Vos Techs Orcs !

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Vos Techs Orcs !

Post by Wismerhill »

Bon voila je me suis mis a jouer Orc sur War3 classic et j aimerais connaitre vos techs efficaces ac cette race.
Moi ce que je fais le + regulierement c est le mass casters + 3 heros qui fonctionne tres bien. Y a aussi le mass wyv ac harcelement.

Mais bon jongler ac seulement 2 strats ça peut devenir un peu lassant.

Vous en avez d autres a proposer? :D
L1u_Kang
Spammeur de base
Posts: 153
Joined: 19 Sep 2002, 12:45
Location: Wittenheim / France
Contact:

Post by L1u_Kang »

rush tower, drop catapult, rush raider
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

vi j oubliais le Rush tower que je fais aussi (mais rarement,je construit +tot des tours en complement d une grosse force de frappe :) )

Le drop cata c sympa :) faudra que je teste



Par contre le rush raiders ça vaut quoi? :~( (surtout en SOLO)
MOD'DiB
Spammeur confirmé
Posts: 625
Joined: 18 Sep 2002, 17:06
Location: Lille
Contact:

Post by MOD'DiB »

Jouer orc c aimé le free win contre les joueurs elf du meme nivo ke toi... c tellemnt facile de battre un orc en elf que ... enfin meme un humain a plus de chance vs un elf pour dire ^^
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

pourquoi?
etaye un peu stp :)
croustibatFR
RCA God
Posts: 4090
Joined: 14 May 2003, 23:27
Location: le pecq(78)
Contact:

Post by croustibatFR »

ouais explicites un peu MoDDib :D :D :D
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Post by bebop »

bon, je viens vous apporter mes commentares, vous me direz si ils sont pertinents ou pas? G joué les orcs pdt longtemps et je les joue encore.

Orc vs Human: BM, farseer,Mass shamans et docs et taurens. Fo pas faire durer la partie contre un humain... ou la tech de fourbe a la mode en ce moment, partir sur wyv (max 4)pour forcer les humans a faire hélico et enchainer sur l'armée décrite précédemment.

Orc Vs undead: pour moi le match up le + difficile, car les orcs font rarement des unités de melés et les goules se gavent. Docs en masse, 3 héros ou docs, shamans, BM,farseer

Orc Vs ne: c la ou il y a le plus de choix stratégiques. Contre le mass DOTT, il faut faire les raiders puis wyverns pour contrer (possible sur LT mais tendu sur les maps + grandes). Sinon,docs shamans (pour changer) 3 héros ou mass shamans (gérer expiation), 3 héros et wyv.
contre la tech de Infern0, bah tu pe déco... non j'rigoleg déja vu cette tech cassé par mass Head hunters et farseer et Tc (avec mass potions pour TC), mais ca reste tendu kan mm.

Orc Vs Orc: soit mass wyv, soit casters, avec 3 héros ou BM + farseer

Pour le Build Order:

a) 5 à l'or, lancer 2 péons
b) Prendre un peon de l'or et faire autel
c) juste avant ke le premier peon, faire orc burrow
d)Lancer 1 peon
e)le 2nd peon ki sort -> chantier
f) faire des peons juska 15 de pop et lancer upgrade en bastion

c le début ke je fais perso, mais ca pe varier bien évidemment

Bon, je parle pas du tower rush car je m'y connais pas, c une tech ke g jamais faite.

Le harass: a mon avis, c obligatoire pour un orc de faire le harass sauf contre un ne ou on pe se faire bouffer son mana. Les avantages du harass:
- Savoir ou se trouve l'ennemi
- Savoir si il fait fast expand ou pas
- Empêcher l'ennemi de venir dans sa propre base

c pour ca ke farseer est tres bien comme premier héros, mais le Blade master est tres utile pour creeper et utiliser le double pour explorer une direction (voir partie de gosu sur LT).

Fast expand orc:

j'en ai pas beaucoup vu, mais sur LT, la tech consiste a y aller avec BM avec 2 peons. Faire le double de BM et attaker le mage l'expand direct. Ds ke l'image disparait, vous avez normalement tué le mage et les autres creeps s'attakent à BM. Envoyez un peon. Systématiquement, les trolls ki lancent des haches les enverront sur ce peon et ne s'occuperont plus de BM. Des ke le peon est dans le rouge, lancez construction de tour avec celui ci. Les autres creeps s'attakeront de nouveau au BM, mais ce dernier aura buté entre temps un troll. Refaites la tech avec le 2nd peon, sauf que lui, des kil est dans le rouge, construira town hall. Avec ca, BM aura subi tres peu de degats et votre Fast expand sera lancé. a noter kil fo évidemment lancer 2 peons de plus, ce ki met votre pop a 17 o lieu de 15 (voir BO).
Attention, cette tech ne marche pas contre un joueur ki harass, donc oubliez ca si vous jouez contre infern0 et un joueur orc :p
Ca passe surtout contre un humain (ki cherche a creeper vite apres son fast expand) ou contre un undead.

Utilisation des maps:
Bon, la map surjoué est LT car c évidemment la + ékilibré de toutes pour moi. Sur legends, mefiez vous contre les ne ki aiment faire un petit AOW pour faire chier (les abuseurs en font plusieurs). sur legend toujours, contre un orc, ce dernier essaiera peut être de batir des tours pret des magasins pour 2 raisons évidentes.
- Les creeps seront pour lui des le depart
- vous pourrez pas achetez d'objets car il controle les magasins.

Un orc va aussi essayer de batir des tours o centre de la map telle ke gnoll wood ou la map de glace 'je sais plus le nom) pour grimper de level vite ke vous. Gardez ca en memoire...

Dernieres astuces:

Utiliser F1, F2 et F3 pour gérez les héros. C une obligation pour les prendre en pain tout de suite et savoir ou ils sont

Groupe 1: je l'utilise pour dirigez l'ensemble de mes héros + unités de mêlée
groupe 2 shamans
groupe 3 docs
groupe 4 autel
groupe 5 autel des esprits

Si vous faites ke des wyv + héros ou mass Head hunter + héros, mettez les héros en groupe 1 et le reste en groupe 2 voire 3 si c vraiment un mass.

Voila, la petite analyse est finie, j'éspère ke vous avez aimé, j'attends vos suggestions, commentaires et tout et tout. Je cherche toujours a savoir le moyen pour contrer un rush AOW sur legends

++
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Post by Wismerhill »

interessant blackos!

La tech du fast expand orc me semble qd meme un peu delicate :D

Sinon je confirme 3 heros orcs + casters c tres tres bien 8)
bebop
RCA God
Posts: 3804
Joined: 09 May 2003, 05:47
Location: Paris

Post by bebop »

C ultra cho le micro acex cette armée,3 héros + casters
Je voulais savoir si il y avait moyen de changer l'ordre des héros kan on a les 3 ?
Exemple, je fe BM, Farseer puis TC, et je voudrais ke F1 me donne acces a Farseer, est ce kil y a moyen ? de même, y a t'li une touche pour sélectionner ces putins de peons inactifs (g pris l'habitude avec Battle Realms, excellent jeu par alleurs, meilleur que AOM pour moi)
Inferno
Spammeur confirmé
Posts: 580
Joined: 02 Oct 2002, 21:07
Location: Belgique (Arlon)

^^

Post by Inferno »

En tout cas faite pas du rush tower et ne creeper pas avec les tours : c de l'abuse tout comme les aow en attake :p.
Hadrienight
Adepte Spammeur
Posts: 251
Joined: 05 May 2003, 14:00
Location: avignon

Post by Hadrienight »

LA TOUCHE POUR LE PEON INACTIF ce F8
@+
User avatar
Acid
God Spammeur
Posts: 1614
Joined: 13 Jan 2003, 21:57
Location: Poissy

Post by Acid »

pour etre original :
sur le classik bien sur:

mass caster + 3 hero !! ca demonte bien!! :mrgreen:


sinon je suis un pro du rush tower/drop cata!!
c'est encore plus puissant avec 2 orc dans la meme team !!
je peux te filer de bo replay si tu veux (voir mr acid LOL )???
PaPa-Ra$Ta
Maitre Spammeur
Posts: 1404
Joined: 07 Feb 2003, 23:43
Location: Grenoble

Post by PaPa-Ra$Ta »

c koi le rush cata ??? et on peut nommer les ga avec F1 waouh j en apprend de jour en jour avec vous loul :mrgreen: :D
Outkast
God Spammeur
Posts: 1918
Joined: 16 Sep 2002, 21:34

Post by Outkast »

lol papa rasta c'est quand meme la base le coup de f1 f2 f3 pour les heros...

Sinon pour le creep avec towers ca marche plus sur ft :p donc oubliez le ;)
User avatar
Wismerhill
RCA God
Posts: 4690
Joined: 20 May 2003, 00:46
Location: Puteaux (92) :0

Re: ^^

Post by Wismerhill »

Inferno wrote:En tout cas faite pas du rush tower et ne creeper pas avec les tours : c de l'abuse tout comme les aow en attake :p.
bah c est le jeu Image

2-3 tours en soutien lors d une grosse attaque sur la base ennemie ça aide :D

En tt cas infern0 je dois reconnaitre que c fairplay de ta part!
surout a haut lvl :shock:
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”