Strat MASHTUUR CITY
Posted: 16 May 2006, 19:44
Une proposition de strat pour le match ESl de la semaine prochaine:
Nous allons jouer contre les 1FA une équipe a priori plus forte que nous( 1ers de notre poule).
Petite précisions pour les nouveaux sur l équipement de la map :
1 char + 1 vab + 1 jeep (type humvee) dans chaque camp au départ, 2 points intermédiaires. 1 TOW dans chaque base. Beaucoup de toits et de maisons accessibles
1-USMC
La carte:

Les squads:
1- 3 fantassins, partent en humvee sur la mosquée
2- char +vab sur route en construction
3- 2 fantassins + commander en défense de base
A la base, squad 3:

Arcane : Commander en OPS, C4 le drapeau et se planque à proximité .
Noursadat : en AC, en haut du bâtiment .
Jegoussfreerider : en AC, en haut du bâtiment .
Point mosquée, squad 1:

ObZn : en AC part en jeep.Se postent sur le toit a coté de la mosquée ( bon angle pour shooter les blindés ennemis au spawn).
TiTi : en AC avec ObZn.
Tomy : en medic avec ObZn et TiTi.
Point route en construction, squad 2:

Azathoth : pilot tank en sapeur, sur le point route en construction.
Bob Morane : pilot VBT en sapeur, suit le tank.
2eme phase : attaque de la base adverse si les blindés sont en bon état et si'l n y a pas trop de joueurs en défense dessus (le commander fait un scan). La squad 1 attaque également la base en gardant un AC en retrait pour le spawn.
2-CMO
La base CMO:

Squad 3 en défense de base:
Idem: Arcane commander en OPS, Noursadat en AC, Jegoussfreerider en AC.
Du toit vous êtes bien placés pour défendre la base mais aussi pour :
-shooter les fantassins adverses sur le toit à coté de la mosquée (qui risquent de beaucoup gêner le char) en utilisant bien la mitrailleuse fixe
-shooter les blindés adverses sous le drapeau de la mosquée, événtuellement avec le TOW de la base.
Votre rôle est tres important pour aider notre char à tenir à distance les ennemis sur la mosquée .
Point mosquée, squad 1:

Azathoth en char, ObZn en AC et Tomy en Medic pour la prise du drapeau.
Une foi le flag capturé si les adversaires ne l'attaquent pas en masse, ObZn et Tomy partent en renfort sur la route en travaux (en Humvee si largage reussi)
Point route en construction, squad 2:

Bob Morane en VBT, Titi en AC (prend le humvee).
Si il y a des adversaires sur le flag, attendre les renforts (ObZn et Tomy).
Si le commander nous imforme qu'il y a très peut de joueurs en défénse sur leur base(2 max), vous pouvez tenter l'attaque de leur base (a 4 avec ObZn et Tomy en passant par la "riviere" a droite).
Mashtuur est une map très rapide qui se termine très souvent en flag drop. Le départ est très important (risque de se retrouver "bloqué" dans la base si mauvais départ), et la défense de base est primordiale. Base perdue = match perdu. La map est petite et avec char+vab dans chaque camp, on a en permanence un blindé sur le dos => beaucoups d'AC. Il y a beaucoup de toits et de maisons, c est un avantage pour détruire rapidement les blindés .
J'attends vos remarques pour (certainement) modifier la strat et voir pour les CMO.
Nous allons jouer contre les 1FA une équipe a priori plus forte que nous( 1ers de notre poule).
Petite précisions pour les nouveaux sur l équipement de la map :
1 char + 1 vab + 1 jeep (type humvee) dans chaque camp au départ, 2 points intermédiaires. 1 TOW dans chaque base. Beaucoup de toits et de maisons accessibles
1-USMC
La carte:

Les squads:
1- 3 fantassins, partent en humvee sur la mosquée
2- char +vab sur route en construction
3- 2 fantassins + commander en défense de base
A la base, squad 3:

Arcane : Commander en OPS, C4 le drapeau et se planque à proximité .
Noursadat : en AC, en haut du bâtiment .
Jegoussfreerider : en AC, en haut du bâtiment .
Point mosquée, squad 1:

ObZn : en AC part en jeep.Se postent sur le toit a coté de la mosquée ( bon angle pour shooter les blindés ennemis au spawn).
TiTi : en AC avec ObZn.
Tomy : en medic avec ObZn et TiTi.
Point route en construction, squad 2:

Azathoth : pilot tank en sapeur, sur le point route en construction.
Bob Morane : pilot VBT en sapeur, suit le tank.
2eme phase : attaque de la base adverse si les blindés sont en bon état et si'l n y a pas trop de joueurs en défense dessus (le commander fait un scan). La squad 1 attaque également la base en gardant un AC en retrait pour le spawn.
2-CMO
La base CMO:

Squad 3 en défense de base:
Idem: Arcane commander en OPS, Noursadat en AC, Jegoussfreerider en AC.
Du toit vous êtes bien placés pour défendre la base mais aussi pour :
-shooter les fantassins adverses sur le toit à coté de la mosquée (qui risquent de beaucoup gêner le char) en utilisant bien la mitrailleuse fixe
-shooter les blindés adverses sous le drapeau de la mosquée, événtuellement avec le TOW de la base.
Votre rôle est tres important pour aider notre char à tenir à distance les ennemis sur la mosquée .
Point mosquée, squad 1:

Azathoth en char, ObZn en AC et Tomy en Medic pour la prise du drapeau.
Une foi le flag capturé si les adversaires ne l'attaquent pas en masse, ObZn et Tomy partent en renfort sur la route en travaux (en Humvee si largage reussi)
Point route en construction, squad 2:

Bob Morane en VBT, Titi en AC (prend le humvee).
Si il y a des adversaires sur le flag, attendre les renforts (ObZn et Tomy).
Si le commander nous imforme qu'il y a très peut de joueurs en défénse sur leur base(2 max), vous pouvez tenter l'attaque de leur base (a 4 avec ObZn et Tomy en passant par la "riviere" a droite).
Mashtuur est une map très rapide qui se termine très souvent en flag drop. Le départ est très important (risque de se retrouver "bloqué" dans la base si mauvais départ), et la défense de base est primordiale. Base perdue = match perdu. La map est petite et avec char+vab dans chaque camp, on a en permanence un blindé sur le dos => beaucoups d'AC. Il y a beaucoup de toits et de maisons, c est un avantage pour détruire rapidement les blindés .
J'attends vos remarques pour (certainement) modifier la strat et voir pour les CMO.