Debriefing match ESL vs 1FA
Posted: 27 May 2006, 12:44
3eme match disputé en saison II ESl, contre la team 1FA (1ere de notre poule), sur Mashtuur City.
Petit résumé:
-CMO: petit cafouillage au départ avec beaucoup trop de joueurs au spawn (normalement même avec le patch 1.3 on doit pouvoir spawner directement sur son chef de squad au départ!?) et qui se retrouvent a pied a demander un transport! => à revoir.
Nos adversaires attaquent principalement la mosquée, et se positionnent sur le toit a coté comme on le supposait dans la strat. Il prennent le flag qu ils garderont pendant la majeure partie du round. Coté route en travaux le VBT prend rapidement le point avec très peut de résistance au début. Mais une fois la mosquée sécurisée, nos adversaires attaquent et reprennent la route en travaux.
Gros pressing dans notre base avec les AC adverses sur la mosquée qui shootent notre char au spawn ( ), et les blindés adverses qui font quelques excursions dans notre base. Apres plusieurs tentatives, notre flag tombe=> flag drop 0-200: strat CMO a revoir...
-USMC: après moult réflexions sur la nécessité d avoir une stat plus agressive en vue de gagner le match (rattraper un 0-200, faut pas faire semblant), petite modification, je fait passer Jegoussfreerider en squad d attaque n°2. Notre squad char/vab prend rapidement la route en travaux, alors que le gros des troupes adverses se précipite sur la mosquée. Round très agressif ou les attaques/défense de bases s enchaînes, avec tour a tour des ennemis sous notre flag puis nos blindés dans leur base. Notre défense est plus efficace que la leur, ils ne réussissent pas à réellement nous mettre en difficulté dans notre base. Grosse montée d adrénaline quand nous parvenons a descendre leur flag alors qu il nous reste 206 tickets (on peut encore gagner), notre char viens d exploser sous leur flag mais il nous reste 3 hommes dans leur base. On pleure alors ce patch 1.3 qui renvoie tous nos hommes dans notre base...
Retour de notre char dans leur base (qui explose Bob Morane au passage ), flag grisé, leurs joueurs arrivent sur le flag complètement désorganisé avec notre char sous leur flag ( )...mais la barre des 200 tickets est tombée, le match est perdu pour nous!
Attaque efficace sur leur dernier point, et élimination rapide des derniers ennemis en jeu: flag drop 194-0, dommage.
1er round CMO: 0/200
2nd round USMC: 194/0
Total: 194/200
petite défaite
clicker dessus pour agrandir
Très bon match, contre une équipe qui maîtrisait beaucoup mieux la map que nous. Dommage que ma strat en CMO n ait pas été a la hauteur, la victoire c est peut être joué ici, même si j ai eu l impression que nos adversaires se sont relâchés sur le second round après leur gros flag drop La différence avec le précédent match contre les DVD ou nous avions profité d un très bon match de préparation (sur la map a jouer, avec notre line up presque complète, et contre un équipe a la hauteur) la semaine précédent le match contre les DVD est ici bien palpable. Nous aurions pu déceler une strat bancale en CMO, mais surtout nous mettre au point sur les départs et le positionnement global de chacun. Et c est ici que le train de mardi dernier aurait pu être très bénéfique, mais à 7 c était trop juste (surtout que ce n était pas 7 personnes de la line up du match ).
Il va aussi falloir travailler les départs, avec un spawn sur son chef de squad quand celui-ci arrive sur le flag a capturer, je ne veut pas voire 8 joueurs spawner direct en début de round (surtout qu on le faisait bien avant)!
Le patch 1.3 est arrivé et on a vu ses effets en attaque de base adverse (on a perdu du temps et des tickets avec trop de joueurs agglutinés dans notre base alors que la bataille était a l autre bout de la map), mais avec une bonne organisation tout n est pas perdu. Avec de la discipline et de l entraînement on doit pouvoir garder un spawn efficace (Je ferais un post la dessus des que j aurais eu l occasion des tester 2-3 idées).
Je pense qu il ressort clairement de ce match qu on manque de préparation sur les maps nouvelles et d entraînement sur certaines techniques de base pour quelques "nouveaux". Mais niveau skills, c est bon, tout le monde avait le niveau pour tenir correctement son post.
Très bien joué au commander "remplaçant" qui a parfaitement joué son rôle.
Bien aussi a Jegoussfreerider qui s en sort pas mal pour un premier match officiel.
Je me suis bien fait plaisir sur ce match (malgré mes "problèmes de connexion détecté" et mon ping qui jouait au yoyo au 1er round), j espère que ça été le cas pour tout le monde.
Petit résumé:
-CMO: petit cafouillage au départ avec beaucoup trop de joueurs au spawn (normalement même avec le patch 1.3 on doit pouvoir spawner directement sur son chef de squad au départ!?) et qui se retrouvent a pied a demander un transport! => à revoir.
Nos adversaires attaquent principalement la mosquée, et se positionnent sur le toit a coté comme on le supposait dans la strat. Il prennent le flag qu ils garderont pendant la majeure partie du round. Coté route en travaux le VBT prend rapidement le point avec très peut de résistance au début. Mais une fois la mosquée sécurisée, nos adversaires attaquent et reprennent la route en travaux.
Gros pressing dans notre base avec les AC adverses sur la mosquée qui shootent notre char au spawn ( ), et les blindés adverses qui font quelques excursions dans notre base. Apres plusieurs tentatives, notre flag tombe=> flag drop 0-200: strat CMO a revoir...
-USMC: après moult réflexions sur la nécessité d avoir une stat plus agressive en vue de gagner le match (rattraper un 0-200, faut pas faire semblant), petite modification, je fait passer Jegoussfreerider en squad d attaque n°2. Notre squad char/vab prend rapidement la route en travaux, alors que le gros des troupes adverses se précipite sur la mosquée. Round très agressif ou les attaques/défense de bases s enchaînes, avec tour a tour des ennemis sous notre flag puis nos blindés dans leur base. Notre défense est plus efficace que la leur, ils ne réussissent pas à réellement nous mettre en difficulté dans notre base. Grosse montée d adrénaline quand nous parvenons a descendre leur flag alors qu il nous reste 206 tickets (on peut encore gagner), notre char viens d exploser sous leur flag mais il nous reste 3 hommes dans leur base. On pleure alors ce patch 1.3 qui renvoie tous nos hommes dans notre base...
Retour de notre char dans leur base (qui explose Bob Morane au passage ), flag grisé, leurs joueurs arrivent sur le flag complètement désorganisé avec notre char sous leur flag ( )...mais la barre des 200 tickets est tombée, le match est perdu pour nous!
Attaque efficace sur leur dernier point, et élimination rapide des derniers ennemis en jeu: flag drop 194-0, dommage.
1er round CMO: 0/200
2nd round USMC: 194/0
Total: 194/200
petite défaite
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Très bon match, contre une équipe qui maîtrisait beaucoup mieux la map que nous. Dommage que ma strat en CMO n ait pas été a la hauteur, la victoire c est peut être joué ici, même si j ai eu l impression que nos adversaires se sont relâchés sur le second round après leur gros flag drop La différence avec le précédent match contre les DVD ou nous avions profité d un très bon match de préparation (sur la map a jouer, avec notre line up presque complète, et contre un équipe a la hauteur) la semaine précédent le match contre les DVD est ici bien palpable. Nous aurions pu déceler une strat bancale en CMO, mais surtout nous mettre au point sur les départs et le positionnement global de chacun. Et c est ici que le train de mardi dernier aurait pu être très bénéfique, mais à 7 c était trop juste (surtout que ce n était pas 7 personnes de la line up du match ).
Il va aussi falloir travailler les départs, avec un spawn sur son chef de squad quand celui-ci arrive sur le flag a capturer, je ne veut pas voire 8 joueurs spawner direct en début de round (surtout qu on le faisait bien avant)!
Le patch 1.3 est arrivé et on a vu ses effets en attaque de base adverse (on a perdu du temps et des tickets avec trop de joueurs agglutinés dans notre base alors que la bataille était a l autre bout de la map), mais avec une bonne organisation tout n est pas perdu. Avec de la discipline et de l entraînement on doit pouvoir garder un spawn efficace (Je ferais un post la dessus des que j aurais eu l occasion des tester 2-3 idées).
Je pense qu il ressort clairement de ce match qu on manque de préparation sur les maps nouvelles et d entraînement sur certaines techniques de base pour quelques "nouveaux". Mais niveau skills, c est bon, tout le monde avait le niveau pour tenir correctement son post.
Très bien joué au commander "remplaçant" qui a parfaitement joué son rôle.
Bien aussi a Jegoussfreerider qui s en sort pas mal pour un premier match officiel.
Je me suis bien fait plaisir sur ce match (malgré mes "problèmes de connexion détecté" et mon ping qui jouait au yoyo au 1er round), j espère que ça été le cas pour tout le monde.