Petit résumé:
USMC: bon départ de notre coté avec la prise très rapide du point hélico (objectif principal), alors que nos adversaires ont attaqués en masse l entrée principale. Nos adversaires se ruent à plusieurs reprises sur notre base principale sans réussir à la prendre. Suite à une attaque massive sur notre base bien repoussée, nous capturons l entré principale. Nos adversaires dirigent alors toutes leur forces sur ce point, laissant leur base presque sans défense, spawn massif sur leur flag(->prise rapide de leur base). Il ne leur reste plus que l entré principale, difficile a approcher avec toute leur équipe en défense dessus. Mais erreur de leur part, il abandonnent leur défense pour essayer de reprendre leur base. Nous reprenons alors l entré principale, alors que nos adversaires réussissent seulement à griser le drapeau de leur base. Il reste 2 soldats en jeux qui seront rapidement balayés...flag drop rapide 120-0.
Chine: Une fois de plus un bon départ de notre coté avec la prise de l entrée principale (on est plus près en chine), mais également de l héliport (good work squad). Alors que nos adversaires se focalisent une fois de plus sur l attaque de l entrée principale, nous prenons nos positions défensives avec le contrôle des 2 véhicules annexes (hélico + blindéAA). Leurs attaques sont faiblardes, nous décidons alors de tenter un second flag drop des le début de round. Vol de leur char au spawn, nous nous retrouvons avec 2 char + blindéAA + hélico autour de leur base, mais prise de drapeau très difficile avec 8 personnes en défense. Nous sommes rapidement repoussés, s en suit la perte du point d hélico, et de l hélico. Nous concentrons nos efforts sur ce point, ce qui se traduit par la perte de notre base (et de l entrée principale). Il ne nous reste que l héliport, alors que se dirige sur nous tout l arsenal adverse. La situation est difficile, mais après un rapide coup d oeil aux tickets: 125-81, ouf même en cas de flag drop (donc 0-80), le match est déjà gagné étant donné que nous avons gagné de 120 tickets lors du 1er round. La pression retombe, le mot est passé sauver un maximum de tickets!
Malgré la pression de leurs blindés, nous sortons de notre tombeau pour attaquer a plusieurs reprises leurs drapeaux, leur back up est rapide et efficace. Mais a force d attaquer plusieurs flags a la fois nous en reprenons 1, rapidement suivi par un second. Les rôles sont inversés, nous contrôlons 2 flags, et 1 seul pour eux (le 4eme est grisé). Le peu de tickets qui reste a nos adversaires tombent rapidement. Fin du round 51-0 en notre faveur.
1er round USMC: 120/0
2nd round Chine: 51/0
Total: 171/0
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Beau match contre une équipe représentative du niveau moyen de la ligue 3 dans laquelle nous évoluons. Une team assez bien organisée (attaques bien groupées), avec assez de skills pour jouer la victoire, mais manquant de préparation et d entraînement sur cette map.
Notre gros travail sur Dalian Plant a été payant ici, nous permettant de prendre l avantage des le début de round et de bien assurer nos positions ensuite. Lors du 1er round nos adversaires on fait l erreur de laisser tomber leur défense de base pour attaquer en mass la notre, ce qui leur a coûté un flag drop. 2nd round, alors que nous sommes largement en position de force, et que l objectif de la strat est atteint, nous tentons un grosse attaque sur leur base qui va nous coûter notre position de dominants.
Au bilan nous avons su imposer notre strat, et chacun a su être efficace à son poste. Mais gros problème lorsque nous sortons de la stat prévue avec une attaque de leur base maladroite, ou les postes de chacun ne sont plus clairement définis. Mais la ou nous nous démarquons de nos adversaires, c est grâce a notre travail en micro squads qui nous a permis de renverser la situation quand nous étions en difficulté avec 1 seul flag, nous évitant la sanction d un flag drop (eux n ont pas réussi a le faire au round précédent).
Notre line up progresse, les plus anciens se sont réglés avec les nouveaux, et les nouveaux on pris les automatismes indispensables en match (back up de qualité sur la base, sauter dans notre char si le pilote de fait tuer au spawn
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
GG tout le monde, moi je me suis bien fait plaisir, j espère que ça a été pareil pour vous
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mais un assez gros problème de réglage du serveur de nos adversaires, 200 tickets par rounds au lieu de 300. C est Jordane qui me l a fait remarquer alors que le match était déjà commencé, détail assez gênant d autant plus que les tickets sont comptabilisées dans le classement ESL (en cas d égalité de points qui sont assez fréquentes). Ce qui aurait du se traduire par exemple par une victoire 220-0 au lieu de 120-0 au 1er round, mais c est aussi a nous de vérifier les paramètres serveurs avant de commencer un match...