orthographe

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
User avatar
SCH KILLER
Maitre Spammeur
Posts: 914
Joined: 14 Jul 2006, 22:31
Location: lille

orthographe

Post by SCH KILLER »

Un petit sujet qui doit interressé pas mal de monde, l'orthographe.:roll:
en parcourant un peu internet et autre, je m'aperçois que l'orthographe et la grammaire française va de plus en plus mal... c'est une CATASTROPHE !!!
Quand je pense que je me faisais arracher la tête par mes parents quand j'écrivais mal !!!
qu'en pensez vous ???
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

ben perso j'suis pour :!:

Mais bien sûr, quelques abréviations, ça passe sans problème.
C'est pas génant de faire quelques fautes ... le plus grave, c'est de faire une faute par mot (voir plus) :roll:

N'oubliez qu'à la deuxième personne du présent de l'indicatif, le verbe prend un S :!:
tu vaS, tu mangeS, ... c'est la faute que je vois le plus souvent :roll:
DisloK
Maitre Spammeur
Posts: 1191
Joined: 10 Sep 2005, 03:53
Location: Argenteuil
Contact:

Post by DisloK »

Moi c'est la presence de topics avec des madames presque toutes nues, bientot la section RCA.XXX.
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

Je ne vois pas grand chose à ajouter. L'orthographe et la grammaire correctes ont toujours été ma croisade. Mais j'avoue que ça va de mal en pis sur internet... Le SMS y est sans doute pour beaucoup... :/
Zilio
Maitre Spammeur
Posts: 912
Joined: 31 Jan 2003, 11:50
Location: Suisse

Re: orthographe

Post by Zilio »

SCH KILLER wrote:Un petit sujet qui doit interressé /er pas mal de monde, l'orthographe.:roll:


Je suis tout à fait d'accord avec toi :mrgreen:
Last edited by Zilio on 10 Aug 2006, 13:26, edited 1 time in total.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Re: orthographe

Post by BiBi »

SCH KILLER wrote:Un petit sujet qui doit intéresser pas mal de monde, l'orthographe.:roll:
en parcourant un peu internet et autres, je m'aperçois que l'orthographe et la grammaire française vont de plus en plus mal... c'est une CATASTROPHE !!!
Quand je pense que je me faisais arracher la tête par mes parents quand j'écrivais mal !!!
qu'en pensez vous ???


Bref :/

edit: Je suis plus fort que Zilio xD
Last edited by BiBi on 10 Aug 2006, 13:29, edited 3 times in total.
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

Ce qui choque, c'est que les demandes qui devraient être soignées ne le sont pas.
Bientôt la plupart des CVs seront bourrés de fautes :P

M'enfin, y'a des bons côtés, ça facilitera le travail des personnes qui examinent :mrgreen:
Ca donne vraiment une mauvaise impression ...

Pas mal sur IRC avouent écrire mal pour aller plus vite ... L'un n'empêche pas l'autre :roll: Tu gagnes quoi ? 0.1s ?
User avatar
SCH KILLER
Maitre Spammeur
Posts: 914
Joined: 14 Jul 2006, 22:31
Location: lille

Post by SCH KILLER »

oui bon,je viens de me lever :oops: ... j'suis en vacances moi !!!! :fuck (tiens, je l'avais jamais mis celui la !!!)
User avatar
SCH KILLER
Maitre Spammeur
Posts: 914
Joined: 14 Jul 2006, 22:31
Location: lille

Post by SCH KILLER »

et puis j'aime pô les accents... :p
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

L'orthographe, elle est pour certains ce que les maths sont pour d'autres...
Les gens ont (trop?) souvent tendance à faire des fautes pour gagner du temps et c'est d'ailleurs mon cas. C'est pourquoi je vais probablement faire ici mon premier post sur le forum sans faute (désolé arkanis tu pourras pas me corriger nananère :p !). Bref ! Le changement des us et coutumes est probablement lié à la croissance d'internet et des technologies de l'information (comprenez informatique :)). MSN Messenger, les SMS etc... font qu'aujourd'hui les gens ne font plus attention. Y compris les personnes avec de hautes responsabilités !!! Alors messieurs (et mesdames d'ailleurs) un peu de sérieux, pour éviter un monde de cancres et d'illétrés, luttons contre les fautes et faisons de notre mieux pour écrire cette si jolie langue qu'est le français ! :).
A part ça, je vois pas ce qu'on peut ajouter de plus sur le sujet.
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

Il y a plus qu'une question d'accents dans tes fautes.
cf: "'orthographe et la grammaire française va".
Et puis deux fautes dans un même mot c'est drole aussi, quand on annonce qu'on est scandalisé par l'orthographe des autres..
Lolo
God Spammeur
Posts: 1521
Joined: 13 Jan 2006, 21:14
Location: Marseille

Post by Lolo »

ah ce bibi, toujours la pour casser du sucre...

sinon la faute que je remarque le plus souvent, eh ben tu las faite, c'est le é/er, le pire c'est que meme dans les revues, on trouve des fautes (par exemple la publication mensuelle du labo ou je taff est remplie de fautes, a la limite sur le net, ca passe mais sur du papier ca fait mal!!!)
User avatar
BiBi
Mafia B+I
Posts: 8521
Joined: 31 Oct 2003, 14:27

Post by BiBi »

C'est pas moi qui fait un topic exprès pour critiquer l'orthographe des autres.
Last edited by BiBi on 10 Aug 2006, 16:14, edited 1 time in total.
User avatar
SCH KILLER
Maitre Spammeur
Posts: 914
Joined: 14 Jul 2006, 22:31
Location: lille

Post by SCH KILLER »

mais j'ai jamais dit que je n'en faisais pas !!! :roll:
et la, ce sont des fautes d'étourderies ! ceci dit, en créant un tel sujet, j'aurai dû faire gaffe, c'est vrai... :oops:
ah la la !! il y aura toujours des gens sur cette planète pour faire :wc leur monde !!! :mrgreen: :mrgreen:
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

BiBi wrote:C'est pas moi qui fait un topic exprès pour critiquer l'ortographe des autres.


ortHographe :P
Locked

Return to “Divers :)”