeler le 1014 pour qu'ils remettent ça en service... :roll:

Posted: 29 Sep 2005, 15:07
by Rico94
[quote="Wismerhill"]Clair :/
... qu'ils nous foutent autre chose au bout du fil que des Marocains (délocalisation du SAV wanadoo au Maroc oblige) qui n'ont jamais vu un PC de leur vie ..."

C'est un peu reducteur comme idée !! . Saches que les pc ne sont pas qu'une exclusivité occidentale. Qu'ils delocalisent en chine, au japon, au burundi, la n'est pas le probleme. Ce qui compte ce sont les competences des hotliners. Oui c sur, tout les foyers marocains n'ont pas tous un pc ni l'acces a l'adsl2, etc.... mais ds les grandes villes le telephone existe, les pc aussi ;)

maintenant que tu tombes sur des gens competents, c une autres histoire. de tte facon t'a pas besoin d'aller voir a l'etranger.......... la france a aussi c boulets ds les plate formes telephoniques. et pourtant ya de fortes chances qu'ils aient un pc ^^

ahh la mondialisation.... quand tu nous tiens................. !!

Posted: 29 Sep 2005, 15:16
by croustibatFR
wismernaab le facho!!!!! =)
un ban de 6 mois pour rattraper son nombre de post serait le bienvenu... :smash

Posted: 29 Sep 2005, 15:20
by Wismerhill
Sur 6 coups de fils a leur SAV au maroc j'ai eu 6 incompétents, qui plus est parlant trés mal la langue des clients qu'ils sont censés conseiller donc je trouve ça vraiment limite de la part du FAI appartenant autrefois à l'opérateur historique...

Posted: 29 Sep 2005, 16:15
by Nickopol
C'est comme quand t'as un sondage téléphonique. Si tu réponds autre chose que "oui" ou "non", c'est la panique à l'autre bout du fil :D

Posted: 29 Sep 2005, 23:10
by Vent Noir
La signature de Nickopol me rend fou... Désolé je savais pas quoi mettre pour freeposter tranquil :shock:

Posted: 30 Sep 2005, 14:50
by Nickopol
3 ans que je les chourre allègrement sur le même forum :p

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Pas mal aussi, celui là, mais moins hypnotique ^^