Tout ce qu'il reste à faire

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Vent Noir
RCA God

Tout ce qu'il reste à faire

Post by Vent Noir »

Bonjour à tous,

Voila déjà quelques jours que j'ai pris mes fonctions en main et il me semble qu'il est maintenant temps de voir ce qui a été a accompli et surtout ce qu'il reste encore à faire...
Voyons cela en plusieurs points :

1) Organisation du staff'
2) L'ESL et la Cyberleague-Fr
3) Le recrutement
4) IRC
5) Location d'un serveur

1) Organistation du staff'

A présent, le RCA.BF2 détient un nouveau co-leader en la personne d'ObZn. A ce titre, il a les même droit et devoir que moi envers la section et ses membres. Pour toute question d'organisation, ou autre, vous pouvez vous adresser à lui ou à moi pour obtenir une réponse promptement.
J'ajouterai que mon co-leader se doit d'être très présent et de veiller au bon déroulement de l'ambiance dans la team. De plus, il a tout comme moi le devoir de faire respecter les nouvelles directive de notre section : plaisir de jeu et investissement !
J'attends encore qu'ObZn se charge de faire un peu de ménage au niveau des posts de la section privée du forum (si il te manque encore les droits, tiens-moi vite au courant pour que je règle cela avec Khorne) et qu'il me donne très bientôt ses conclusions quant à la location d'un serveur pour la section.

Notre team manque encore d'un war-arrenger et d'un préposé au recrutement. Si d'ici dimanche je n'ai toujours pas de proposition des membres officiels je désignerais moi-même 2 personnes pour tenir ces postes, qu'elles soient d'accord ou pas... J'ai demandé de l'investissement et il me semble que c'est la moindre des choses de répondre présent pour la section quand elle a besoin d'assistance !

Sinon Kevlar s'est proposé pour s'occuper de la partie stratégique de la section. Si ton choix est toujours le même je te demanderais de te manifester pour me confirmer ta proposition afin que je te pose une petite colle en PV pour juger tes capacités de strateur.

2) L'ESL et la Cyberleague-Fr

Je viens de reprendre la direction de la Team inscite en ESL et très bientôt de la Cyberleague-FR. Nous pourrons alors dans quelques temps participer à la seconde saison de la ligue ESL en division 3 mais il faudrait encore que Kevlar s'inscrive à cette ligue ! Toutes les infos la concernant se trouve dans la partie du forum privé, une petite fouille dedans et tu devrais trouver le pass et l'ID de la team pour ce ladder. Inscris-toi vite stp...
Les membres en trial ne sont pour l'instant pas accepté dans ces ligues, ils le seront s'ils passent en "officiels". Seul TomyCTR a été autorisé de rejoindre la team dans les ladders afin de "gonfler" les rangs su RCA pour nous éviter d'être exclue suite au départ de 8 de nos membres de ces compétitions.
Quant à la Cyberleague-FR, nous reparticiperons à ce championnat dès le mois de juin car pour l'instant l'objectif numéro un reste l'ESL et les matchs amicaux.

3) Le recrutement

Dans les jours à venir et si je dispose d'un préposé au recrutement nous lancerons une grande campagne pour nous trouver un commander atitré. Après mûre réflexion il me semble évident que c'est la pièce maîtresse manquante de notre section. En attendant la disposition d'un tel joueur je pourrais assurer ce rôle in-game mais je me considère plus efficace sur le champ de bataille directement.
Afin de trouver un commander, avec l'aide de mon préposé, nous mettrons au point une "publicité" adapté à nos besoins et qui décrira d'une façon originale et précise les envies et objectifs de notre section et nous la posterons sur les forums de la communauté BF2. J'inviterai aussi tous les membres à démarcher les cyber-cafés de leur région pour y poster cette annonce !

4) IRC

Problème majeur du RCA.BF2 : la popularité d'IRC auprès de nos membres. Une des nouvelles directives de notre équipe est que ses membres soient présents sur IRC aussi souvent que possible. Je rappel et précise que le fait de vous demander d'être sur IRC n'est pas pour vous obliger à y discuter mais bel et bien à s'en servir de vitrine pour montrer que nous sommes actifs et impliqués dans la vie de notre communauté et de celle de BF2.
Des dizaines de membres d'autres teams sont présents sur nos channels mais seuls ObZn et moi performons les leurs. Je demande et même recquiert donc dès à présent votre présence sur IRC pour donner une très belle image de notre clan ! Vous trouverez toutes les informations nécessaire à l'utilisation d'IRC sur notre forum, je pense que vous êtes assez grands pour trouver de vous-mêmes ces données aussi à vous de vous prendre en main.

Attention : cette demande concerne aussi bien les trials que les membres officiels. Je vous laisse jusqu'à mardi soir 21h, week-end de Pâques oblige, pour vous connecter à IRC et faire l'essentiel pour que notre section y soit présente (un post sera bientôt disponible pour vous informer des chans à performer).
Les personnes qui se refuseront toujours à se servir d'IRC pour notre publicité seront tout simplement exclues du clan si à la date indiquée je ne les vois pas sur IRC (sauf raison "exceptionnelle"), que ce soit des trials ou des officiels. Je pense que Ben et moi nous avons assez répété de venir sur IRC, non pas pour nous faire plaisir mais pour dévelloper notre image, donc c'est encore à vous de jouer si vous comptez rester dans la section !
Je ne pense pas vous imposer un emploi du temps très rudes en ne recquérant de votre part que soir de dispos par semaine aussi faites preuve d'investissement !

Notez que passé la date du mardi 18 avril 2004 je ferai un bilan toutes les semaines, via les stats IRC qu'a mit en place Khorne, de votre présence moyenne sur IRC pour m'assurer de votre présence...

5) Location d'un serveur

J'ai chargé ObZn de faire le nécessaire pour se renseigner auprès des providers afin de nous trouver une forumule idéale pour la location de notre futur serveur.
Pour l'heure il s'agirait de louer un serveur RANKED (sic !) 16 places chez Brainstorm Network dont le coût par mois s'élèverait à 40€. Pour une location directe sur 3 mois nous disposerions de 5% de réduction.
Les membres officiels de la section seront invités à côtiser pour le serveur et je vous invite moi-même déjà à manifester rapidement votre intention de côtiser ou non ! Plus nous serons nombreux à participer à la location du serveur et moins nous payerons cher par membre !
Seuls Le leader, le co-leader et le war-arrenger auront les droits sur le serveur, ceci pour éviter tout problème de gestion et de farming.
Néanmoins, chaque mois, la personne la plus active et la plus valeureuse de la section se verra attribuer les droits sur le serveur et ceci afin de le récompenser de son investissement et sera désigné par ObZn et moi-même.

Nous avançons certes lentement mais sûrement et je suis tout aussi confiant de nos capacités que lorsque j'ai pris la direction de la section.
Nous devons encore faire des efforts chacun de notre côté pour aller encore plus de l'avant. J'espère que vous ne me décevrez pas et que vous remplirez votre part du contrat.
Je reste à disposition pour tout soucis ou autre.

Chaleureusement,
Vent Noir -> responsable de section BF2
Azathoth
Adepte Spammeur

Post by Azathoth »

...bon courage alors :mrgreen:

Ouais j ai reussi a me connecter sur IRC :oops:
Kevlar
Adepte Spammeur

Post "Strateur" Jeu d'équipe

Post by Kevlar »

Salut, salut,

J attend ta petite colle pour le jeu d'équipe ...
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

je rajouterai même que pour tout problème à propos d'IRC, pagga et moi sommes disponibles
mywell
Newbie

Post by mywell »

Ouais, c'est compris, je vais installer irc sur le champ :)
Aller les RCA !
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Bon, petit récap' des personnes que j'ai vu sur IRC très recemment :
- ObZn
- TomyCTR
- Azathoth
- Fangorn
- Ouame
- Kevlar
- RevaN_Val
- Catox
- Wanted
- Noursadat
Je vous félicite pour votre présence, peut être que certain pourrait faire un peu mieux mais je ne vais pas râler si déjà vous faites l'effort de venir !
Sinon un truc tout con : vous placez, en "dragant", votre IRC dans votre partie "Demarrage" de la barre des programmes windows. Chez moi ça lance le prog au lancement de ma bécane et je n'ai plus qu'à cocher "continuer" pour que je me connecte aux chans et après je n'ai plus besoin de m'en soucier.
Je rappel que le top serait que vous soyez sur IRC quand votre PC est allumé, là ça nous ferait une belle image, donc merci d'y penser à l'avenir !

Je vous file la liste des chans que je perf (moins ceux qui n'ont pas de rapport avec BF2) :

Code: Select all

join #rca
join #rca.bf2
join #rca.reunion
join #Team.AK
join #bataillon_francophone
join #bob.bf2
join #dwa-bf2
join #b2s
join #Phoenix.team
join #esport
join #RAID-bf2
join #globalteam
join #aaa.bf
Si vous pouvez performer cela avec votre IRC ça serait le top !!
Pour ajouter des perfs faites comme ceci :
- Lancez IRC
- Faites "alt+o"
- Cherchez dans la liste de gauche le menu "Connect"
- Dans ce menu cherchez le sous-menu "Options"
- Dans la partie de droite cliquez sur "Perform"
- Ensuite dans le menu déroulant "Network" sélectionnez "Quakenet"
- Collez ensuite dans "Perform commands" la liste citée plus haut
Voila, vous ne devriez plus avoir de soucis alors pour rejoindre automatiquement ces channels et nous faire de la pub de part notre présence :D

Maintenant en ce qui concerne les personnes qui n'utilisent toujours pas IRC je vais devoir prendre des sanctions ! Battle57, Leachim, Arcane et Bob (sur qui j'ai un doute car je crois l'avoir vu sur IRC mais il n'y a pas de traces de lui dans les stats donc...), vous avez encore jusqu'à ce soir 21h pour réagir !!
Jegoussfreerider n'est pas mit en cause puisqu'en vacance en Bretagne et sans PC, de plus il nous a tous prévenu de son départ donc je n'ai pas à le réprimander.

A ce sujet, vous négligez de plus en plus les entraînement et n'indiquez même plus vos absences au staff', si ce comportement perdure, je me verrais là encore dans l'obligation de me séparer de certain d'entre vous alors réagissez, et vite !!

Donc voila, je compte sur chacun de vous pour vous prendre en main et aussi sur les personnes assidus pour aider un peu ceux qui sont à la masse à se remuer... Tout seul je ne peux pas grand chose mais si on s'y met tous alors là oui, on avancera à grands pas mes amis :idea:
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Petite mise à jour de la liste des perfs :

Code: Select all

join #rca 
join #rca.bf2 
join #rca.reunion 
join #Team.AK 
join #bataillon_francophone 
join #bob.bf2 
join #dwa-bf2