Cinema : Marie-Antoinette

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Cinema : Marie-Antoinette

Post by Captain BiDiBu »

Bon ben voila le nouveau film de Sofia Coppola ! J'ai pas vu Virgin Suicide ou encore Lost in Translation donc je ne peux faire de comparaison. Encore sur ce film, je ne donnerais que mon simple avis !
J'y suis allé car ma copine voulait y aller alors... J'ai passé 2h dans une salle obscure à coté de deux vieilles qui arretait pas de commenter les faits et gestes de l'autrichienne pdt tout le film...

Bon en ce qui concerne le film, celui ci est essentiellement centré sur la reine et son histoire, de son départ d'autriche a son mariage avec louis XVI. Celui ci est d'ailleurs décrit comme un gros guignol. Alors ok c'en était pitet un mais les amerloc en rajoutent une couche !! Globalement je me suis un peu ennuyé durant ces 2 heures où s'enchainent, banquets, opéra, peu de scene de cul et au final l'histoire de france est passé très vite fait. Les dates des faits etc... ne sont pas indiqués et à la sortie j'ai entendu des gosses poser des questions à leur parents. Donc ceci n'est pas un film historique !! Essentiellement concentré sur la reine, ses chaussures et ses moumouttes, les filles apprécieront pitet, mais moi ca m'a assoupi :p
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

A voir : "Si Versailles m'était conté". D'un certain Sacha Guitry.

Ce film ravira peut être les rednecks, mais chez nous qui sommes français voire cultivés sur notre propre pays, forcément le mélange bière-USA-rock'n roll-Marie Antoinette, ca ne provoque pas que des réactions positives.
Reste que la réalisatrice a ete assez conne pour présenter ca à Cannes en esperant avoir une récompense...
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

C'est vrai que ce genre de films c'est très casse-gueule en France. Le seul qui sort du lot à mes yeux c'est "Les liaisons dangereuses" de S.Frears.
Y en a sûrement d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Les liaisons VACHEMENT DANGEREUSES, des inconnus ?
Post Reply

Return to “Divers :)”