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[Discussion]Le Spawn !

Posted: 27 Dec 2005, 23:32
by arcane86
Bon depuis quelque temps on comence a voir un technique de spawn qui marche bien !
Cependant y'a encore des lacunes, comme on le voit dans les ptits matchs qu'on fais qu'en infantrie !

C'est ces match qui sont le meilleurs entrainement au spawn et a la gestion des squads je pense et je recapitule ici le meilleur (selon moi :mrgreen: ) facon de gerrer cette partie du jeu !

1)Debuts de partie je vais dans la squad qui m'a ete atribue lors de la strat (pas dur jusque la !).

2)Je meurre, je quite ma squad !

3)Pendant les 15seconde qui suivent je me detend 8) , et je regarde l'evolution de la situation ; je ne rejoint pas de squad tout de suite !

4)C'est la que ça se complique : fin du compte a rebour du spawn :

-Je suis ma strat !Tant que je fais ça je suis un bon 8) !

-Soit il y a une squad qui est bien placer, je la rejoint, soit je doit spawner sur un point et je cree un squad.

-Quoi qu'il en soit apres mon spawn je m'arange pour etre chef de squad ; si j'ai spawner sur quelqu'un je quite la squad et j'en cree une autre.Bien sur si je spawn en plein combat je tire, mais le plus tot possible je deviens point de spawn !


:arrow: Tout ça permet d'eviter le bordel sur TS en en effet personne n'a a demander le spawn, car chacun sapwn au mieux de ça strat grace au quinzes secondes mise a disposition.

:arrow: Il ya une multiplication de chef de squad (et donc de point de spawn) et plus de squad de plein de joueurs (c-a-d que des squad a moins de trois joueurs).
Un attaquant n'a plus a se demander si il va avoir du soutient : si quelq'un a a la meme strat que lui il se fera spawn dessus.

:arrow: La strat est integralement respecter ![/b]

Posted: 28 Dec 2005, 10:44
by ==mercenary==zab
rien a dire!!!!!!!!!
parfait!!!

Posted: 28 Dec 2005, 13:24
by Azathoth
Et en plus, avec un peut d entrainement c est pas si compliqué ;)

Posted: 28 Dec 2005, 14:33
by Vent Noir
Une petite suggestion toutefois... Bien pensez que spawner seul ne veut pas dire attaquer seul !

Toujours, mais alors toujours, coller à la strat. Si on respecte ce petit point, au combien important, on ne peut que faire de belles choses, paroles de boulet :)

Posted: 28 Dec 2005, 15:39
by Kevlar
Je crois que cela va juste nous permettre d'avoir un gros bordel au niveau des squad.


:arrow: Si tu suis la strat de départ tu n'ai pas tout seul dans ton groupe donc tu quitte bien ta squad mais pour respawner dans la même. Pourquoi recréer une squad.

:arrow: Si tu respawn sur ta squad ca te permet de venir en renfort sur ta propre squad et d'avancé en EQUIPE et plus rapidement.

:arrow: Maintenant je te suis completement, si tout les gars de ta squads sont mort dans ce cas, oui tu spawn sur la squad la plus proche de ta strat, tu crées une squad et le reste de ton equipe respawn sur toi (Squad Fixe).

:arrow: Par contre en défense je pense qu'il doit y avoir une grande mobilité des squad (de defense), contrairement à l'attaque. Je dirais même quand défense chaque squad devrait avoir un vehicule rapide (Ben oui si tu meurt pas tu peut pas respawn sur un autre point à défendre, donc tu prend la jeep avec 1 autre trouffion et tu vas défendre, mais tu reviens sur ton point de départ quel que soit l'issu du combat).

:arrow: Pareil si un chef d'equipe recoit l'ordre du commandant ou si il prend l'initiative de défendre un point qui est en danger, c'est toute la squad qui defend et pas un gars ici, un autre la. Une fois le point defendu ou perdu, au moins tu peus repasser à l'attaque rapidement et efficacement.


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Voila, en gros je pense que nos strat sont bonne, que les joueurs ont un bon niveau, mais au niveau du travail en équipe ont est pas doué du tout.

Combien de fois on peut entendre un mec qui dit je suis tout seul sur leur drapeau a l'hotel (Le mec met 10 min a prendre le drapeau, quand il c'est pas fait descendre par UNE SQUAD ennemi, alors que si toute sa squad avait suivit [3 ou 4 hommes], le drapeau est pris en 2 min et en plus on a du renfort en cas de contre attaque.)

Donc messieurs, utilisons les possibilités de BF2 pleinement, le chef de squad n'ai pas qu'un vulgaire point de spawn il doit jouer son rôle et manoeuvrer ses troupes, le travail en equipe facilement réalisable grace au systeme de voix sur IP du jeux (en complement de TS) et pour moi un véritable atout, je le répète a 4 contre 1 on as plus de chance que dans le cas inverse. Arrêtons de jurer que par le C4 pour défendre un point, le spe ops, se fait plus souvent dessouder avant d'avoir appuyé sur le boutton, mais par contre n'oublions pas les objectifs stratégiques : Pont, Artillerie, Drône, ...
Sur les map ou il y as des avoins, le pilote doit bombader en fonction de la situation au sol, un blindé en plein millieux d'une route, ai pour le moment moin dangereux que celui qui est entrain de pilonner les troupes entrain de prendre un drapeau.


J'ai finit et je m'excuse au près des gens qui ne sont pas fan de lecture (J'en fait parti), mais pour le bien de la team j'espere qu'il ferront un effort.

@ bientôt

Posted: 28 Dec 2005, 15:55
by Vent Noir
Kevlar a des arguments de choc !!

C'est vrai que quand on y réfléchit, la proposition d'Arcane est bien mais a une faille : c'est justement le fait qu'on risque grandement de s'éparpiller aux 4 coins de la map et donc de s'éloigner de l'objectif à défendre ou a attaquer.

Je propose donc un truc... Vu qu'en ce moment on joue assez fréquemment des petits gathers en soirée, pourquoi ne pas tester les 2 techniques de spawns différentes, celle d'Arcane et celle de Kevlar ?! Si on étale ça sur une ou 2 semaines on peut bien appréhender la meilleure option à choisir pour la suite et donc déterminer ainsi quelle est la solution la plus adaptée à notre style de jeu :idea:

Posted: 28 Dec 2005, 16:02
by ]P[Big Ben
perso je suis pas trop pour celle d arcane , c est deja plus ou moins ce qui se passe et les squads an fin de partie ne sont pas les memes qu en debut de partie , alors que chaque squad est censé avoir un objectif .
Donc se retrouve dans une squad avec deux gars qui doivent attaqué a droite , un a gauche et le 4 eme qui va tout droit , c est pas cool .


La seul chose que je retient , c est si ta squad se fait defonce pres du drapeau quelle devait attaqué , qu un autre leader squad se trouve aussi par la , pourquoi pas effictivement que l un spawn dessus ,quitte la squad , creer une squad et que les autres spwan sur lui , la je suis d accord .si c est bien fait .

Posted: 28 Dec 2005, 19:13
by arcane86
Oui effectivement BB le dis , si c'est bien fait !

Si actuellement nos parties se finissent avec des gars partout et des squad de 6 joueurs c'est bien parce que les gens ne quite pas les squads !

Quand a dire si c'est strategie marche, je peux affirmer que oui : en effet lorsque tous les points que j'ai decris son respecter alors tout se passe sans accrochage
La preuve en est que cette methode est applique par Azathoth,Bob,Fangorn et moi (et d'autre je pense) et qu'on n'a pas eut a s'en plaindre (bien au contraire).
Arrow Si tu suis la strat de départ tu n'ai pas tout seul dans ton groupe donc tu quitte bien ta squad mais pour respawner dans la même. Pourquoi recréer une squad.

Arrow Si tu respawn sur ta squad ca te permet de venir en renfort sur ta propre squad et d'avancé en EQUIPE et plus rapidement.
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas garder la meme squad, juste qu'il fallait spawner au mieux de ça strat ; donc je pousse juste ton raisonement plus loin : on va plus rapidement a spawner au plus pres !
Arrow Par contre en défense je pense qu'il doit y avoir une grande mobilité des squad (de defense), contrairement à l'attaque. Je dirais même quand défense chaque squad devrait avoir un vehicule rapide (Ben oui si tu meurt pas tu peut pas respawn sur un autre point à défendre, donc tu prend la jeep avec 1 autre trouffion et tu vas défendre, mais tu reviens sur ton point de départ quel que soit l'issu du combat).

Arrow Pareil si un chef d'equipe recoit l'ordre du commandant ou si il prend l'initiative de défendre un point qui est en danger, c'est toute la squad qui defend et pas un gars ici, un autre la. Une fois le point defendu ou perdu, au moins tu peus repasser à l'attaque rapidement et efficacement.
Pour ça je ne voit pas pourquoi tu fais une difference : on a une strat qui gerre les phase d'attaques et de defense ; apres si il faut aux defenseurs un vehicule rapide bien sur qu'il le prenne : Respect de la strat avant tout.
Combien de fois on peut entendre un mec qui dit je suis tout seul sur leur drapeau a l'hotel (Le mec met 10 min a prendre le drapeau, quand il c'est pas fait descendre par UNE SQUAD ennemi, alors que si toute sa squad avait suivit [3 ou 4 hommes], le drapeau est pris en 2 min et en plus on a du renfort en cas de contre attaque.)
Donc si il avait suivie mon schema de spawn (et qu'il soit a un endroit prevus par la strat !) :
-il serait chef de squad depuis le debut de son assault
-il n'aurait pas besoin de demander du renfort sur TS vu qu'il serait un gros point vert sur la map !

:arrow: et meme si il est le premier il peut prendre l'initiative de rester legerement en retrait et que chaque joueurs qui spawn sur lui creer une nouvelle squad et part a l'attaque : un point de spawn "securise" et plein de point de spawn au combat !
e chef de squad n'ai pas qu'un vulgaire point de spawn il doit jouer son rôle et manoeuvrer ses troupes, le travail en equipe facilement réalisable grace au systeme de voix sur IP du jeux
Ca c'est pas realisable je pense !
D'autant plus qu'a huit on est capable de gerrer sans hierarchie !
Un commandeur qui donne les indications general sur les position de l'ennemis, des gars qui connaisse leurs strats : y'a pas besoin de sous-chef tout le monde connait son poste.
Juste quelque indication lacher sur TS genre "y'a un gars dans la petite maison !" ; a huit je pense qu'on est cappable de savoir qui et de quoi ça parle.

Posted: 28 Dec 2005, 19:35
by Bob Morane
Je suis d'accord avec Arcane sur l'ensemble du système.

Quand on parle d'exploiter au mieux les possibilités de BF2 pour le spawn je pense que cette méthode est celle qui s'en approche le plus et je suis convaincu que les teams efficaces l'utilise.

Après si on arrive pas à tomber d'accord sur une méthode a employer, je vois pas trop ce qu'on peut faire...

Soit BigBen va en imposer une auquel cas ça fera des mécontents et je pense pas qu'on y soit gagnant.
Soit on va se retrouver avec deux organisations différentes ce qui ne sera pas compatible en match.

La seule possibilité à mon avis est d'avoir la line up clan base qui fonctionne d'une façon et la line up cyberleague d'une autre.

Le défaut de la méthode d'arcane (et oui il y en a un :mrgreen: ) est qu'elle n'est pas intuitive et demande un peu plus de réflexion ingame (et encore cf le premier post d'Arcane c'est pas la mort, il faut juste acquérir le réflexe).

Posted: 28 Dec 2005, 21:41
by Kevlar
Bon ok,

Pour commencer quand j'ai acheter BF2, je ne voyais carrement pas les parties ce deroulé de cette manière et je ne suis pas le seul (je ne donnerais pas de nom, libre à eux de ce faire connaître).

Le jeux contient un systeme hierachique, c'est pas pour rien = tout le jeux tourne autour de ce systeme de commandement et tant que nous n'utiliserons pas cette maniere de faire (Je pense), nos match ce solderons comme celui contre les jag 664 - 0 ou encore comme contre les H2g hier ou on c'est pris un majestueux 222-0 alors qu'ils étaient inférieur en nombre (Admettez quand même qu'il y a un malaise, qu'on perde a la limite mais ce prendre des taules pareils :?:)

Le jeux et essentiellement basé sur le travail d'équipe, tout les points on plusieurs acces, l'essentiel des batiments est contournable pour permettre des mouvement de contournement de l'énnemi, ...
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas garder la meme squad, juste qu'il fallait spawner au mieux de ça strat ; donc je pousse juste ton raisonement plus loin : on va plus rapidement a spawner au plus pres !
Ce que je comprend vraiment pas c'est qu'en admettant que tu soit dans la squad A.
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:arrow: La squad A contient 3 hommes.
:arrow: La même squad tombe sur l'ennemie.
:arrow: Tu meurs mais t'es 2 potes sont encore la
:arrow: Est parce que la squad B et plus proche de ton objectif de la squad A.
:arrow: Tu spawn sur la squad B, en laissant ce demerder les 2 gars de ta squad d'origine.
:arrow: Et tu part tout seul a l'assaut de l'objectif de la squad A, tout en créant une nouvell squad C (Qui n'ai carrement pas prevu dans la strat) en attandant qu'un mec de la sqaud B ou A meurt et te vienne en renfort.

Moi je vois les choses comme ca :
--------------------
:arrow: Toujours squad A
:arrow: Toujours 3 hommes
:arrow: Tu tombe toujours sur l'ennemie.
:arrow: Tu meurs toujours.
:arrow: L'équipe B est toujours plus proche que la A.
:arrow: Mais la ou ca change c'est que tu spawn sur ta squad (la A)
:arrow: Tu tue l'ennemie du fais que vous êtes toujours sur la même positions avec des renforts quasi constent puisque si tu meurs tu reviens.
:arrow: Tu avance jusque ton objectif, en prenant soin de vous couvrir mutuellement.
:arrow: Vous arrivez à trois sur l'objectif, le point et pris en 2 min et pas 10.
:arrow: Vous etes à trois pour proteger le point en attandant une squad de défense, ou les ordres du commandant.
:arrow: Vous repartez à trois attaqué un nouveau point, définit par le commandant, qui t'indique même la meilleur route au passage.
Ainsi de suite.



Je pense contrairement a Bobinous que les teams efficace utilise cette technique. :?:

Posted: 28 Dec 2005, 22:05
by Vent Noir
Y'a juste un blème Kevlar (et pourtant je pense comme toi, lol) :

Tu fais quoi si les 3 gars de ta squad A se font péter ?! Bah l'un d'entre eux sera bien forcé de spawner sur la Squad B ou en créer une C afin que les membres d'origine de la A puisse spawner au plus près de leur objectif...

Donc au final t'es bien obligé de jongler avec les 2 types de spawns mais la Kevlar's method est prioritaire (enfin selon moi).

Tout ça me donne quand même envie de dire : ABC vos culottes :mrgreen:

Posted: 28 Dec 2005, 22:12
by Kevlar
Oui, je l'avais deja ecrit dans mon autre post plus haut.
je te suis completement, si tout les gars de ta squads sont mort dans ce cas, oui tu spawn sur la squad la plus proche de ta strat, tu crées une squad et le reste de ton equipe respawn sur toi (Squad Fixe).

Posted: 29 Dec 2005, 00:10
by arcane86
Tu suis la strat ! Apres a chacun de voir pendant ses quinze secondes ce qui lui parait le mieux.

C'est quand meme pas complique de prendre un peu l'initiative et de voir ce qui est le mieux pour gagner.
Deja avec ma technique la squad A de ton exemple serait plustot plusieur squads attaquants ensembles ; ensuite je pense que tout le monde est cappable d'attaquer avec ces coequipiers sans que ceux-la soit dans la meme squad !

Tu regarde sur ta mini map au spawn et tu choisie ton point de spawn le meilleur c'est tout ! Pas besoin de systeme hierarchiser pour savoir ou spawner quand meme, on joue a huit et je pense que c'est assez peu pour que tout le monde prenne ses responsabilites et choississe ce qu'il a de mieux a faire.

Ensuite ma technique ne sert qu'a multiplier les point de spawn des le depard afin de ne pas avoir a le faire au combat.

A chacun d'avoir une bonne vision du jeu et de bien connaitre son role pour spawner au bon endroit, et plus y'a de point de spawn plus y'a de chance de bien spawner :roll: .

PS :
Ensuite pour le defaite dont tu parle, le match contre les JAG je l'ai pas joue donc je ne sais pas ou ça a peche ; et puis ils sont quand meme dans le top 5 francais donc . . .
Contre les H2G au contraire je pense que ma technique a montre ses points forts et aussi qu'elle reste mal applique (squad de 5 ou 6 bien souvent) ; et si on a perdu c'est surtout que les H2G avait des strats et des pro du C4 alors que nous c'etait FFA !

Posted: 29 Dec 2005, 04:07
by ]P[Big Ben
Si actuellement nos parties se finissent avec des gars partout et des squad de 6 joueurs c'est bien parce que les gens ne quite pas les squads !
actuellement c est du au fait que les gens quittent leur squad pour joindre une dont il pense quelle a une meilleur position , meilleur durée de vie etc , en fait le probleme vient des gens qui 'reflechissent' pendant le match et se dise , a oui mais si je vais plutot aller la peu etre se sera mieux....en fait en match , faut pas reflechir , faut appliquer la strat bettemen .Sinon on se retrouve avec des squags de 6 .

Posted: 29 Dec 2005, 11:31
by Bob Morane
Kevlar, je crois pas qu'on puisse citer le match contre les JAG pour défendre ton point de vue car ni moi,
ni azathoth, ni fangorn, ni arcane n'avont jouer ce soir là donc la technique que nous proposons de mettre
en place n'a pas été appliquée.

Les raisons de cette défaite sont à chercher ailleurs.

Pour les petis matchs en infanterie contre les H2G, j'ai pas grand chose à dire sinon que c'était pas vraiment des conditions de matchs normales.
Je reconnais qu'on a pas été bon ni très organisé.