Je pense que ça serait intéressant d'avoir une map sur laquelle on soit carrément à l'aise pour les matchs. En effet, pour les nouveaux qui n'ont jamais fait de matchs Cyberleague, chaque équipe choisit sa map (contrairement à l'ESL où la map est imposée). Il me parait donc intéressant de trainer une map sur laquelle la strat est la plus évoluée.
Je vous invite à relire le post d'Arcane car il explique clairement quels points doivent être étudiés pour choisir notre map.
Moi je pense que Gulf Of Oman peut être intéressante, la strat avait bien fonctionné lors du match vs FRS et la map n'est pas beaucoup jouée (essayons d'éviter Karkand

Auparavant la map RCA était Clean Sweep mais même si l'équipe gagne sur cette map, l'écart de points n'est pas assez important (surtout avec base imprenable en US!).
Voila je fais ce post également pour savoir quelle map choisir lorsque je prévois un match amical. Autant travailler une ou 2 maps maximum, car ça ne sert pas à grand chose de s'amuser sur toutes pour au finale(et oui, il y a un "e" à finale), être à l'aise sur aucune...