Cinema : Le maître d'armes

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Cinema : Le maître d'armes

Post by Captain BiDiBu »

Résumé :

Huo Yuanjia rêve depuis sa plus tendre enfance de se consacrer aux arts martiaux. L'opposition de son père, lutteur réputé, ne fera que renforcer sa détermination : Yuanjia décide d'apprendre les techniques de combat par ses propres moyens et se lance dans un entraînement intensif avec pour partenaire son ami Nong Jinsun...
Les années passent, les victoires s'enchaînent, tandis que la vanité et l'arrogance du lutteur deviennent chaque jour plus insupportables. Lorsqu'un de ses jeunes apprentis est blessé par le maître Chin, Yuanjia défie ce dernier et n'hésite pas à le tuer. Cette "victoire" sera fatale aux deux êtres qu'il chérit le plus au monde : sa mère et sa fille...

Critique :

Très beau film !! Ca vole, ca virevolte etc... Le tout dans une grâce propre à ce genre de film. Dans le même genre que Tigre et Dragon ou bien le secret des poignards volants. J'ai beaucoup aimé ce film pour sa grâce et son histoire, le tout emmené par un Jet Li qui retrouve un genre qui lui va à ravir ! Il faut néanmoins noter la violence du film à travers les combats qui bien que gracieux n'en sont pas moins dangereux. Je conseille ce film et je le conseille meme en VO (chinois !!). Au début ca surprend mais au final c'est tellement plus prenant que si ca avait été en francais. Enfin c'est mon avis :) ! A voir donc.
Post Reply

Return to “Divers :)”