Ecoute bah tu sors... T_t (le petit " t " c'est fait exprès, nah)Lord_KasK_Noir wrote:dire que je suis sur Lotus me mets tout de suite OUT ????
Vous etes plutot Outlook ou thunderbird ?
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
-
- Adepte Spammeur
thunderbith et ie7
Thunderbith est plus rapide que outlook , je trouve par contre ie7 est mieux que l'ancien mais je reste sur firefox qui est plus rapide . à mon avis
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
-
- God Spammeur
Mes respects mon capitaine!
permission de parler librement?
oui? Merci
Ecoute l'avis d'un professionnel qui s'en sert tout les jours à des fins professionnelles
Nous utilisons au bureau OUtlook pour plusieurs raison :
certe il est plus lent que thunderbird mais il a l'avantage d'etre inclus au pac office, donc beaucoup plus stable.
au niveau des fonctionnalités, ya pas photos non plus, du fait de sa provenance, il est compatible avec les autres logiciels style word et excel pour les transfert et les tri croisé des fichiers
le calendrier permet d'etre hyper pointu et precis dans ses rdv(rappels...)
il permet de se noter les taches à faire et te les rappellent
tout est accessible tres vite et tres efficacement.
L'autre avantage par rapport à thundirbird, c'est qu'il est compatible avec les PDA, la synchro se fait de façon automatique et sans soucis au niveau des rdv des mails, des notes et autres fonctions.
ET SURTOUT :pour une boite avec plusieurs commerciaux, il permet de mettre les calendriers de tout le monde en reseau, ce qui permet à n'importe qui dans la boite (avec les bons droit d'acces et verrouillage bien sure, on fait pas n'importe quoi) des savoir précisement si telle ou telle personne et en rdv, joignable, derengeable... et meme de prendre rdv pour ses collegues quand cela s'avere necessaire en étant sure que la plage horaire est disponible.
ensuite tous les log antispam sont compatibles puisque dévéloppé pour lui à la base.
Bref voila, thunderbird est bienaussi mais beaucoup moins fonctionnel
et pourtant je ne travaille pas pour microsoft et n'aprécie pas particulièrement la situation de monopole que bilou entretien!
voila mon avis, esperant te donner des pistes à suivre et avoir répondu à tes questions!
cela étant dit, mes respects mon capitaine!
et à bientôt
permission de parler librement?
oui? Merci
Ecoute l'avis d'un professionnel qui s'en sert tout les jours à des fins professionnelles
Nous utilisons au bureau OUtlook pour plusieurs raison :
certe il est plus lent que thunderbird mais il a l'avantage d'etre inclus au pac office, donc beaucoup plus stable.
au niveau des fonctionnalités, ya pas photos non plus, du fait de sa provenance, il est compatible avec les autres logiciels style word et excel pour les transfert et les tri croisé des fichiers
le calendrier permet d'etre hyper pointu et precis dans ses rdv(rappels...)
il permet de se noter les taches à faire et te les rappellent
tout est accessible tres vite et tres efficacement.
L'autre avantage par rapport à thundirbird, c'est qu'il est compatible avec les PDA, la synchro se fait de façon automatique et sans soucis au niveau des rdv des mails, des notes et autres fonctions.
ET SURTOUT :pour une boite avec plusieurs commerciaux, il permet de mettre les calendriers de tout le monde en reseau, ce qui permet à n'importe qui dans la boite (avec les bons droit d'acces et verrouillage bien sure, on fait pas n'importe quoi) des savoir précisement si telle ou telle personne et en rdv, joignable, derengeable... et meme de prendre rdv pour ses collegues quand cela s'avere necessaire en étant sure que la plage horaire est disponible.
ensuite tous les log antispam sont compatibles puisque dévéloppé pour lui à la base.
Bref voila, thunderbird est bienaussi mais beaucoup moins fonctionnel
et pourtant je ne travaille pas pour microsoft et n'aprécie pas particulièrement la situation de monopole que bilou entretien!
voila mon avis, esperant te donner des pistes à suivre et avoir répondu à tes questions!
cela étant dit, mes respects mon capitaine!
et à bientôt
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
ben moi ce que j'aime avec thunderbird c'est le fait de pouvoir choisir ou stocker ses messages. Je m'explique. Avec outlook, tout est stocké dans un .pst fourré quelque part sur le disque C. Si le disque plante, PAF tu perds tout !! j'ai fouillé un peu partout pour faire en sorte de changer cet espace de stockage : rien à faire ! Alors qu'avec thunderbird, ben c'est tout simple de faire ca. Par ailleurs, le truc du calendrier, moi j'utilise google
! Super simple à partager et tout le temps accessible du moment qu'on a accès à internet. C'est très simple. En fait je demandais cette comparaison dans le cadre privé : à ma maison
! Mais merci pour ton explication.

-
- God Spammeur
lol, c vrai que dans le cadre privé.... outlook n'a que trés peu d'intéret, le calendrier partagé sur internet.... beuhhhh surement trés bien mais d'un autre coté, c'est quand même bcp moins sécurisé que sur un réseau interne vérouillé par des pares feu, des modems routeurs... (c'est pas à toi vu ton futur métier que j'ai vais apprendre ça je pense
)
Sinon, pour modifier le lieu de stockage du .pst, c pas compliqué :
outils/options/messagerie/fichier de données/(selection du fichier)parametres/ et là tu change le chemin de ton pst.
Sinon tu te la joue comme moi en faisant une extraction régulière de ta base données complete, ça prend 2 minutes et je la sauvegarde ailleur, autre DD ou clef usb ou autre suivant mon humeur.
Voila mon ami

Sinon, pour modifier le lieu de stockage du .pst, c pas compliqué :
outils/options/messagerie/fichier de données/(selection du fichier)parametres/ et là tu change le chemin de ton pst.
Sinon tu te la joue comme moi en faisant une extraction régulière de ta base données complete, ça prend 2 minutes et je la sauvegarde ailleur, autre DD ou clef usb ou autre suivant mon humeur.
Voila mon ami