vieux jeux

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Pour moi , le premier vrai grand jeu fut Dungeon Master et sa suite , Chaos Strike back .

A vrai dire c'est le premier jeu qui m'ait fait peur .

un tres bon site sur Dungeon master :
http://chg96.free.fr/jeux/index.htm
Ou le telecharger ?
http://www.freeoldies.com/fo_game.php?id=994&lang=fr

1-Au début une immense piece avec des colonnes et des portraits de personnages : vous en choisissez 4 et hop votre groupe est fait .

Wolf , tiggy , sonja , gotmog , Hisssa , etc etc

2-vous arrivez devant une grande grille et un poussoir qui mene vers un escalier sombre ... vous dessendez ... mince pas de torche. On n'y vois rien , pas de musique , pas de bruits , on avance en essayant de distinguer les parois des murs ... ROOOAAAAARRRRRR ... pof ding paf .... ARRRRRRGGGGHHHHH : YOU DIED .

3- vous reprenez , vous descendez ... erf mon premier monstre viens de me tuer , c'est une momie (?) et dans le noir c'est chaud . Vos perso sont des brèles .

Image

4- apres quelques heures de jeux vous venez de finir le premier niveau du dungeon ... avec un peu de chances vous personnages sont artisans ou compagnons dans 3 ou 4 classes . Vous passez 2 heures de plus à tuer en boucle du "Shreeeek" ( champignon crieur ) sous des portes histoire de monter un peu vos competences ( Vous avez gagné 1 niveau en ninja : lancé de morceau de shreeeek ) . Maintenant vous avez plein de bouffes , vous risquez plus de crever de faim .

Il vous reste une Gold key et vous êtes équipé heroiquement avec des falchions et un Bow staff .vous avez "enfin" une fiole pour faire des potions *chouette* .

vous descendez l escalier vers le level 2 , les monstres s enchainent , les enigmes , les murs secrets , les pieges qui vous font tomber , les monstres invisibles , les staffs de plus en plus grobill , les epees qui lancent des boules de feu , les shurikens , .... WAOWWWW que du bonheur !



vous l aurez compris , mon jeu prefere . Jamais trouve mieux si ce n'est sa replique un peu moins bien , Bloodwitch .

Alors oui c'est du case à case , en fausse 3D isometrique , mais à l' epoque , un jeu etait créé , non commercialement ( on a combien de CS/ BF2/HL -like tous plus ou moins repompes les uns sur les autres? on a combien de oblivion/baldur s gate / diablo -like tous plus ou moins repompes les uns sur les autres? ) mais bien dans un esprit de nouveauté , d originalite . A l epoque pour vendre , il fallait créer un concept et pas obligatoirement des graphismes super chiadés . :P

en gros et si vous avez encore un bios / dos (?) hesitez pas jouez à dungeon master .

*** pour les abandonware , les ordi actuels n'ont pas de bios/dos utilisables car on utilise maintenant des NTFS .Il faut donc un simulateur de bios/dos trouvable ici :

http://www.abandonware-france.org/ltf-utilitaires.php3 : Emulateur DOS Dosbox

maintenant aidez moi : comment fait on pour l utiliser ? jamais reussi .
Last edited by genesyo-II on 03 Nov 2006, 14:45, edited 4 times in total.
DisloK
Maitre Spammeur
Posts: 1191
Joined: 10 Sep 2005, 03:53
Location: Argenteuil
Contact:

Post by DisloK »

alex kid xD (pour la musique)
User avatar
SCH KILLER
Maitre Spammeur
Posts: 914
Joined: 14 Jul 2006, 22:31
Location: lille

Post by SCH KILLER »

je cherche et j'essaie de te dire ça...
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Et hop, 443 jeux NES émulés et jouable directement depuis le site via une interface en java, c'est ti pas beau tout ça ?!

-> Link
Black
Adepte Spammeur
Posts: 428
Joined: 23 Jun 2006, 00:44
Location: Bruxelles

Post by Black »

Wonder Boy... Shinobi... Street Fighter :roll:
User avatar
SCH KILLER
Maitre Spammeur
Posts: 914
Joined: 14 Jul 2006, 22:31
Location: lille

Post by SCH KILLER »

si tu savais ce que j'ai pu récupéré... par pure nostalgie... mais c'est que du bonheur !

street fighter, LA référence des jeux de combats 2D !!!! (il y en avait avant mais celui-ci a vraiment fait exploser ce style !)
quelqu'un connaissait le truc pour deshbiller shun-lee ? legende urbaine ???
Jordane
Adepte Spammeur
Posts: 430
Joined: 16 Feb 2006, 17:08
Location: Brest

Post by Jordane »

Alors pour moi c'était deja sur pc (mais sous dos...) et je jouais à wolf3dça ressemblait à ça (ça c'étais du pixel!) Sinon il y avait aladdin (il tenait sur 3 disquettes, c'étais énorme à l'époque) et sinon il y avait un autre jeu qui s'appelait Moktar (magnifique jeu de Lagaff je crois....) une petite image bien sur!

sinon j'avais deja des jeux sur commodre 64 et je me rappelle juste de pacman, brave knight et super chopter (bon vous m'excuserez, la j'ai pas trouver d'images!)[/url]
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

wolfenstein 3D c'est l'ancetre de doom ! Enorme !! D'ailleurs, sur l'image fourni par jordane, vous voyez la p'tite tete du bonhomme ! Et ben dans doom et doom 2, c'est la meme tete !! Tout simplement car les deux juex ont été fournis par ID software si ma mémoire est bonne.

Moktar était énorme !! Le jeu de plateforme sympa avec lagaffe. On pouvait faire du skate board, du tapis volant etc... Le tout avec une musique du type de la zoubida. Enorme !! :)
Taupe
Spammeur de base
Posts: 243
Joined: 19 Jun 2006, 22:25
Location: Viry-Châtillon

Post by Taupe »

Le tout premier Doom :D

Sinon Mortal Combat sur sega je crois, passé pas mal de temps dessus aussi !

Et sur megadrive, un jeu de foot ou quand deux joueurs se faisaient face le jeu buggait et l'image tremblait xD (me rappelle plus du nom).
TomyCTR
Spammeur confirmé
Posts: 617
Joined: 10 Apr 2006, 01:02
Location: Bourg En Bresse, Ain, Rhone Alpes, France Europe, Terre, Univers, DTC!!!!!

Post by TomyCTR »

Mario All Stars, Donkey Kong Country, Killer Instinct, Zelda, Ecco, Alex Kid, et surtout TETRIS!!!!!!!!!!!!

C'etait le bon temps, la master system, la Super Nes et la Megadrive :D
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

j'ai encore une super nintendo avec une trentaine de jeux dont donkey kong, les différents mario et jimmy connors un super jeu de tennis :) !! N'oubliez pas street racer, les différents street fighter, dragon ball etc...
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

j'ai encore une super nintendo avec une trentaine de jeux dont donkey kong, les différents mario et jimmy connors un super jeu de tennis :) !! N'oubliez pas street racer, les différents street fighter, dragon ball etc...
User avatar
Th0
Spammeur confirmé
Posts: 760
Joined: 03 May 2005, 13:16
Location: Landes (40)

Post by Th0 »

Freeposteur :shock:
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Image
User avatar
m4tik
Adepte Spammeur
Posts: 270
Joined: 19 Oct 2006, 13:10
Location: Strasbourg
Contact:

Post by m4tik »

Sinon dans la veine des fps majeurs on trouve Dark Forces et surtout System Shock! Excellent mélange de fps et rpg pour l'époque. Meme aujourd'hui System Shock 2 est génial a jouer (avec le patch highres Rebirth...) et le précurseur de l'excellentissime Deux Ex.
System Shock 3 à ete annoncé (mais c'est un peu comme pour Fallout 3, on pourra patienter...) mais heureusement que Bioshock (successeur spirituel) est sur la bonne voie :D

System Shock

System Shock 2
Image

Bioshock
Last edited by m4tik on 06 Nov 2006, 14:53, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Divers :)”