Strat STRIKE AT KARKAND
Strat STRIKE AT KARKAND
Une proposition de strat pour le match ESl de la semaine prochaine:
Nous allons jouer contre les EOH une équipe qui progresse vite depuis le début de la compétition. Ils ont récement gagné contre les FDA qui nous ont battu. Donc un dernier match de la saison ESL qui va etre difficile.
Petite précisions pour les nouveaux sur l'équipement de la map :
USMS: 1 char + 1 VBT + 2 humvees, objectif faire un full cap avant d'avoir perdu trop de tickets.
CMO: 1 char + 1 humvee + TOW et MG aux 2 points les plus reculés (place et marché), objectif ralentir la progression des troupes énemies (avec beaucoup de toits accessibles).
Sur cette map le flag du marché est capital, quand les USMC le capturent, les CMO se retrouvent encerclés et surtout sans blindé (et les outils de commandements sont rapidements détruits).
1-USMC
La carte:
Les squads:
1- 4 fantassins, partent en humvee sur le marché
2- char +vab + 1 fantassin sur la place
3- commander a la base imprenable
A la base, squad 3:
Leachim : commander en OPS, fait son boulot.
Une fois la base CMO prise, prend une jeep pour aller C4 le flag et se planque a proximité.
Point du marché, squad 1:
Bob Morane : Squad Leader, en OPS part en humvee contourne la map par l'ouest pour arriver derriere la base adverse. C4 les outils de commandement adverse tout en restant a suffisament a couvert pour bien faire son boullot de SL.
Une fois la base adverse prise, il quite la squad pour rester en défense et continuer a C4 l'équipement adverse si le commander largue des caisse pour réparer. Si on arrive a voler le char, c'est lui qui le garde une fois la base prise.
ObZn : en Medic spawn sur le fantassin1 (seulement a proximité de la base adverse). En prise de flag et vol de char adverse si possible.
Passe SL une fois la base prise, et attaque l'hotel.
Arcane : en AC spawn sur le fantassin1 (seulement a proximité de la base adverse). En prise de flag et vol de char adverse si possible.
Passe Support une fois la base prise (plus de blindé adverse).
Vent Noir : en Medic spawn sur le fantassin1 (seulement a proximité de la base adverse). En prise de flag et vol de char adverse si possible.
Point place, squad 2:
Azathoth : pilote Tank, Squad Leader, en sapeur, sur la place en passant par la route est. Se place directement sous le flag des que le commander lui largue son 1er supply.
Quite la squad si il meurt et que le vab est encore en vie pour servir de point de spawn au fantassin.
Revan : pilote VBT, en sapeur, suit le tank.(idem tank, si il est SL et qu il meurt il quite pour que le tank repasse SL et permette ainsi au fantassin de garder un point de spawn).
Jegoussfreerider : en AC spawn sur le char. Aide a la prise du flag puis reste en défense dessus.
2-CMO
La carte:
Les squads:
1- 2 fantassins a l hotel
2- char + 2 fantassins sur la place
3- 2 fantassin + commander au marché
A la base, squad 3:
Leachim : commander, en OPS, C4 le flag et va se planquer sur un toit.
Bob Morane : SL, en OPS C4 le flag (lui aussi) et monte sur le toit a coté. Défend la base et peu aussi shooter les fantassins sur la place.
Revan : en Sapeur attend les directives du commander pour placer ses mines (suivant le chemin emprunté par les blindés adverse). Et défend la base.
Point place, squad 2:
Azathoth : pilote Tank, Squad Leader, en sapeur, défend la place et back rapidement sur le marché si besoin.
ObZn : en AC sur le toit a coté de la place.
Arcane : en OPS C4 l'hotel et se positionne sur le meme toit.
Point hotel, squad 1:
Jegoussfreerider : SL, en AC défend l'hotel.
Si l'hotel est perdu il passe en défense sur la place.
Vent Noir : en Medic défend l'hotel.
Si l'hotel est perdu il passe en défense sur la place.
J'attends vos remarques pour modifier la strat.
Nous allons jouer contre les EOH une équipe qui progresse vite depuis le début de la compétition. Ils ont récement gagné contre les FDA qui nous ont battu. Donc un dernier match de la saison ESL qui va etre difficile.
Petite précisions pour les nouveaux sur l'équipement de la map :
USMS: 1 char + 1 VBT + 2 humvees, objectif faire un full cap avant d'avoir perdu trop de tickets.
CMO: 1 char + 1 humvee + TOW et MG aux 2 points les plus reculés (place et marché), objectif ralentir la progression des troupes énemies (avec beaucoup de toits accessibles).
Sur cette map le flag du marché est capital, quand les USMC le capturent, les CMO se retrouvent encerclés et surtout sans blindé (et les outils de commandements sont rapidements détruits).
1-USMC
La carte:
Les squads:
1- 4 fantassins, partent en humvee sur le marché
2- char +vab + 1 fantassin sur la place
3- commander a la base imprenable
A la base, squad 3:
Leachim : commander en OPS, fait son boulot.
Une fois la base CMO prise, prend une jeep pour aller C4 le flag et se planque a proximité.
Point du marché, squad 1:
Bob Morane : Squad Leader, en OPS part en humvee contourne la map par l'ouest pour arriver derriere la base adverse. C4 les outils de commandement adverse tout en restant a suffisament a couvert pour bien faire son boullot de SL.
Une fois la base adverse prise, il quite la squad pour rester en défense et continuer a C4 l'équipement adverse si le commander largue des caisse pour réparer. Si on arrive a voler le char, c'est lui qui le garde une fois la base prise.
ObZn : en Medic spawn sur le fantassin1 (seulement a proximité de la base adverse). En prise de flag et vol de char adverse si possible.
Passe SL une fois la base prise, et attaque l'hotel.
Arcane : en AC spawn sur le fantassin1 (seulement a proximité de la base adverse). En prise de flag et vol de char adverse si possible.
Passe Support une fois la base prise (plus de blindé adverse).
Vent Noir : en Medic spawn sur le fantassin1 (seulement a proximité de la base adverse). En prise de flag et vol de char adverse si possible.
Point place, squad 2:
Azathoth : pilote Tank, Squad Leader, en sapeur, sur la place en passant par la route est. Se place directement sous le flag des que le commander lui largue son 1er supply.
Quite la squad si il meurt et que le vab est encore en vie pour servir de point de spawn au fantassin.
Revan : pilote VBT, en sapeur, suit le tank.(idem tank, si il est SL et qu il meurt il quite pour que le tank repasse SL et permette ainsi au fantassin de garder un point de spawn).
Jegoussfreerider : en AC spawn sur le char. Aide a la prise du flag puis reste en défense dessus.
2-CMO
La carte:
Les squads:
1- 2 fantassins a l hotel
2- char + 2 fantassins sur la place
3- 2 fantassin + commander au marché
A la base, squad 3:
Leachim : commander, en OPS, C4 le flag et va se planquer sur un toit.
Bob Morane : SL, en OPS C4 le flag (lui aussi) et monte sur le toit a coté. Défend la base et peu aussi shooter les fantassins sur la place.
Revan : en Sapeur attend les directives du commander pour placer ses mines (suivant le chemin emprunté par les blindés adverse). Et défend la base.
Point place, squad 2:
Azathoth : pilote Tank, Squad Leader, en sapeur, défend la place et back rapidement sur le marché si besoin.
ObZn : en AC sur le toit a coté de la place.
Arcane : en OPS C4 l'hotel et se positionne sur le meme toit.
Point hotel, squad 1:
Jegoussfreerider : SL, en AC défend l'hotel.
Si l'hotel est perdu il passe en défense sur la place.
Vent Noir : en Medic défend l'hotel.
Si l'hotel est perdu il passe en défense sur la place.
J'attends vos remarques pour modifier la strat.
Last edited by Azathoth on 14 Jun 2006, 18:15, edited 8 times in total.
Ca me semble bien !
En attaque deux groupes, avec forcement un choix a faire pour l'equipe defendante !
Pour la defense, le char qui reste sur place tout en defendant l'hotel marche bien.
Sinon, le mass AC est fondamental, surtout en CMO.
Et aussi : (en USMC) si l'attaque sur la base principale ne passe pas (plus personne dessus), on retente, on passe sur une attaque de hotel, ou on fait un mix des deux (SL qui va en attaque base principale et les deux autres qui se font un spawn d'attque sur hotel) ?
En attaque deux groupes, avec forcement un choix a faire pour l'equipe defendante !
Pour la defense, le char qui reste sur place tout en defendant l'hotel marche bien.
Sinon, le mass AC est fondamental, surtout en CMO.
Et aussi : (en USMC) si l'attaque sur la base principale ne passe pas (plus personne dessus), on retente, on passe sur une attaque de hotel, ou on fait un mix des deux (SL qui va en attaque base principale et les deux autres qui se font un spawn d'attque sur hotel) ?
Moi j'aurais une petite question, pour avoir pas mal jouer cette map en FFA, mais jamais en match; il se passe en general un mass attack sur le premier point de l'hotel, ce qui permet en general d'aller choper un des autres points situe en font de carte.
Dans une situation comme celle-ci (cad une grosse squad us sur l'hotel +un tank) il sera difficile de defendre à 2 Cmo ce point je pense, moi j'aurais opter pour des escouades un peu plus etoffer. Ma crainte est la car il leur sera facile de prendre l'hotel des le debut de la partie, comme il seront obliger de passer par la....
Dans une situation comme celle-ci (cad une grosse squad us sur l'hotel +un tank) il sera difficile de defendre à 2 Cmo ce point je pense, moi j'aurais opter pour des escouades un peu plus etoffer. Ma crainte est la car il leur sera facile de prendre l'hotel des le debut de la partie, comme il seront obliger de passer par la....
Le point me parait bien defendu au contraire :
le probleme du FFA etant le manque de coordination, ici nous avons un anti-char et un medic en defense rapprocher, mais aussi le tank et un deuxieme anti-char qui (de place) defendent efficassement le point.
Le C4 du SpeOPS squad deux fait aussi tres mal (pour avoir jouer ce role lors de deux match je peux dire qu'il est jouissif de faire un triple frag tout en etant a deux pates de maison !).
Aussi il faut voir que le flag drop est difficile a eviter sur Strike, et qu'il est impossible a eviter si nous perdons la base principale.
Hotel est un point qui change rapidement de main, un petite squad de deux peut rapidement aller dessus le griser (pour eviter le spawn) voir le reprendre.
Enfin en CMO je terminerais en disant que selon moi il faut mieux laisser les deux flags secondaires (hotel et place) tombe (faut pas les donnes non plus) que de voilloir a tout prix les conserver.
Le difference se fait aux frags !
le probleme du FFA etant le manque de coordination, ici nous avons un anti-char et un medic en defense rapprocher, mais aussi le tank et un deuxieme anti-char qui (de place) defendent efficassement le point.
Le C4 du SpeOPS squad deux fait aussi tres mal (pour avoir jouer ce role lors de deux match je peux dire qu'il est jouissif de faire un triple frag tout en etant a deux pates de maison !).
Aussi il faut voir que le flag drop est difficile a eviter sur Strike, et qu'il est impossible a eviter si nous perdons la base principale.
Hotel est un point qui change rapidement de main, un petite squad de deux peut rapidement aller dessus le griser (pour eviter le spawn) voir le reprendre.
Enfin en CMO je terminerais en disant que selon moi il faut mieux laisser les deux flags secondaires (hotel et place) tombe (faut pas les donnes non plus) que de voilloir a tout prix les conserver.
Le difference se fait aux frags !
Défendre efficacement les 3 flags en match sur cette map est impossible face a une equipe organisée. L objectif est de garder la base principal, il faut donc garder le tank a proximité pour un back up efficace.
Dans cette strat le 1er point risque d etre vite perdu mais les joueurs en défense dessus se repliant sur la place permettent de la défendre efficacement contre les 2 blindés adverses. Et c est la que le match peut se gagner, l objectif est d obliger les adversaires a avancer a découvert pour venir attaquer la place et faire du frag facile pour descendre un maximum de tickets adverses. Cette configuration (défense sur la place sans essayer de reprendre l hotel) nous avait meme permis une victoire en CMO face aux FRS en 1er tour d ESL.
Dans cette strat le 1er point risque d etre vite perdu mais les joueurs en défense dessus se repliant sur la place permettent de la défendre efficacement contre les 2 blindés adverses. Et c est la que le match peut se gagner, l objectif est d obliger les adversaires a avancer a découvert pour venir attaquer la place et faire du frag facile pour descendre un maximum de tickets adverses. Cette configuration (défense sur la place sans essayer de reprendre l hotel) nous avait meme permis une victoire en CMO face aux FRS en 1er tour d ESL.
Last edited by Azathoth on 13 Jun 2006, 11:06, edited 1 time in total.
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- RCA God
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- Joined: 27 Jun 2005, 20:21
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Encore une fois un très bon job' de ta part Aza !!
Je souligne juste l'importance des SL : n'allez pas vous briser sur les ennemis, restez à couvert autant que possible car c'est de vous que dépendront les attaques et leur réussite...
Pour avoir énormément joué cette map en war je trouve que l'on a une très bonne défense en CMO, il faut juste bien sûr tenir le plus possible notre marché.
En ce qui concerne les US, la rapidité est la clé, rester planqué pour ensuite venir en masse sur un flag bien desservit en plomb de toute sorte est la meilleur attaque envisageable !
Je souligne juste l'importance des SL : n'allez pas vous briser sur les ennemis, restez à couvert autant que possible car c'est de vous que dépendront les attaques et leur réussite...
Pour avoir énormément joué cette map en war je trouve que l'on a une très bonne défense en CMO, il faut juste bien sûr tenir le plus possible notre marché.
En ce qui concerne les US, la rapidité est la clé, rester planqué pour ensuite venir en masse sur un flag bien desservit en plomb de toute sorte est la meilleur attaque envisageable !
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- Adepte Spammeur
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- Joined: 28 Jul 2005, 20:07
- Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps
En FFA tout le monde se rue sur le premier drapeau car c'est là qu'il y a du frag à faire et de l'action...mais quand tu vois des joueurs organisés qui cherchent à gagner le round et à prendre des drapeaux la place du marché devient rapidement la cible à atteindre.
Je pense qu'on a toutes nos chances sur cette map, je l'ai aussi pas mal joué en match, presque toujours en défense sur place du marché en CMO et on étaient plutôt efficace.
Je pense qu'on a toutes nos chances sur cette map, je l'ai aussi pas mal joué en match, presque toujours en défense sur place du marché en CMO et on étaient plutôt efficace.
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- Adepte Spammeur
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