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Debriefing match AK du 13/12/05

Posted: 14 Dec 2005, 10:20
by HellhunteR
Pour commencer.. bien joué les gars..car on a gagné malgré les 181-0 de la première manche...comme quoi on a la preuve maintenant que rien n'est joué d'avance jusqu'à la fin!

On remarquera que sur clean sweep, même si on cafouille encore, on a réussi à maintenir la pression en attaque et en défense ce qui est un bon point. Cette carte est intéressante pour nous car peu joué par les équipes, on peut en tirer avantages.

Sinon Pour Strike, le proverbe est le suivant:

"Si en défense MEC tu perds ta base arrière... alors tu l'as dans le derrière!"

Le proverbe a été valable pour nous et eux donc il va falloir revoir à blinder notre défense de base.

Sinon encore bien joué les gars :mrgreen: :mrgreen:

Posted: 14 Dec 2005, 10:49
by Kevlar
Super match.

Bien joué, et j'ai pu constater un jeu en équipe bien réel, avec des ordres du commandant et tout et tout ... Si, si c'est vrai.

Quand au squad malgré la creation intensive de celle-ci chacun a plus ou moin réussit a rester à sa place (Squad fixe quoi : Le numero change mais pas les joueurs).

Je garde quand même mon avis pour une methode de jeux plus approfondit (Bein ouais je vais quand même pas completement me décrédibiliser ) :P

J'ai relevé les score suivant :

181 - 000 (Aïe)
000 - 144 (Yhea)
098 - 112 (Cool)
065 - 103 (Incredible)
-------------
344 - 359 (On as gagné, on as gagné)

Voilà @ bientot et au passage si quelqu'un peux enfin me dire ce que signifie le fameux GG.

:vador

Posted: 14 Dec 2005, 11:33
by Zhao
vriament bien jouer les gars je suis fier de vous

mes petites recrues ont grandie

GG = Good Game

Posted: 14 Dec 2005, 13:03
by Fangorn
Incroyable !!! Battre les AK ca s appelle une perf' !

Points a revoir sur strike at Karkand donc :
- défense de la base principale
- peut etre le départ Usa , face a une bonne équipe comme les AK , ca serait un miracle qu'on arrive a passer sur les Rails........ leur strat était différente. Ils passaient plein centre puis reviraient sur le coté de la jeep.


Clan sweep a été une agréable surprise pour nous !
En ricain , malgré un départ chaotique et une strats initiales plus ou moins respectée on a réussi a les mettre en difficulté.
Oui , on a pas réussi a spawner directement sur le co pilote de l avion qui devait se parachuter. L objectif principal qui était de prendre la base avec l avion a été lente a se mettre en place.
( personellement , j ai spawner sur Hell au premier point et on a réussi a le tenir a deux ! )

En défense , on a vu un vrai rush de leur part sur notre base avec l avion. ils ont eu beaucoup de mal a nous la prendre mais a ce moment la , on a un peu tremblé.
Cet base de l avion , l anti aérien et du vab semble etre un point stratégique de premiere importance. A nous de nous concentrer lors de nos prochains match pour rapidement et efficacement la tenir ........


Enfin , on a constaté une pagaille TS beaucoup moins importante que lors des premiers match ! Les troupes ont pris du sérieux , discipline !
Match super agréable , Team RCA excellente ( on le savait déja :p )

( C était pas leur line up principale au AK ? parcequ'ils manquaient cruellement de skill ! )

Posted: 14 Dec 2005, 14:17
by arcane86
Bon deja j'avous que je me suis lever de bonne humeur ce matin . . . lavengeance ça fais du bien :mrgreen: !

Ensuite bon sur clean sweep, on voit que la bataille ce passe surtout sur la base principale MEC :
-attaque et defense de ce point avec les 3/4 des deux teams
-le reste jous a l'escarmouche sur les deux autres points

Donc il aparait important de bien traivailler la prise et la defense de la base principale (aprendre les points de spawn, bien compter les temps de respawn blindes . . . ), les deux autres semblant etre bien gerrer.
A revoir aussi mon parachutage et la defense anti parachute :
-chez eux leur defense ne m'as pas souvent laisser me poser en parachute
-chez eux en attaque leur parachutages ont souvent reussient


Pour strike at karkand, map d'attaquant ça c'est sur ! Le but etant donc de prendre tous les point le plus vite possible ET en perdant les moins de ticket (oui je sais c'est le but du jeu de toutes facons !).
A ce niveau la il s'en sorte mieux que nous !

Donc la defense doit surtout faire tomber les ennemis (et donc les tickets) en sauvant au moins en permanence un point de spawn.En gros faut mieux etre en ticket drop avec un seul point et deux fois plus de frags que l'ennemis que essayer de reprendre tous les points.

En general : quand on meure on quite sa squads et on ne rerentre dans une squad que quand le compte a rebour de respawn arrive a terme (ça aidera beaucoup ( :arrow: en gros quand on est mort on n'est pas dans une squad).

Posted: 14 Dec 2005, 17:59
by POUF
super bien joué les gars. je suis super content de vous tous.
je pense que maintenant les equipes vont se mefié de nous

encore bravo a tous.

Posted: 15 Dec 2005, 00:06
by pharaon
super match rien a redire memorable :) :) :)

tous le monde a dechire encore bravo

Posted: 15 Dec 2005, 10:24
by Bob Morane
Super match, je me suis vraiment éclaté (surtout que ça se termine par une belle victoire 8) ).

Je pense qu'on peut retenir 2 ou 3 trucs employés par nos adversaires.

Pour ma part j'ai remarqué que sur clean sweep, le parachutage dans les montagnes au niveau de l'artillerie
MEC peut être plus chiant pour les défenseurs qu'en plein milieu de la base, on peut conserver un point de
spawn avec par exemple le chef de squad qui reste sur la coline en antichar et qui shoot les blindés énemi de loin.
En plus juste en bas de la colline, il y a une cloture en tole avec quelques containers qui permettent de
se mettre à couvert quand on descend attaquer.

Sur strike, lorsqu'on défendait, ça m'a fait halluciner comment ils nous ont déferlé dessus, en quelques secondes ils étaient partout.
Quand ça a été à leur tour de défendre, ils étaient masse en antichars et ça a bien marché pour contrer notre début de partie.

Bravo à tous en tout cas, on est dans le top ten now :afro

Posted: 15 Dec 2005, 10:47
by HellhunteR
pour ce que j'ai vu moi... il y avait le chef de squad qui se planquait (ne participait quasiment pas au fight) pour permettre aux autres de spawner en premanance dessus pour prendre le point)

d'où l'impression qu'ils arrivent en masse; un planqué, 3 qui spawne dessus, qui se regroupent et qui attaque! ça fait toujours effet de groupe

le but du jeu était de trouver le chef planquer derrière la montagne et toujours plutôt loin du point à prendre..

on en revient également à l'importance de spoter les enemis (bien joué bibione!)

Posted: 15 Dec 2005, 13:24
by Azathoth
Bon match, je me suis vraiment fait plaisir sur ce match comme presque tout le monde dans la team: le match le plus sympa depuis pas mal de temps!

Globalement on a bien joué, juste 2-3 truc a revoir ou optimiser.

Strike:
-MEC pas assez de défense sur notre base, on se la fait prendre assez vite et ils la protege avec en permanence un tank + le vtb dessus:
le seul point qu on a pas reussi a leur reprendre une seule fois.
Pas assez d antichar comme évoqué plus haut: a voir avec que des antichar + qques OPS pour C4.
-USMC c est mal parti avec une grosse anticipation de notre strat:
au moins 3 antichar en haut du mur a coté de la ligne de chemin de fer->vtb et char vite détruit.
Apres ca a ete bon avec prise de points rapide, petit point noir pas assez de défense sur la base MEC une fois qu on a pris le point, et surtout on se fait piquer le deusieme char dans cette base:
il faut un deusieme tankiste permanent qui prend le char MEC une fois qu on a pris leur base->le char reste en défense sur la base c est tres efficace.

Image
cliquer dessus pour agrandir

Clean Sweep:
-USMC, manque d organisation et de respect de la strat:
La strat etait de prendre leur base le plus vite possible, et de les titiller sur le point nord assez isolé.
Ils ont bien défendu sur leur base mais nous on a pas su grouper nos assaults dessus.
Avec 2 truc a ne plus refaire:
-qqun demande a prendre l helico de transport, on lui répond négatif sur TS, 5 min apres je croise l hélico.
Il se fait dessendre et se parachute au milieu de null part...Et un gas de chez nous qui se balade a pied au milieu de la map a rien faire ca fait tres séreiux...
-un peut plus tard des gas en train d attaquer le point du milieu alors qu on avait ni la base ni le point du haut, en fait on avait 2-3 gas qui se battaient chacun de leur coté sur chaque point(en plus le point du milieu n est d aucun intéret stratégique)
Faut suivre la strat!!!
Une perte de temps avant de predre leur base qui s est acompagnée d une grosse perte de tiket en début de partie, avec leur avion et leur antiaérien qui fesaient la loi...
Mais une fois leur base prise et plus d avion chez eux ca a ete beaucoup mieux meme si on a eu le droit a pas mal de vol de tank dans cette base.

-en def, c etait mieux mais pas assez de protection sur notre base et d antiaérien: leur avion fini largement premier de la map en frags, c est lui qui nous a pris une grosse partie de nos tickets
Et ptit détail on se fait piquer notre base on la reprend vite c est bien mais apres tout le monde se bare personne qui reC4 et on se la fait reprendre illico...domage

Enfin on a gagné les 2 round sur cette map ca gere.

Posted: 15 Dec 2005, 20:58
by Bob Morane
Belle synthèse Aza, je suis d'accord avec tous les points que tu as évoqué.

Posted: 17 Dec 2005, 20:07
by Fangorn
A souligner les remarques conjuguées de Bob Morane et Hell :

En attaque :
ils se sont parachutés de préférence dans les montagnes , avec en prime C4 sur notre artillerie , extrement difficile pour nos véhicules de tous les déloger , possibilités pour eux de se lever péter nos chars , se coucher a l abris et recharger.
Leur chef de groupe ainsi " planqué " si on ne va pas TOUS les déloger ( comme a très bien fait Hell ) dans les montagnes , ils attaquent sans relache jusqu'a prendre le point , ils petent nos véhicules trop rapidement.

Posted: 17 Dec 2005, 20:52
by Vent Noir
Donc on leur pique cette technique et c'est tout :mrgreen:

Posted: 19 Dec 2005, 16:48
by Azathoth
Merci Bob :mrgreen: