[Discution]Map du Clan

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked

Quelles map pour les RCA.BF2 ?

Dalian Plant
0
No votes
Daqing Oilfields
2
15%
Dragon Valley
1
8%
FuShe Pass
0
No votes
Gulf of Oman
2
15%
Kubra Dam
0
No votes
Operation Clean Sweep
3
23%
Strike at Karkand
1
8%
Zatar Wetlands
4
31%
 
Total votes: 13

arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

[Discution]Map du Clan

Post by arcane86 »

Bon y'a eut plusieurs discution sur ce points la sur TS et sur plusieur topics du forum.Donc j'fais une ptite centralisation afin qu'on clarifie les choses (notament pour que les WA ne se fasse plus taper sur les doigts pour telle ou telle map :) ).

Donc en recapitulant, on a eut une grosse periode sur Kubra Dam, mais ça comence a dater et certains joueurs ne doivent pas etre au point ; ensuite bien sur il y a Strike@Karkand ou la je pense que la majorite des joueurs connait et la map :mrgreen: et la strat :roll: ; enfin il y a Clean Sweep qui et une map qui nous a plustot bien reussis et ou la strat est assez recente !

Bon apres pour mon points de vu :P :

quelque soit la map choisie je pense qu'il faut :
-qu'on la travaille a fond :mrgreen: . . . bon OK c'etait facile . . . mais je rajouterais qu'il faut qu'on s'entraine a mettre de GROSSE defaite
-dans la meme optique pour moi il faut :
1°)que la map n'ai pas de bases imprenables afin de pouvoir faire un full cap
2°)que la map soit assez symetrique (et/ou equilibrée) afin de pouvoir en fait faire DEUX full cap !
3°)une map avec peu de points (trois en fait !) pour que se soit rapide et donc avec pleins de ticket qui reste pour nous !

:arrow: D'une maniere generale donc il faut que l'on puisse infliger une lourde defaite a l'adversaire sur notre map, et oui un match de BF2 se joue aux tickets . . . donc le maps comme Strike (ou Clean Sweep!) sont pour moi a bannir car il est dur de foutre un 300-0 dessus (et oui en MEC si on gagne 30-0 c'est deja bien !).

Donc en fait je pencherais bien pour une Kubra Dam mais bon niveau rapidité c'est pas ça !
Donc pour moi se serais bien une Zatar (et oui ça pu mais c'est pour ça) ou une FuShe (mais bon !) ou une Daquing.

J'ai mis un sondage a titre indicatif ! De plus j'etait limiter au niveau options du sondage donc j'ai supprimer des maps :mrgreen: !

Enfin et oui je sais ma solution obligerais a changer de strats mais bon je pense que ça en vaut le coup !
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

Je crois que ton raisonnement est pas bête du tout.

Maintenant faut voir aussi que pour la winter cup les mpas sont imposées donc faudra avoir une strat pour toutes celles qui sont au programme.
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Gulf of Oman est ma map préférée, tant graphiquement que stratégiquement. De plus elle répond parfaitement aux critères sélectifs qu'a énnoncé l'ami Arcane...

Après, c'est le sondage qui fera la différence !
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Oh , les pov'maps qui n'ont pas de votes , m'en vais voter pour elles tiens^

:D

nan serieusement ca se tiens ce que tu dis ... le fait que bibione soit d accord avec toi ...cela voudrait dire ... que .... que ....argghhhh ...je suis d'accord avec lui ?

A voté
(Daqing est la map la plus rapide je pense et offre de bonnes options strategiques niveau blindés)
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

dagging , c est le meilleur moyen de faire un full cap rapide , mais tout se jou sur l helico , et on a pas de co pilote ... donc a voir
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

bah j offrirais moins de kills a l adversaire si je suis dans l helico en co pilote à cibler avec le missile )
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

c est a toi de voir , mais si tu veux ce post , alors ;

des qu on jou ensemble sur public sur une map d helico , co pilote durant quasi toute la partie avec moi .

T entrainer durement , par exemple sur dagging , des le decolage envoyer un missile sur l heliport ennemi .

tu sera copilote officiel , donc comme bibione , en matchs sur map helico tu fera que ça .

reflechi et dis moi , si t es ok , on commence a jouer a deux le plus tot possible .
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Pour ma part je reste sur clean sweep, c est pour l intant la map sur laquelle on prend le mieux l avantage sur nos adversaires.
Apres je suis tout a fait d accord avec arcane sur le probleme que pose ce genre de map pour gagner beaucoup de tickets. C est difficile de faire plus de 150-200 tickets, quand on peut faire jusqu a 250-300tickets sur d autres maps(mais aussi prendre tres cher).
Mais pour ganger sur une map comme daquing oilfields une exelente strat/maitrise de la map ne suffit pas, et pour l instant avec notre coordination/teamplay et skills on va droit a la cata sur ce genre de map face a une equipe qui la maitrise bien. Se prendre un full cap sur notre map ca le fait pas...
A mon avis partir sur une map rapide comme zatar ou surtout daquing est un pari risqué. Au moins tant qu on auras pas sérieusement progressé sur ces maps rapides(voire les derniers épisodes de daquing et dalian).
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Oui c'est vrai que ce genre de map n'ai pas jouable pour l'instant (surtout Daquing qui est mega bourine :P )mais je pense qu'on dois s'axer sur un entrainement sur map de se type !

Pour Clean Sweep c'est vrai qu'on le gerre bien, donc faut voir ; mais je pense qu'un retour a Kubra pourait etre bien en preparation d'un style de jeu sur map symetrique !

Enfin je me rapel avoir jouer Zatar pour un match avec les CG et que c'est carte est vite prise en main ! Et bien sur avec une strat bien maitriser on peu faire la difference dessus !

Disons que c'est la meme que daquing (helico !) sauf qu'elle est moins bourine et plus ouverte (pas un grand couloir de la mort et rien autour !).

Enfin j'vais comencer a reflechir a une strat sur cette map, meme si on la choisie pas comme map de clan se sera fais pour plus tard !


Golf me semble aussi une situation envisageable, notament quand on aurais pas de pilote ! (elle me semble un peu plus rapide que Kubra bien que je ne l'ai jouer qu'une fois en match)
User avatar
]P[Big Ben
Maitre Spammeur
Posts: 1487
Joined: 28 Aug 2004, 13:37
Location: Troyes,10

Post by ]P[Big Ben »

de toute façon en esl on jouera une fois chaque map , donc il faut une strat qui tienne la route et une team coherente sur chaque map .
voila , donc si tout le monde sy mets en prenant une map chacun on devrait pouvoir avoir des strats assez rapidement , apres faudra train sur chacune d elle .
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Si on joue sur Zatar en WinterCup c'est assez la fete :mrgreen: (http://www.esl-europe.net/fr/news/19102/) 8) !

Donc en fait apres avoir travailler FuShe on aura que des "revisions" a faire avant Golf Of Oman donc amis strateur a vos ATCs !
(cf : map des tours ESL WinterCup )
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

J'ai répondu Zatar mais en fait je préfère Gulf Of Oman j'avais oublié :oops:

C'est vraiment la meilleure map en 16 joueurs et elle est pas trop bourrin et symétrique.

Et parfait pour la chasse :afro
POUF
Spammeur de base
Posts: 248
Joined: 06 Jan 2005, 13:14
Location: niort

Post by POUF »

je poste clan sweep car assez grande et j'adore marché pour faire la fouine !!! et se planquer aussi

campouze powa !!!
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Moi je fais un petit "up" pour vous dire que Gulf of Oman c'est bien : essayer c'est l'adopter :D
[RCA]Ouame
Spammeur de base
Posts: 130
Joined: 03 Aug 2005, 15:20

Post by [RCA]Ouame »

Dsl de voter si tard, mais j'ai masse de taffe en ce moment pour éviter de perdre un gros client ! J'ai voté Zatar !

:r1
Locked

Return to “Battlefield 2”