pour ceux ki peuvent pas inviter sur bnet
pour ceux ki peuvent pas inviter sur bnet
http://www.winproxy.com/english/support ... tle_en.asp
voila un article ki explik le principe appliké au logiciel WinProxy
mais pour tout materiel/logiciel de routage (passerelle internet) c le meme principe!!
en gros, fo indiké au routeur, a kelle machines sur le reseau (celle ou war3 est installé) envoyer les paquets ki arrive par le port 6112 (port bnet)! car sur votre rezo, votre PC a une adr IP privé donc Bnet ne trouve pas votre PC kan il rentre.
(en effet kan on invite, des données doivent rentré sur ton PC alors ke kan vous jouer en ladder c vous ki sorté vers les serveurs Bnet)
voila si vous avez des kestions ou si vous avez rien capté dites moi ...
un futur Admin Rézo^^...
voila un article ki explik le principe appliké au logiciel WinProxy
mais pour tout materiel/logiciel de routage (passerelle internet) c le meme principe!!
en gros, fo indiké au routeur, a kelle machines sur le reseau (celle ou war3 est installé) envoyer les paquets ki arrive par le port 6112 (port bnet)! car sur votre rezo, votre PC a une adr IP privé donc Bnet ne trouve pas votre PC kan il rentre.
(en effet kan on invite, des données doivent rentré sur ton PC alors ke kan vous jouer en ladder c vous ki sorté vers les serveurs Bnet)
voila si vous avez des kestions ou si vous avez rien capté dites moi ...
un futur Admin Rézo^^...
-
- Maitre Spammeur
-
- Maitre Spammeur
le truc ultime:
ftp://ftp.ur.ru/games/Blizzard/Warcraft ... ANv0.5.zip
c un petit soft!!
vous installé ca sur votre passerelle windows et ensuite vous entré l'IP de votre PC (la ou ya war3) et hop ca marche
ftp://ftp.ur.ru/games/Blizzard/Warcraft ... ANv0.5.zip
c un petit soft!!
vous installé ca sur votre passerelle windows et ensuite vous entré l'IP de votre PC (la ou ya war3) et hop ca marche
-
- Maitre Spammeur
Chtite question pour notre futur admin rezo, je suis un peu raciste avec le pinguin et j'aimerai donc savoir comment tu vas réaliser le prodige d'expliquer à ton proxy XP que les trames envoyées sur le port 6112 doivent être redirigé vers l'IP privée ?
Dois-je me tapper moi même un soft en VB avec winsock ?
Dois-je me tapper moi même un soft en VB avec winsock ?
-
- Papy KasKouille
ayant déja occupé cette fonction il y a 2 ans, voila ce que je peux vous dire sur les 'proxy' embarqués sur windows.
tout marchera bien pour 1 pc, no problemo...
pour le pc derrière tu ne pourras pas hébergé une partie sur le net car ce genre de soft utilise la techno dite PAT (Protocol Adress Translation) qui en fait NAT (Network Adress Translation) l'adresse du pc gateway.
c a d que le pc gateway est translaté (d'adresse privé en publique) en 1 pour 1 tandis que le pc derriere sera naté avec l'adresse de la gateway.
donc il ne PEUT y avoir un port ouvert pour une tentative de connexion provenant de l'extérieur.... ceci est l"une des bases des firewall....
m enfin si vous le voulez je peux tout réexpliquer.
pour le pc derrière tu ne pourras pas hébergé une partie sur le net car ce genre de soft utilise la techno dite PAT (Protocol Adress Translation) qui en fait NAT (Network Adress Translation) l'adresse du pc gateway.
c a d que le pc gateway est translaté (d'adresse privé en publique) en 1 pour 1 tandis que le pc derriere sera naté avec l'adresse de la gateway.
donc il ne PEUT y avoir un port ouvert pour une tentative de connexion provenant de l'extérieur.... ceci est l"une des bases des firewall....
http://www.analogx.com/files/pmapperi.exe
un port mapper bato pour windows!
mais sinon je crois ke battleLAN est justement le fameux logiciel VB dont tu parles:) il est tres bien fait !! super simple:
-tu l'installe sur ta gateway
-tu le demarre
-tu indique l'IP du pc ou ya warcraft
-t'appuie sur start et le logiciel tourne en tache de fond
et voila ca roule, tu peux inviter
un port mapper bato pour windows!
mais sinon je crois ke battleLAN est justement le fameux logiciel VB dont tu parles:) il est tres bien fait !! super simple:
-tu l'installe sur ta gateway
-tu le demarre
-tu indique l'IP du pc ou ya warcraft
-t'appuie sur start et le logiciel tourne en tache de fond
et voila ca roule, tu peux inviter
en gros c ke g expliké de maniere grossiere plus haut LOLKasKouye wrote:ayant déja occupé cette fonction il y a 2 ans, voila ce que je peux vous dire sur les 'proxy' embarqués sur windows.