[Stratégies] Titans
Posted: 12 Jan 2007, 21:20
De DrOpy voir aussi : topic8869.html
Le monde des Titans
J'ai cru comprendre que votre clan s'était spécialisé dans les cartes conquètes, aussi je me permets de créer ce poste pour vous faire découvrir ma vision du monde des Titans.
Pour commencer, (tout comme les cartes conquètes) il suffit simplement de prendre des "points stratégiques" (durant toute cette phase je conseillerai d'utiliser des reco et des sapeurs pour capturer les cilos à fin de les truffer de mines et explosifs, et de pouvoir mieux les défendres si besoin). Je conseille toutes fois de se servir au maximum des capacité de mouvement mis à disposition, ex:
- pour le commandant, déplacer (dès le début de la partie) le titan au centre d'un triangle formé par trois cilos voisins (si l'un des trois est trop éloigner, se contenter de se placer entre les deux autres) de facon à couvrir les cilos avec les canons du titan d'une part, et de placer les cilos à porté de "capsules" pour les reconquèrir facilement et rapidement en cas de perte.
NB: une fois que le titan n'a plus de bouclier, il ne pourra plus bouger d'ou il est.
- pour les chefs de groupes prendre un hélico pour aller conquèrir les cilos les plus proche du titan adverse (j'ai remarqué que les premier cilos capturé son logiquement les plus proches des titans, mais si on arrive à reprendre le cilo juste après l'adversaire, cela le force très tôt à combattre sur plusieurs fronts). L'idéal étant de poser une balise caché un plein coeur du camp adverse pour permettre de détruir plus facilement les installations stratégiques, utiliser les véhicules enemies pour recapturer rapidement les cilos les plus proches de sa base (NB: si vous n'avez pas de balise pour réaparraitre la ou vous le souhaiter, il vous suffit simplement de monter dans un véhicule de transport, de plus ce moyen est plus discret qu'une arrivée en "capsule"... petit conseil personnel: ne pas bouger le véhicule de place pour éviter que l'ennemie ne se doute qu'il vous sert de point de renfort). De même (encore une fois, je n'ai pas assez d'expérience de jeu avec vous pour savoir si cela vous concerne), j'ai trop souvent remarquer que la faible utilisation de la touche "t" pour envoyer les ordres au groupe et de effectuer des demandes particulière au commandant (ravitaillement, drone, frappe électro)!
- Il faut profiter à fond de l'hélico de transport et de ses capacités de "largages" et de "points de renforts", pour ce faire un joueur dois se contenter de piloter l'hélico (tant qu'il y besoin de se disputer les cilos), et de voler au dessus de la carte en allant d'un cilo à un autre, les autres joueurs sélectionnent l'hélico comme point de renfort et s'ejectent au dessus des cilos désiré. Un des avantage de cette tactique c'est que plus longtemps l'hélico vol plus il prend d'altitude, et plus on a de temps pour diriger sa capsule vers l'endroit désirer (sans parler du fait que plus l'hélico est haut et plus difficile il sera de l'abattre).
Une fois les boucliers des titans tombé, trois stratégie de jeu se pose à nous: défendre le titan, attaquer le titan, continuer à capturer/défendre les cilos. La victoire appartient généralement à l'équipe qui aura su le mieux gérer ces trois paramètres et en les adaptant en fonction de l'état de la coque des titans. Le commandant choisira de placer le drone sur son titan (pour soutenir ses défenseurs), ou sur le titan ennemi (pour appuyer les attaquant). Quelque soit le type de stratégie adoptée, ne pas hésiter à utiliser les capsules du titan (en attaque de titan et en capture de cilo c'est un moyen très rapide et précis pour arriver à bon port; et en défense, cela permet de prendre l'ennemie à revert et ainsi de le mettre en position de faiblesse, sans parlé de l'effet de surprise!); de plus la capsule peut aussi servir d'arme offensive en vous "écrasant" sur les véhicules (surtout sur les hélicos, mais ne pas oublier de s'éloigner TRES rapidement du point d'impacte, car si "l'atterissage" ne vous a pas tué, l'explosion du véhicule n'y manquera pas).
L'attaque du titan:
- sachant que les consoles 3 et 4 (les plus proche du réacteurs) ne sont accessible que si les consoles 1 et 2 ont été détruites (la console 1 controlant le passage vers la console 3 et la console 2 controlant celui de la console 4), j'ai constaté une faille de défense fréquente: les couloirs d'accès des consoles 2 et 4 ne sont presque jamais surveillé, du coup si on s'y précipite juste après la destruction de leurs consoles de controle respectives, on a de bonne chance de pouvoir détruire l'autre console.
- je conseille fortement aux chefs de groupes menant l'assaut de placer des balises sur le titan, mais que cela n'empêche pas les bons pilotes de poser un ou deux hélico sur les platformes, car en plus de servir de point de renfort, leurs canons permettent de défendre ces platformes.
- je pense qu'une bonne équipe d'attaque se compose de reco (pour la destruction et l'attaque), d'assaut (pour la santé et la réanimation), et de soutient (pour le ravitaillement et la couverture). Les sapeurs voulant participer à l'attaque seront apprécié au sol pour détruir les canons du titan et/ou réparer les véhicules de transport.
La défense du titan:
- pour éviter d'être submergé par les assalliants, je conseillerai de troujours garder un ou deux sapeurs en salle de controle pour utiliser (et réparer si besoin, NB si les canons sont détruits aussitot réparer, repérer d'ou vienne les tirs avant de le réparer jsute assez pour envoyer une salve et tuer l'importun) les canons du titan à fin de détruir tous les véhicules approchant.
- ne pas hésiter à prendre possession d'un hélico ennemi posé sur une de nos platforme pour défendre la plate forme (contre les fantassins ET les autres hélicos) avec ses canons d'une part, et empecher l'ennemi de l'utiliser comme point de renfort.
- comme pour l'attaque une bonne équipe de défense se compose de soutients (pour couvrir l'accès aux couloirs et pour ravitailler), d'assaut (pour soigner et ranimer), et de réco (pour pièger les passages et couloirs, et pour détruir les balises ennemies)
- dans un couloir, ne pas placer les sentinelles trop prpoche de l'entrée, ni au meme niveau que le joueur qui l'a poser (pour éviter que les grenades n'élimine toutes défenses d'un coup).
- les attaquants étant généralement concentré sur leur attaque, lorsqu'ils pénètrent dans le couloir, ils regardent directement dans la direction de la console (la ou la défense est concentrée), du coup, si on se place dans le recoins oposé, on peut leur tirer dessus dans le dos lorsqu'ils courrent vers la console sans même qu'ils sachent d'ou ça vient!
La capture/défense de cilo:
- l'erreur tactique la plus fréquement rencontrée est que bien souvent, dès que le bouclier ennemi est tombé tout le monde se précipite dessus abandonnant totalement les cilos, le problème est que si le titan ennemi est bien défendu, cela lui permet de gagner du temps en reprennant le controle de tous les cilos ce qui nous force à diviser nos forces d'attaque par la suite.
- à l'inverse, si notre titan n'a presque plus de coque, il ne sert plus à grand chose de garder les cilos (car il est impossible de conserver le controle absolut de tous les cilos), et il est préférable de tenter le tout pour le tout en abandonnant les cilos pour aller renforcer l'attaque du titan, en jouant sur le temps que les cilos soient capturé, ou recharge, on a une chance de prendre le controle du réacteur ennemi.
- j'ai souvent vu des batailles se jouer à un missile près (plus de coque sur les deux titans mais personne encore dans le réacteur, le missile suivant qui part décide de l'issus de la bataille), d'ou l'importance de ne jamais négliger les cilos!
Je me doute que vous deviez connaitre la grande majorité de ces tactiques, mais au cas ou...
Le monde des Titans
J'ai cru comprendre que votre clan s'était spécialisé dans les cartes conquètes, aussi je me permets de créer ce poste pour vous faire découvrir ma vision du monde des Titans.
Pour commencer, (tout comme les cartes conquètes) il suffit simplement de prendre des "points stratégiques" (durant toute cette phase je conseillerai d'utiliser des reco et des sapeurs pour capturer les cilos à fin de les truffer de mines et explosifs, et de pouvoir mieux les défendres si besoin). Je conseille toutes fois de se servir au maximum des capacité de mouvement mis à disposition, ex:
- pour le commandant, déplacer (dès le début de la partie) le titan au centre d'un triangle formé par trois cilos voisins (si l'un des trois est trop éloigner, se contenter de se placer entre les deux autres) de facon à couvrir les cilos avec les canons du titan d'une part, et de placer les cilos à porté de "capsules" pour les reconquèrir facilement et rapidement en cas de perte.
NB: une fois que le titan n'a plus de bouclier, il ne pourra plus bouger d'ou il est.
- pour les chefs de groupes prendre un hélico pour aller conquèrir les cilos les plus proche du titan adverse (j'ai remarqué que les premier cilos capturé son logiquement les plus proches des titans, mais si on arrive à reprendre le cilo juste après l'adversaire, cela le force très tôt à combattre sur plusieurs fronts). L'idéal étant de poser une balise caché un plein coeur du camp adverse pour permettre de détruir plus facilement les installations stratégiques, utiliser les véhicules enemies pour recapturer rapidement les cilos les plus proches de sa base (NB: si vous n'avez pas de balise pour réaparraitre la ou vous le souhaiter, il vous suffit simplement de monter dans un véhicule de transport, de plus ce moyen est plus discret qu'une arrivée en "capsule"... petit conseil personnel: ne pas bouger le véhicule de place pour éviter que l'ennemie ne se doute qu'il vous sert de point de renfort). De même (encore une fois, je n'ai pas assez d'expérience de jeu avec vous pour savoir si cela vous concerne), j'ai trop souvent remarquer que la faible utilisation de la touche "t" pour envoyer les ordres au groupe et de effectuer des demandes particulière au commandant (ravitaillement, drone, frappe électro)!
- Il faut profiter à fond de l'hélico de transport et de ses capacités de "largages" et de "points de renforts", pour ce faire un joueur dois se contenter de piloter l'hélico (tant qu'il y besoin de se disputer les cilos), et de voler au dessus de la carte en allant d'un cilo à un autre, les autres joueurs sélectionnent l'hélico comme point de renfort et s'ejectent au dessus des cilos désiré. Un des avantage de cette tactique c'est que plus longtemps l'hélico vol plus il prend d'altitude, et plus on a de temps pour diriger sa capsule vers l'endroit désirer (sans parler du fait que plus l'hélico est haut et plus difficile il sera de l'abattre).
Une fois les boucliers des titans tombé, trois stratégie de jeu se pose à nous: défendre le titan, attaquer le titan, continuer à capturer/défendre les cilos. La victoire appartient généralement à l'équipe qui aura su le mieux gérer ces trois paramètres et en les adaptant en fonction de l'état de la coque des titans. Le commandant choisira de placer le drone sur son titan (pour soutenir ses défenseurs), ou sur le titan ennemi (pour appuyer les attaquant). Quelque soit le type de stratégie adoptée, ne pas hésiter à utiliser les capsules du titan (en attaque de titan et en capture de cilo c'est un moyen très rapide et précis pour arriver à bon port; et en défense, cela permet de prendre l'ennemie à revert et ainsi de le mettre en position de faiblesse, sans parlé de l'effet de surprise!); de plus la capsule peut aussi servir d'arme offensive en vous "écrasant" sur les véhicules (surtout sur les hélicos, mais ne pas oublier de s'éloigner TRES rapidement du point d'impacte, car si "l'atterissage" ne vous a pas tué, l'explosion du véhicule n'y manquera pas).
L'attaque du titan:
- sachant que les consoles 3 et 4 (les plus proche du réacteurs) ne sont accessible que si les consoles 1 et 2 ont été détruites (la console 1 controlant le passage vers la console 3 et la console 2 controlant celui de la console 4), j'ai constaté une faille de défense fréquente: les couloirs d'accès des consoles 2 et 4 ne sont presque jamais surveillé, du coup si on s'y précipite juste après la destruction de leurs consoles de controle respectives, on a de bonne chance de pouvoir détruire l'autre console.
- je conseille fortement aux chefs de groupes menant l'assaut de placer des balises sur le titan, mais que cela n'empêche pas les bons pilotes de poser un ou deux hélico sur les platformes, car en plus de servir de point de renfort, leurs canons permettent de défendre ces platformes.
- je pense qu'une bonne équipe d'attaque se compose de reco (pour la destruction et l'attaque), d'assaut (pour la santé et la réanimation), et de soutient (pour le ravitaillement et la couverture). Les sapeurs voulant participer à l'attaque seront apprécié au sol pour détruir les canons du titan et/ou réparer les véhicules de transport.
La défense du titan:
- pour éviter d'être submergé par les assalliants, je conseillerai de troujours garder un ou deux sapeurs en salle de controle pour utiliser (et réparer si besoin, NB si les canons sont détruits aussitot réparer, repérer d'ou vienne les tirs avant de le réparer jsute assez pour envoyer une salve et tuer l'importun) les canons du titan à fin de détruir tous les véhicules approchant.
- ne pas hésiter à prendre possession d'un hélico ennemi posé sur une de nos platforme pour défendre la plate forme (contre les fantassins ET les autres hélicos) avec ses canons d'une part, et empecher l'ennemi de l'utiliser comme point de renfort.
- comme pour l'attaque une bonne équipe de défense se compose de soutients (pour couvrir l'accès aux couloirs et pour ravitailler), d'assaut (pour soigner et ranimer), et de réco (pour pièger les passages et couloirs, et pour détruir les balises ennemies)
- dans un couloir, ne pas placer les sentinelles trop prpoche de l'entrée, ni au meme niveau que le joueur qui l'a poser (pour éviter que les grenades n'élimine toutes défenses d'un coup).
- les attaquants étant généralement concentré sur leur attaque, lorsqu'ils pénètrent dans le couloir, ils regardent directement dans la direction de la console (la ou la défense est concentrée), du coup, si on se place dans le recoins oposé, on peut leur tirer dessus dans le dos lorsqu'ils courrent vers la console sans même qu'ils sachent d'ou ça vient!
La capture/défense de cilo:
- l'erreur tactique la plus fréquement rencontrée est que bien souvent, dès que le bouclier ennemi est tombé tout le monde se précipite dessus abandonnant totalement les cilos, le problème est que si le titan ennemi est bien défendu, cela lui permet de gagner du temps en reprennant le controle de tous les cilos ce qui nous force à diviser nos forces d'attaque par la suite.
- à l'inverse, si notre titan n'a presque plus de coque, il ne sert plus à grand chose de garder les cilos (car il est impossible de conserver le controle absolut de tous les cilos), et il est préférable de tenter le tout pour le tout en abandonnant les cilos pour aller renforcer l'attaque du titan, en jouant sur le temps que les cilos soient capturé, ou recharge, on a une chance de prendre le controle du réacteur ennemi.
- j'ai souvent vu des batailles se jouer à un missile près (plus de coque sur les deux titans mais personne encore dans le réacteur, le missile suivant qui part décide de l'issus de la bataille), d'ou l'importance de ne jamais négliger les cilos!
Je me doute que vous deviez connaitre la grande majorité de ces tactiques, mais au cas ou...