PEagle wrote:je suis en prépa et pour ma part j'ai eu mention assez bien, une fille de ma classe a eu son bac avec mention bien et pourtant je m'en sort (au bout du compte) mieux qu'elle
t'sais, j'ai pas eu de mention, et pourtant, j'suis classé 16e du trimestre sur 35 ^^
19 sur l'année
si le bac n'avait pas été aussi facile, bah, j'aurais pas été en prépa, ce qui aurait été fort dommage à mon avis ^^
y'a des bons côtés et des moins bons
le fait de le rendre plus facile une année parce que pendant celle-ci se sont déroulées pas mal de manifestations, j'suis contre

c'est n'importe quoi ...
J'suis d'accord avec tes trois points PEagle.
Faudrait aussi arrêter de vouloir supprimer des matières ...
La technologie, c'est bien, pourquoi le gouvernement veut-il l'enlever ?
Ca permet à pas mal d'élèves de mieux se préparer à ce domaine, qu'on ne voit nul part ailleurs ...
Vous avez entendu parler du fait qu'ils veuillent regrouper les trois matières SVT (bio), physique-chimie, et technologie ensemble ?
Tous par le même prof, 3h30 au total, au lieu de 5-6 (j'sais plus exactement). Perso j'trouve ça complètement débile ...
Imaginez un prof de physique qui n'aime pas l'SVT ... Il fait quoi ? => CHOMAGE
Pareil avec un prof de techno qui doit se taper de l'SVT (dissection, etc ...). C'est carrement pas son truc
Autre truc, ils veulent supprimer les voyages scolaires.
Pourquoi ?
Parce que les profs ont leur voyage payé par les élèves ... Il y en a environ 4-5 par voyage ...
Ces profs, pendant le voyage, ne sont évidement pas payés, y'aurait pas comme qui dirait, un p'tit problème ?
Le coût du voyage doit leur faire quelques heures de boulot. Si on comptait les heures de gardienage de gosses jamais content pendant cette sortie, ils gagneraient pas mal d'argent, ce qui est normal après tout ...
Enfin bon ... Que de problèmes dans l'éducation de nos jours