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Posted: 17 Dec 2005, 00:45
by HellhunteR
merci mercenary!!

Justement arcane.. la route en construction est toujours le passage par lequel passe les blindés pour prendre la base.. l'avantage c'est de mettre deux anti-char et les vbt pour le faire pété direct

les deux anti-char de la squad descendent derrière le mur pour être protégé une fois le point prit un reste derrière le batiment

s'ils meurent il peuvent le shooter de la base de loin de l'autre côté de la rivière
il faut les deux meilleurs en skills pour ces deux anti-char, de cette partie dépend l'attaque éclair sur leur base avec le VBT..

Posted: 17 Dec 2005, 19:53
by Fangorn
Grand bravo à Hell pour sa strats , elle est bien réfléchie , très bien exposée en plus ce qui permet de pouvoir la paufiner facilement.

Suggestion maintenant :
- l assault squad 3 a-t- il réellement besoin d un véhicule ?? parceque une fois la jeep empruntée , elle n'est plus utilisée. J aurais plutot vu les anti char du groupe 1 partir avant le VBT en jeep afin qu'ils se mettent en position pour péter les véhicules adverses rapidement. La jeep pourrai ensuite permettre d attaquer leur base principale au cas ou le VBT saute dans le combat ......

- L anti char groupe 1 ne pourrait-il pas spawner sur le Tank ?

- Est ce judicieux de mettre le soldat groupe 1 anti char ( aucune portée de son arme alors qu'il devra combattre sur des longues distances si un ennemie se met en face de lui )

Posted: 18 Dec 2005, 03:03
by HellhunteR
Pour la jeep, c'est une bonne idée que les deux anti-char la prenne pour être les premiers au drapeau, et pour l'assault seul du groupe 3 il pourra effectivement spawner sur le char pour traverser la carte...

Pour le soldat en anti-char tu parles de celui en groupe 2?

:roll: en binome avec le char.. c'est bien ça?
(car le groupe un c'est le groupe du VTB (et jeep maintenant))

en fait effectivement on pourrait mettre un spé ops ou eventuellement assault derrière de petit murer (ou sniper? lol je relance le débat) l'idée de l'anti-char c'est pour pouvoir shooter leur véhicule de loin (depuis que j'ai compris comment guider les missiles anti-char, je sais que de très loin c'est la fête....!)

en tous cas effectivement se sont de bonnes idées à développer... quelqu'un d'autre aurait des remarques??

Posted: 18 Dec 2005, 12:22
by Fangorn
Excuse moi , je parlais de la squad 3 , j étais sur d avoir vu écris anti char :oops: . Alors que je pensais également a y placer un assault => donc pas de pb , tout le monde est d accord.

Pour l anti char squad 2 , je pense également que c est une bonne idée de le laisser derriere le muret afin de permettre a notre char de gagner la premiere bataille.
=> a quel moment tu le fait spawn ?? :?: parceque je l aura bien fai spawn de l autre coté de la mosqué , c est a dire avant que le char tourne a l angle de la rue , avant que l assault squad 3 ne spawn sur le char.

( je pense que cette technique peut etre sympas mais il faudra bien la roder avant le match .... )

J attire enfin l attention sur la difficulté de prendre le dernier drapeau de la base ennemie ( si le reste c est bien passsé :roll ) . Je voulais savoir si il était prévu de faire péter au C4 les ponts si on arrive a gérer les points.
Il faudrait également prévoir un spé ops qui C4 leur installation ......

Sinon je suis chaud pour la tester !!! :mrgreen:

Posted: 18 Dec 2005, 13:00
by HellhunteR
l'anti-char de la squad 2 spawn direct sur le char au début et descend juste avant de passer la mosquer, il fait le tour en passant sous les arcades de la mosquer et prend le drapeau en restant sous le muret...

l'assault groupe trois attend de voir le leader groupe 2 conducteur de char libre sapwn direct et descend pour passer par derrière...

Un des points intéressants serait de voir si durant le début de partie le spé ops groupe 4 qui est censé resté avec le commander pourrait (juste durant le premier assault) spawner en anti-char pour descendre avec la jeep
car 3 anti-char plus VBT ça peut se faire un tank et le vbt.. s'il est mort il C4 la base en restant avec le commander..s'il survit un anti-char mort le remplace

Car côté MEC on a tout intérêt à essayer de passer avec char et le VBT par la route en construction pour attaquer direct la base UMSC.. la mosquer étant très dure à attaquer venant du côté MEC.

Posted: 19 Dec 2005, 12:29
by Fangorn
On a pas mal discuter avec azathoth ( de retour a la maison ) d une autre possibilité de strat beaucoup plus surprenante .

En effet , le principe serait de faire un rush sur leur base principale afin de leur supprimer directement leurs véhicules .
Cette strat beaucoup plus offensive a été utiliser par plusieurs grandes équipes déja.
Ca te rappele pas un match en CG POUF ?????? :)
On s était fait surprendre dès le départ et après la perte de la base principale , le match en fini :(

Donc peut etre a tester ce soir avant le match , se donner un rdv en fin d aprem sur notre serveur pour voir ca .
On pourra vous expliquer plus en détail a ce moment la ......
( faut faire attention , ils ont peut etre changer leur map de daquing a mashtuur en pensant a cette strat , prévoir une défense de base conséquente !! )

Posted: 19 Dec 2005, 14:41
by HellhunteR
moi l'idée d'un rusch me plait bcp.. mais il faudrait faire des petits dessins pour que tous on sache quel rôle joué (le match est ce soir :shock: )

Sinon une bonne idée je pense est de tenter le rusch au début et si cela ne passe pas, appliquer la strat plus construite...

Posted: 19 Dec 2005, 15:40
by Fangorn
Si tout le monde est d accord avec moi , Hell et Azathoth , je propose de l essayé en fin d aprem sur notre serv histoire de se roder un minimum ....?

Posted: 19 Dec 2005, 15:49
by Azathoth
Ta strat est bonne mais si ca fontionne bien (et on a de bonnes chances) on se retrouve avec 3 drapeaux pour nous, a attaquer leur base, et le c est la merde. Ils vont tous spawner dans leur base(normale avec un seul drapeau) et la la base devient tres dure a prendre (les antichar sur le toit et autour des batiments). Et pas assez de gas pour défendre nos drapeaux.
Mon idée: objectif prendre leur base rapidement pour les priver de leur char+vtb. On garde 2-3 gas en def qui C4 notre base a mort, et tout le reste part groupé vers leur base. Le groupe passe par un drapeau(pas la mosqué trop voyant a mon avis)(ca fait un drapeau vite pris et c est la route la plus rapide) et fonce direct sur leur base.
Avantage, par rapport a une strat plus classique comme la tienne que nos adversaires risquent d utiliser, on se retrouve a croiser le vtb par exemple avec pour nous char+vtb+antichar, en 2 sec l affaire est réglée(et sans perte chez nous) et on fonce vers leur base(si ils ont des gas autour du vtb avec notre gros groupe ils risquent de mourir vite et si on les tue pas tous on laisse tomber et on fonce).
La on arrive dans leur base avant que le vtb ne réaparaisse et le respawn des morts: carton, meme bien défendue ca va pas durer longtemps avec un drone sur la base.
Eux avec leur 2eme groupe(tank dans mon exemple) n aura rencontré aucune résistance sur la meque et se dirige surement sur notre base mais avec un groupe réduit, un seul blindé...avec 1 ou 2 gas a nous mort en attaque qui peuvent spawner dans la base pour completer la def si besoin. Plus qu a gere la défense de base, avec le monopole des blindé, c est gagné.
Et ca fontionne, on en a deja fait les frais plusieur fois....

edit: et si ca passe pas, rien de dramatique tant qu on garde notre base, on peut repartir sur le strat de hell...

Posted: 19 Dec 2005, 16:25
by Vent Noir
Bon, je viens ajouter mes propres épices à cette stratégie...

Sur la forme, je n'ai pas grand chose à rajouter, nous avons 2 plans d'attaque possible et le rush main base me semble un choix tactique très avantageux. Cependant, il me semble très important d'aller conquérir tout de même un neutral point en simultané de notre assaut, ne serait-ce que pour nous assurer des tickets en cas de sévère résistance sur leur main base.

En gros, lors du rush, on s'arrange pour passer à proximité d'un neutral flag et on fait spawner un Spé-Ops qui aura pour mission de monter le flag et de le plastiquer. Il n'aura plus qu'à se mettre en chef de squad, à se planquer (j'insiste sur ce point là !!) et à attendre les directives du commander (aller soutenir l'assaut main base ou tenir le point coûte que coûte).

Il nous faudra aussi être très alerte dans le cas où nous aurions conquis leur main base. En effet, leur stratégie sera alor de gagner un flag le plus proche de notre base pour espérer nous prendre dans notre dos. Quoi qu'il arrive, notre camp principal ne devra pas passer entre leur main.

Posted: 19 Dec 2005, 16:41
by Azathoth
Dans mon rush, j inclus le passage a proximité du point sud( c est la qu on va rencontre leur groupe VTB dans l exemple) et avec un groupe aussi gros le point est tres vite pris: et par exemple etant donné que le VTB est plus rapide que le char le VTB reste avec 1 antichar 2 sec sur le point le temps de le prendre et ratrape le char qui ne se sera pas arrété.
Apres la reussite du rush réside dans le fait qu on attaque leur base en mass: ne pas disperser les troupes. Ce point est pris et les ennemis seront assez occupé avec notre rush sur leur base, ce point ne sera pas menacé au début (et meme si ils leur reste un gas qui va nous le reprendre ensuite c est une perte de temps pour eux(long a reprendre un drapeaux seul) et un second point de spaw qui va les diviser et rendre notre attaque de base plus facile).

Et justement dans cette tactique on se fout des points intermédiaires, si ils envoyent un groupe le reprendre tant mieux c est du temps de perdu pour eux(pendant qu ils nous reprennent un point ils ne défendent pas leur base( ou attaquent la notre): c est tout bénef).
C est impec si ils se retrouvent avec les 2 points intermédiaires et nous les 2 bases, on a gangé...

Posted: 19 Dec 2005, 20:00
by arcane86
En gros on partirais sur une strat semblable a celle qu'on a sur strike (en US) :
Tout sur la base avec blindes adverse ; et si ça passe pas on se repose sur une strategie plus classique !

Je pose qu'en meme la diference : sur strike en US notre point est imprenable alors que sur cette map . . . il faudrait pas jouer a l'arroseur arrosé !
Donc prevoir quand meme une defense sur la notre point principal !
De plus de ce point principal on peu defendre de loin le point secondaire pris lors du rush (genre deux enti-char qui rocket tout ce qui bouge !)
:arrow: donc bien choisir un point secondaire dont on a une ligne de vu depuis le point principal)