Page 1 of 1

Cinema : Le dernier roi d'écosse

Posted: 16 Mar 2007, 00:02
by Captain BiDiBu
Image

Résumé :

Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.

Critique :

Un très bon film, Withaker est merveilleux, je ne connaissais pas la dictature de l'Ouganda. J'y ait beaucoup appris, un très bon point de vue, des scènes prenantes et une mise en scène plus que bien. fort et prenant grâce à une reconstitution historique et géographique particulièrement soignées. Une superbe photo également qui donne au film une atmosphère seventies et le rend particulièrement crédible, à la manière d'un documentaire. Les deux acteurs principaux sont excellents. Forest Whitaker, bien sûr, qui donne chair à Amin Dada et impressionne autant qu'il fait frissonner. Mais aussi James MacAvoy dont étrangement on parle moins mais qui dans le rôle du Docteur Nicholas Garrigan livre une performance tout en ambiguïté, au moins aussi remarquable que celle de Whitaker.

Posted: 16 Mar 2007, 04:30
by PROD
je lis ttes tes présentations de film bidi mais ca serait bien si tu mettais une tiote affiche de film a chaque fois.

Posted: 16 Mar 2007, 09:54
by romanum
Tu porait noter les film celon si tules aimes ou pas aussi

Posted: 16 Mar 2007, 11:26
by Captain BiDiBu
PROD wrote:je lis ttes tes présentations de film bidi mais ca serait bien si tu mettais une tiote affiche de film a chaque fois.
Sur mon blog, qui reprenre toutes les critiques que je fais ici, je mets l'affiche du film. Je savais pas que ca vous intéresserait d'avoir un post illustré alors ok j'en prends bonne note et pour la prochaine fois je mettrais l'image. Je vais d'ailleurs éditer mon post de ce pas :) !