Uni 44...

Vent Noir
RCA God

Uni 44...

Post by Vent Noir »

Bon vu qu'on a déjà 3 binômes en place dans l'Uni 44, on va devoir rapidement se mettre ok les uns avec les autres sur la marche à suivre...
Pas de place au hasard : Faut un coeff' X3 de produc' en métal pour bien démarrer...
J'vais pas vous apprendre à play mais si vous voulez raid vraiment fast (genre 2-3 jours après le first build), va falloir mettre le gaz sur le métal d'entrée de jeu --> faut toujours avoir 3 levels de plus en métal qu'en cristal...

Ensuite, on accentue la prod de deut', essentiel pour cogner les rigolos à côté de chez vous...
Truc essentiel aussi : l'énergie... Beaucoup de joueurs délaissent l'énergie en début de game pensant gagner le déficit' sur leurs premiers raids... C'est une très grosse connerie, montez vos centrales de façons à toujours avoir du jus parce qu'avec un X3 en métal et sans énergie derrière, babaille le cristal et alors là c'est la poisse pour monter vos techs en tête de pelloton :(

Une fois que tout le monde sera assez équipé en ships pour raider, faudra se mettre d'accord pour voir qui dans les binômes fera mass missiles (excellent pour défoncer une lourde défense lors des raids)...

C'est un truc que je faisais avec Brain à la belle époque... Après faut pensez à partager les gains évidemment sinon le fracasseur (celui qui a les silos) sera laisé :idea:

Bon allez, on push les mecs et on garde la pèche :mrgreen:
RevaN_Val
God Spammeur

Post by RevaN_Val »

Merci V_N pour la petite explication, je n'ai rien à redire à part faite ce qu'il vous conseil!
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Autre point important : la colonisation !!
Y'a un paquet de planètes à bon slots qui ne demandent qu'à être colonisées... Va falloir promptement se mettre en quête de nouveaux horizons également, ne serait-ce que pour gagner des points !

Concentrez vos techs sur l'espionnage et tout ce qui est nécessaire à la création des coloniseurs, le but étant de trouver et de contrôler dans des délais très courts des points qui seront vitaux par la suite de l'aventure...

J'ai également abusé de la fonction de recherche pour évaluer les menaces potentielles des autres alliances (on espionne comme on peut quand on n'a pas de sondes !)...
Va falloir se méfier de "L Ordre des Dragonniers" qui compte déjà 19 membres... Sérieusement, évitez de vous frotter à eux dans les jours à venir vu qu'ils sont pas mal en effectif...

Faudra peut-être leur en mettre un coup sur la gueule dans des jours plus lointain, histoire de montrer notre efficacité au combat et de dissuader d'éventuels pirates de l'espace !
Ciblez des mecs en solo et des alliances à 1 ou 2 types pour commencer...
On se focalisera ensemble sur les gros morceaux dans une semaien et demi environ, quand tout le monde aura du répondant sur le champ de bataille :wink
captain
Spammeur confirmé

Post by captain »

ok pas de problemes mon ptit V_N ....
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Et ne serait-il pas mieux carrement d'éviter les joueurs dans une alliance histoire d'éviter une guerre qui nous ralentirai au début?
xin
Spammeur de base

Post by xin »

nous peut etre, mais certaines ally adapte un jeu de provoquation, ceci dit passer a l'acte c mieu que d'etre victime !! on evitera le rôle de l'alliance des mechants mais on joura pas celui des faible non plus!

en genral ce sont ceux qui construisent les V_B en premier qui se font les meilleurs places, a vos tech alors!

mais vent tu néglige un peu le cristal, sans lui impossible de fair des vb, c pas pour demain mais c aujourd'hui qu'il faut commencer....
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Effectivement, c'est une remarque pertinante mais attention, il faut bien considérer le type d'alliance...
Faut pas se leurrer, y'a des alliances qui ne dépasseront jamais les 4 ou 5 membres ou bien celles des mecs qui resteront en solo...
Celles-ci sont des proies faciles pour nous !

Il faut néanmoins craindre les grosses moutures (> 12 membres) car leur force de frappe peut être considérable. Cependant, en mettant à sac ce type d'alliance en début de partie, on se libère d'un grand poids pour la suite et surtout, on gagne en respect devant les autres factions.

De toute façon on ne se lance pas dans une guerre au hasard, il faut bien veiller à avoir le dessus lors des affrontements et surtout à ne pas attirer l'attention d'une autre alliance très bien organisée elle aussi qui pourrait nous attaquer à la fin de notre charge.
L'option de la guerre est très fine à jouer mais à mon sens est nécessaire pour gagner de l'emprise dans ce nouvel univers...

N'en doutez pas, si nous n'intervenons pas envers une alliance adverse, l'une d'entre elles ne tardera pas à venir à notre rencontre.
Dans les jeunes univers les guerres pleuvent, faut se faire une raison...

Pour ce qui est des strats également, ne construisez absolument aucune défense en début de partie. C'est du n'importe quoi !!!
Dépensez vos ressources en armement et en techs uniquement...
La défense n'intervient que très tard dans Ogame, contrairement à l'idée reçue.
Le but en début de partie est de faire pulluler vos vaisseaux, de raider sans relâche et de dépensez tout votre butin de façon à garder vos caisses vides. Bien sûr, faites naviguer votre flotte inlassablement : c'est votre ressource la plus précieuse, sans cela, vous êtes condamnés à scouater le bas du tableau :(
Minidust
Maitre Spammeur

Post by Minidust »

humm un clan rca dans un uni tout neuf !! :)

interessant, ca donne envie de revenir pour retrouver la bonne ambiance :')

seulement je suis deja sur l'uni42 pas mal récent aussi :( et top500
avec l'uni44 je risque de délaissé l'uni42 :/

j'hesite franchement , ca donne quoi en 2jours ? vous etes combien alors a tenter l'aventure ?

edit : bon bah c réglé , l'uni44 est deja plein , et yen a pour 1mois a tous les coups :(
Last edited by Minidust on 15 Sep 2006, 19:34, edited 1 time in total.
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

ben on là on est 8, on vas bientot commencer le recrutement sérieusement et on devrais surement réussir à récupérer en un ou deux RCA de l'univers 4.
captain
Spammeur confirmé

Post by captain »

Salut Minidust alors tu viens nous rejoindre dans l uni 44 .... :D
RevaN_Val
God Spammeur

Post by RevaN_Val »

Ben il a dit que c'était plein mais faut attendre car moi je lague sévére pour voir juste la première page...
PROD
Khorne's Child

Post by PROD »

uni plein domage
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

faut checker régulierement, des places se liberent. Si j'en capte une, je prend un compte et je le file a quelqu'un.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

J'commence (enfin) mes premiers chasseurs légers... J'ai un peu merdé en économisant et du coup j'ai du retard sur les build... J'vais me refaire en raidant j'espère !!
RevaN_Val
God Spammeur

Post by RevaN_Val »

j'ai beaucoup de retard aussi.. étant malade c'est dur de reprendre les constructions.. quelqu'un veux s'en charger pour moi le temps que je sois rétabli ?
Locked

Return to “Le Reseau de l'Asylum”