L'argent dans l'esport

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Jean-Muriel
Spammeur confirmé
Posts: 539
Joined: 30 Jun 2005, 00:56
Location: Marlenheim

L'argent dans l'esport

Post by Jean-Muriel »

Voilà un très bon article du site GGL concernant l'argent dans l'esport.

http://www.ggl.com/news.php?NewsId=3818

En anglais :D

Sinon si j'ai bien lu y'a 2 joueurs qui ont du se faire max pognon : vo0 et fatality.
Ou encore les salaires annuels des meilleurs joueurs Coréen sur Broodwar (starcraft) actuellement à plus de 200 000$ LOL quoi sans compter les tounroi qu'ils gagnent desfois à 100 000$ :D
Last edited by Jean-Muriel on 16 Aug 2006, 13:32, edited 1 time in total.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

et ben ca fait réfléchir tout ca !!! On comprend mieux pourquoi tant de personnes se lance dans le biz du jeu video. Par ailleurs, ces chiffres expliquent également le fait que de nombreux jeux sont nazes ! Pk ? on met un packet sur le marketing pitet et on en oublie la base : le jeu lui meme !! Des jeux sont fait à la va vite histoire d'avoir un intéressant retour sur investissement mais dsl de vous dire ca messieurs , pour qu'un jeu marche, il faut qu'il soit bon. Donc simple question, combien de jeu foireux pour UN qui en vaille la peine aujourd'hui !! Bref, ces chiffres sont à méditer. Bon article jean-mu.

Ceux qui n'aime pas l'anglais s'abstenir par contre ^^ !! :mrgreen:
Zilio
Maitre Spammeur
Posts: 912
Joined: 31 Jan 2003, 11:50
Location: Suisse

Post by Zilio »

:shock: ouaw

je savais qu'il existait des joueurs professionnels en corée, mais pas à ce point là.
Madjid
God Spammeur
Posts: 1641
Joined: 29 Dec 2002, 19:13
Location: Saitamaken - Tokorozawashi - kotesashi
Contact:

Post by Madjid »

Zilio wrote::shock: ouaw

je savais qu'il existait des joueurs professionnels en corée, mais pas à ce point là.

la team good game paye ses joueurs cs & co
à ton avis les coréens dans les clans fr pour w3 ils viennent par amour de la France ? :)
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Post by ArKanis »

j'suis totalement contre le fait de recevoir de l'argent en jouant ^^

ça encourage les jeunes à s'investir d'avantage dans les jeux videos, au détriment de l'école :roll:
ils trouveront ça plus interessant de s'entrainer à CS ou tout autre jeu qu'à aller à l'école :(

Après on s'étonne que l'orthographe soit affreuse :P
Lolo
God Spammeur
Posts: 1521
Joined: 13 Jan 2006, 21:14
Location: Marseille

Post by Lolo »

Ah bon, cest nouveau y a des coréens dans les teams war3 fr ?
Du temps de l'armateam (ou ca envoyait le paté avec lwl aux commandes), y avait fov, mais sinon y a jamais eu personne d'autres...

Quant aux gg, ils gagnent pas de quoi se nourrir et se loger, faut pas rever l'esport en france, pour l'instant a part tod, ben c'est 0 pointé...

Quant aux coréens, le gouvernement a decidé depuis debut 90 d'axer son développement economique sur les filières liées aux nouveaux modes de communication (telephonie et internet) ; ca a permis de de faire des rts un veritable sport mais bon faut voir la crise sociale que ca provoque la bas : des peres de famille qui se barrent et quon retrouve une semaine après dans un cyber café a jouer a everquest ou wow ooOO. Et encore faut ramener la police pour les faire sortir ; les mecs complement deglingués...

Bon je vais lire l article :)

Bon jai lu : cependant je pense que le jackpot ben c'est blizzard qui le fait en ce moment avec wow : faire payer un abonnement pour jouer tous les mois a un jeu, fallait y penser.
Madjid
God Spammeur
Posts: 1641
Joined: 29 Dec 2002, 19:13
Location: Saitamaken - Tokorozawashi - kotesashi
Contact:

Post by Madjid »

j'ai jamais dis que les gg avaient une paye digne de les faire vivre, mais qu'ils étaient payé, la nuance est énorme, de plus je pense qu'ils doivent vivre chez papa maman donc c'est suffisant.
pour ce qui est des coréens bah je connaissais une team (oTp un truc comme ça) qui s'était payé 3 coréens par contrat et qui a vite déchanté quand les joueurs coréens ne reversaient rien de ce qu'ils gagnaient à la team ahah !
air one
RCA God
Posts: 3484
Joined: 11 Jun 2003, 22:23
Location: Dans Des chiottes équipées d'internet

Post by air one »

nous les joueurs rca.w3 et bien notre chef bebop il paie :)
aussi mais en nature
c pour ca qu on a pas de joueur coréen ils ont peur de l engin :)
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille
Posts: 4109
Joined: 09 Nov 2002, 13:28
Location: Athis Mons

Post by Lord_KasK_Noir »

ca ne peut que augmenter au vu du dernier chiffre donné dans l'article...
wow !
Lolo
God Spammeur
Posts: 1521
Joined: 13 Jan 2006, 21:14
Location: Marseille

Post by Lolo »

air one wrote:nous les joueurs rca.w3 et bien notre chef bebop il paie :)
aussi mais en nature
c pour ca qu on a pas de joueur coréen ils ont peur de l engin :)


Tout ca c'est pas pire que dislok et dargos qui se becottent et se rebecottent...
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

mouai concerant fatal1ty tu métonne qu'il doi bien gagné sa vie ... avec les carte mère ABIT à son nom, suivit par les célèbre carte son Xfi de créative ainsi que la souris et les systeme de refroidissement Zalman ... pfiouuuu

A ce prix je veux bien devnir pgm :p
Zilio
Maitre Spammeur
Posts: 912
Joined: 31 Jan 2003, 11:50
Location: Suisse

Post by Zilio »

Lolo wrote:
Bon jai lu : cependant je pense que le jackpot ben c'est blizzard qui le fait en ce moment avec wow : faire payer un abonnement pour jouer tous les mois a un jeu, fallait y penser.


Euh c'est pas blizzard et cette daube de WoW qui a inventé le concept hein ;)

voilà pourquoi je m'énerve toujours envers ce wow... beaucoup de joueurs y jouent en disant OUAWWWWW c'est le meilleur MMMOOOO du moooonde ! et en fait on s'apperçoit vite que à part WoW ils ont jamais rien essayé d'autre

Pour moi la beta de wow a suffit à me dire que je n'irai jamais y mettre 1 euros

Quant au jackpot...ce n'est pas blizzard en tête ;) il ne faut pas oublier que le marché asiatique est ENORME et ce n'est pas "que" 5 millions d'abonnés qui jouent à des jeux tels lineage et lineage 2 :

Consolidated Lineage sales were 30 billion Won, up 1% QoQ.
Lineage sales in Korea were 28.3 billion Won, up 2% QoQ.
Lineage sales in overseas consolidated subsidiaries (North America and Japan) were 1.8 billion Won, a decrease of 300 million Won.

Consolidated Lineage II sales were 29.1 billion Won, down 4% QoQ.
Lineage II sales in Korea were 20.7 billion Won, with little change QoQ.
Lineage II sales in overseas consolidated subsidiaries were 8.4 billion Won, a decrease of 1.1 billion Won.


[/quote]
DisloK
Maitre Spammeur
Posts: 1191
Joined: 10 Sep 2005, 03:53
Location: Argenteuil
Contact:

Post by DisloK »

Lolo wrote:
air one wrote:nous les joueurs rca.w3 et bien notre chef bebop il paie :)
aussi mais en nature
c pour ca qu on a pas de joueur coréen ils ont peur de l engin :)


Tout ca c'est pas pire que dislok et dargos qui se becottent et se rebecottent...


jalouse =D
Post Reply

Return to “Divers :)”