Cinema : Silent Hill

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Cinema : Silent Hill

Post by Captain BiDiBu »

Salut à tous !!

Journée ciné pour moi qui a démarré par le nouveau film de christophe gans (le pacte des loups) : Silent Hill. N'ayant jamais joué au jeu je ne pourrais pas faire de comparaison et je ne donnerais sur ce film, comme je le repete a chaque fois, mon simple avis qui ne vaut que pour moi ! Tout d'abord ce film m'a permis de découvrir..... le nouveau complexe UGC de la defense à paris lol. 16 salles joliement décoré, avec des siege confortable etc...
Bon pour en revenir au film, ca m'aurait fait mal au cul de payer 8€ plus ou moins pour voir ce truc !! C'est completement cracké !! Du scénario à la réalisation en passant par les effets spéciaux....

Scénar en très gros résumé : une gamine adoptée et somnenbule parle dans son sommeil d'une ville nommée silent hill. Quand une nuit la gamine se promene endormie au bord d'un ravin, la courageuse maman veut emmener sa gamine dans la ville en espérant y découvrir la vérité (enfin ca c'est ce que j'ai compris...). Donc la brave maman emmene Sharon la bas. Si la route, elle rencontre une flic tenance qui s'interroge sur le comment du pourquoi. Silent hill ? tout le monde connait mais personne ne veut y aller car c'est une ville fantome. Arrivées la bas, les deux gonzesses (la maman plus la flic tenace) fouillent la ville à la recherche de la gamine qui s'est enfuie. Et la ca crack, des monstres bizar sorti de null part, du sang dans tous les sens etc...

Bref, 2h pour au final une fin curieuse à laquelle j'ai rien compris. Mon esprit de bidibu trop limité pour ce film ? Bref, dépensez votre argent dans un bon DVD plutot que d'aller voir ce film !
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Raaaah mais Silent Hill c'est un putain d'univers satanique et voodoodïste à mort !!!

T'as pas dû capté que si tout part en couille dans la ville c'est à cause du mal qui y sommeil depuis l'incendie qui a ravagé la ville auparavant...
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Vu. Scénar Tarabiscotté. Ambiance du jeu assez bien respecté et donc glauque à souhait. Réalisation globalement réussi. Quelques scènes totalement superflues (notamment l'attaque de barbelés à la fin...). Bref film sympa, en particulier pour les amateurs du jeu.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

vraiment lol l'attak des barbelés :p ! Et effectivement, ambiance glauque à souahit !! J'ai bien aimé quand la flic elle brule ^^ !
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Attaque pompée "La Tranchée", elle même pompée sur Evil Dead 1... Quand on n'a pas d'imagination, on plagie.
Lamentable !
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Rien a voir. Tjs aussi laconique tes posts Nicko. Tu as vu le film au moins?
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

En gros ce que j'ai bien aimé la dedans : la flic qui crame, l'attaque completement craqué avec les barbelé, le gars qui pourrit dans les toilettes, les personnages à la formes bizar qui jouent avec la lumiere. Euh ben en gros voila. Après je sais plus trop.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

La fille qui se fait arracher la peau :P
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

ah oui ! La cocone rouquine qui se fait éplucher comme une patate !! :p ! J'avais oublié :)
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Wismerhill wrote:Rien a voir. Tjs aussi laconique tes posts Nicko. Tu as vu le film au moins?
Non, mais je l'ouvre quand même. :p
Depuis le temps, vous devriez avoir l'habitude. Tssss !
Post Reply

Return to “Divers :)”