Strat GULF OF OMAN

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Strat GULF OF OMAN

Post by Azathoth »

Une proposition de strat pour le match ESL de la semaine prochaine:
Nous allons jouer contre les FRS une équipe a priori plus faible que nous.

Petite précision pour les nouveaux sur l équipement de la map :
1 char + 2 jeep (type humvee) dans chaque camp au départ, 2 points intermédiaires. Pas de TOW, mais beaucoup de toits accessibles.

1-USMC
La carte:
Image

Les squads:
1- 4 fantassins partent avec 2 humvees vers la base adverse
2- tank + 1 fantassin vers le village
3- 1 fantassin + commander en défense de base

A la base, squad 3:
Image

Leachim: commander en OPS, C4 le drapeau et se planque a proximité .

Jegoussfreerider : en AC, se planque pres de la cabane pour récupérer le char en cas de probleme.


Base adverse, squad 1:
Image

ObZn : squad leader, en OPS, conduit le humvee n°1 en contournant la map par l est jusqu a la base adverse. Fait peter drone et radar, en restant assez planqué pour ne pas se faire tuer.
Apres la prise du flag il reste en défense autour du flag (C4 le flag), et C4 régulierement drones et radars si le commander les répares avec des caisses.

Bob Morane : en AC, conduit le humvee n°2, temporairement en squad leader . Contourne la map par l ouest jusqu a la base adverse, une fois que Arcane et Titi ont spawné sur lui, il quite et rejoint la squad pour que ObZn passe SL.
Apres la prise du flag, squad leader (avec Arcane et Titi dans la squad) en attaque sur les flags intermédiares.

Arcane : en Medic/AC, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.

Titi : en Medic, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.


Point village, squad 2:
Image

Azathoth: pilot tank squad leader, en sapeur, prend le flag et reste en barrage.

Captain : en AC, spawn sur le tank. Se planque dans les maisons.


Le commander spote bien le char adverse pour éviter qu un humvee se fasse piger. Et place un drone sur la base ennemie.

L objectif est de prendre directement la base adverse avec une squad de 4 joueurs. On utilise les 2 humvees a disposition pour s assurer qu au moins 1 des 2 arrivera a destination. Le squad leader (ObZn) n attaque pas le flag adverse pour servir de point de spawn "sécurisé". Attention il ne faut pas se précipiter a 3 sous le flag, d abord se mettre a couvert vérifier qu on est dans la bonne squad (pas en squad sur quelqun de mort) avant d engager le combat.
La squad 2 reste en barrage pour "occuper" le char (et les fantassins) adverses.


2-CMO
Strat miroir
La base CMO:
Image

Squad 3, Jegoussfreerider se place sur le toit a gauche. Il peut shooter les adversaires a découvert sur notre base ou le blindé sur le point ville.

Squad 2, sur la ville:
Image

Squad 1, Arcane passe en AC car le tank adverse peut défendre la base USMC(peut probable sur la base CMO). Le humvee 1 passe par l ouest, et le 2 par l est.


J attend vos remarques pour éventuellement modifier la strat .
Last edited by Azathoth on 11 Jun 2006, 16:49, edited 6 times in total.
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Re: Strat GULF OF OMAN

Post by arcane86 »

Azathoth wrote:Fantassin4 : en Medic, spawn dans le humvee n°1. Change de squad pour celle du fantassin1, et attaque la base adverse.


Ce joueur ne dois pas avoir besoin de changer de squad.

Sinon je penses que cette strategie est bien !


Edit :En fait je pense plutot que c'est au niveau des n° de humvee que y'a un probleme !
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

A trainer mardi:
-le spawn en debut de round. Je pensais que tout le monde était au point la dessus, mais j'ai vu au dernier match que ce n'etait pas le cas.
Rappel: en début de round, seuls les pilotes de véhicules (ici les 2 pilotes de humvee de la squad 1 et le pilote de char) et les joueurs en défense sur la base spawn. Les passagers (ici les fantassins 3 et 4 de la squad 1 et le fantassin de la squad 2) attendent que leur chef de squad arrive à destination (ici la base adverse pour la squad 1 et le village pour la squad 2) pour spawner.

-Le spawn et gestion de squad avec le patch 1.3, ya du boulot...
Pour la squad 1 ( 4 fantassins), le SL (Squad Leader) reste un peut a l'écart de la zone de combat. Il ne doit pas mourir: certains sont plus doués que d'autres pour ca (exemple: quand on joueait en FFA en squad bloquée bob, fangorn, arcane, et moi. Bob etait un bon SL, alors que fangorn ou moi on foncait trop dans le tas => souvent morts...).
On va avoir besoin de SL en infanterie, si vous vous sentez capables d'en prendre la responsabilité, il faut s'entrainer (rester un peut a l écart -> pas de prise de drapeau)...
Si le SL est tué et que les autres menbres de la squad sont encore en vie, il quitte la squad pour qu'un nouveau SL soit désigné(les 3 membres vont pouvoir continuer a respawner les uns sur les autres) et rejoint à nouveau la squad apres avoir réaparu au point le plus proche (et peut demander une jeep au commander). Ou autre solution (a discuter) se suicide pour pouvoir respawner sur sa squad :r1 .

Plus spécifiquement pour cette map, je précise dans ma strat que les fantassins 3 et 4 attendent que le pilote du humvee n°2 (fantassin2) soit arrivé a la base adverse avant de spawner sur lui. Si il est détruit avant d arriver, ils spawnent sur le fantassin1).
Donc au départ squad 1=> SL fantassin2 ; membre fantassin2 (fantassin3 et 4 sans squad en attente).
-si le humvee2 du fantassin2 est détruit, il quitte la squad=> SL fantassin1.
-si humvee1 détruit ou pas de probleme on ne change rien.
Arrivée au niveau de la base adverse, les fantassin3 et 4 rejoignent la squad et spawnent. Si le fantassin1 (humvee1 a ete détruit il peut respawner direct sur le fantassins2). Ca parait compliqué mais c est largement jouable a mon avis (et encore on peut faire mieux mais ca complique encore plus :mrgreen: )


@arcane: oui petite erreur, pas eu le temps de relire :oops:
Last edited by Azathoth on 28 May 2006, 20:48, edited 1 time in total.
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Euh Aza, ne pouvant participer aux trains du mardi, quelqu'un pourra me dire précisement ce que je devrai faire. Je sais tu as fait une strat, que j'ai lu. Mais faudra me donner un post. A moins que je sois remplacant!
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Je ferais l attribution des postes quand la line up "définitive" du match sera postée (actuellement tout les joueurs présents sont placés dans la line up).
Comme dans mes précédentes strats :mrgreen: .

Par contre essaye de venir au train de mardi, etant donné que tu n as pas encore beaucoups de matchs a ton actif, ce train me parait indispensable pour etre opérationnel en match!
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Ouaip je comprends tout à fait aza, mais je ne peux pas, c'est ca le problème. Je vais dire à Jordane de laisser ma place à Jegouss, et me mettre remplacant comme la dernière fois. Mais à partir du 8 Juin promis je viens tout les mardis! :D
L3@ch!m
Spammeur de base
Posts: 134
Joined: 18 Mar 2006, 22:30
Location: Cité ardente

Re: Strat GULF OF OMAN

Post by L3@ch!m »

Azathoth wrote:2-Chine
Strat miroir
La base Chine:


je savais pas qu'il y avait des chinois sur Le golf d'Oman !!!
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Hum :roll: leachim enlève vite ton post, ca pourrait vexer aza! .. Quelle bourde quand même :shock:
L3@ch!m
Spammeur de base
Posts: 134
Joined: 18 Mar 2006, 22:30
Location: Cité ardente

Post by L3@ch!m »

je n'ai fait que rectifier
Kevlar
Adepte Spammeur
Posts: 396
Joined: 09 Nov 2005, 21:40

Post by Kevlar »

Lulu,

Pour avoir participer au train d'hier je pense que la Strat est bien, qu'il y a de fortes chances de suprendre les adversaires.

Et en plus quasi toutes les classes ont leur place sur cette map
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Postes attribués :!:
Si vous avez besoin de précisions sur votre role n hésitez pas!!!( je ne suis pas toujours tres clair)
si votre classe/role ne vous convient pas dites le...
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Vous avez eu certaine difficulté durant le train avec vos postes ? N'hésitez pas à en parler hein !!
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Mon poste me va (en plus squad leader j'suis tip top !), j'passerais surrement un coup ou deux SpeOPS pour m'occuper de l'artillerie.

Je veux bien aussi rester un peu en arriere de l'attaque pour voler le char, a moins que Bob ou Titi veuille absolument s'en charger.
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

UP! Match mercredi !
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

UP !

Joueur 1 : squad leader, en OPS, conduit le humvee n°1 en contournant la map par l est jusqu a la base adverse. Fait peter drone et radar, en restant assez planqué pour ne pas se faire tuer.
Apres la prise du flag il reste en défense autour du flag (C4 le flag), et C4 régulierement drones et radars si le commander les répares avec des caisses.

Joueur 2 : en AC, conduit le humvee n°2, temporairement en squad leader. Contourne la map par l ouest jusqu a la base adverse, une fois que Arcane et Titi ont spawné sur lui, il quite et rejoint la squad pour que ObZn passe SL.
Apres la prise du flag, squad leader (avec Arcane et Titi dans la squad) en attaque sur les flags intermédiares.

Joueur 3 : en Medic/AC, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.

Joueur 4 : en Medic, spawn dans le humvee n°2. Attaque la base adverse.
Locked

Return to “Battlefield 2”