La guerre nucléaire, c'est comme les grands restaurants : les riches ne veulent pas y voir de pauvres. Ca gâcherait leur dîner.
D'apres ce que je sais de cette histoire, les Nord Coréens avaient arrêté leur programme nucléaire militaire en échange d'aide alimentaire de la part des US. L'un des premiers trucs qu'a fait W, ca a été d'arrêter de leur envoyer de la bouffe. Quelques mois apres, la Corée du Nord annoncait qu'elle disposait d'un missile capable d'atteindre les USA.
Moi, je trouve leur réaction légitime. Ca faisait un baille qu'ils avaient la bombe, ils y ont renoncé dans un échange diplomatique, et les US les ont enculés. C'est pas parce que le chef d'un peuple est un connard que c'est un peuple de moutons. Au contraire, quand on n'a plus rien à bouffer, on se met rapidement à devenir religieux ou patriote... Et surtout, quand on a l'habitude de s'en prendre plein la gueule en permanence, c'est pas une guerre nucléaire qui va nous démoraliser. Exemples à la mode : la Palestine et l'Irak.
Les US continuent de penser que seule compte la supériorité militaire, et c'est vrai... Face à un pays riche, du moins. Demander à un crève-la-faim de baisser son froc, c'est du suicide. Demander à un crève-la-faim qui depuis sa naissance subit un lavage de cerveau de baisser son froc, c'est vraiment, vraiment con, comme idée
Ce qui nous conduit à ce qui ruine complètement les USA, depuis toujours : ils ne se sont jamais pris de branlée militaire sur leur propre territoire. Il serait temps ! Nous, en europe, boucherie après boucherie, on a appris à relativiser. C'est ce qui fait de nous un continent cool.