RCA.Poker ?

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Jaune
Spammeur de base

RCA.Poker ?

Post by Jaune »

Salut a tous , pour ceux qui ne me conaissent pas je suis Jaune de la section war3 récemment passé semi-inactif pour me mettre a ce jeu de qualitay qu'est le P0k3r.

Vu que c'est un jeu plus difficile qu'il n'en a l'air et que quelques anciens de la section war3 s'y mettent je me demande si il serait possible de créer une section RCA.Poker pour nous permettres de poster nos guides / tutos / résultats / conseils sur certaines mains ect .

Actuellement nous sommes quelques joueurs a jouer assez souvent sur le même client :

Pug , Pr1shka , de temps en temps titine (mais sur d'autres clients et pas aux mêmes limitesque nous mais les tutos s'aplliquent a tous joueurs je pense donc bon ) et moi même

Nous ne sommes pas tres nombreux , c'est vrai mais si d'autres RCA sont intéressés ils sont les bienvenus , j ai aussi fait d'autres conaissances sur ce site qui seraient peut être intéressées.

Donc voila , je propose mon idée je comprendrais si elle etait rejettée par peur de voir tous les RCA nolifer a perdre leurs $ 8)

si vous acceptez je pense que pug(aka mikoto sur ce forum je crois) serait intéressé pour être admin de section.

amicalement ,

Teh y3llow 1337 f0rc3
TB-Monster
Spammeur de base

Post by TB-Monster »

Le Poker Cay le Mal :/
Jordane
Adepte Spammeur

Post by Jordane »

tu pourrais nous en dire un peu plus ? Pour savoir comment on pourrait organiser une telle section (au niveau des tournois par exemple...) Si il faut jouer de l'argent ou alors juste avoir un compte "gratuit" ? Moi si c'est pour jouer pour le fun ça m'intéresse !
`ext
Débutant Spammeur

Post by `ext »

me too le jeux est gratos y'a t'il un tit lien quelque part =) ?
PROD
Khorne's Child

Re: RCA.Poker ?

Post by PROD »

Jaune wrote: Vu que c'est un jeu plus difficile qu'il n'en a l'air et que quelques anciens de la section war3 s'y mettent je me demande si il serait possible de créer une section RCA.Poker pour nous permettres de poster nos guides / tutos / résultats / conseils sur certaines mains ect .

Pug , Pr1shka , de temps en temps titine (mais sur d'autres clients et pas aux mêmes limitesque nous mais les tutos s'aplliquent a tous joueurs je pense donc bon ) et moi même

A part titine, je ne vois pas d'autres anciens, je ne connais meme pas les autres.
Jaune wrote:Actuellement nous sommes quelques joueurs a jouer assez souvent sur le même client :
Comme ils l'ont dis au dessus, donne le lien du site stp.
Jaune wrote:Donc voila , je propose mon idée je comprendrais si elle etait rejettée par peur de voir tous les RCA nolifer a perdre leurs $ 8)
c'est ca le problème, je pense. Ca entraine bcp de chose l'implication de l'argent..
De plus RCA c'est un clan Esport donc de jeux video. Je ne pense pas que le poker tout Online qu'il est soit un jeu vidéo.

Enfin ce n'est que mon avis.
Mikoto
Rodeur

Post by Mikoto »

Le poker et l'esport ont quand meme pas mal de liens entre eux, c'est pour celà que pas mal de joueurs qui jouent aux jeux online se sont mis au poker.

Pour ce qui est de l'argent, il est tout a fait possible de jouer pour le fun, mais aussi gagner de l'argent reel en ayant investi 0$ auparavant.

Jaune de ce forum a gagné 100 euros dans un tournois, titi a gagné genre 10 euros il y'a deux semaines, argent qu'on peut retirer ou choisir de reinvestir.

http://poker.fr/index.php?pg=153

C'est l'adresse du client sur lequel on joue pour le moment, bien sur, il en existe d'autres mais pour le moment, nous nous sommes limités à celui la.

Il y'a deux tournois avec des price pool de 10$ tous les soirs, et avec entrées gratuites mais limités a 100 personne, faut etre assez rapide pour s'inscrire.

Le price pool n'est pas énorme, mais sur ce client, on peut jouer sur des tables (et s'amuser donc) avec seulement 10 centimes, pour des fois gagner un peu plus et qui sait... Faire fortune? :p

Le tournois le plus intéréssant est sans conteste le tournoi du dimanche. IL n'y a pas de limite de personne, et le price pool est a 500$ (pret de 121$ pour le vainqueur de ce tournois)

Il vous sera rien demandé a l'inscription, juste de rentrer quelques coordonnés pour creer un premier compte sur le site, et ensuite creer un compte argent reel pour pouvir participer a ces tournois de la meme maniere. Aussi simple que celà.

Nous avions besoin d'un foruml, pour pouvoir s'échanger toutes sortes de tuyaux, et c'est pour celà que nous avions pensé au clan multigaming rca.
Jaune
Spammeur de base

Post by Jaune »

il n'est pas nécéssaire de mettre de l'argent sur le site , il est possible de jouer en play money même si le niveau n'est pas tres intéressant.

Je n'ai personellement jamais mis d'argent sur le site mais je constitue mon budget jeu a partir de freerolls (tournois a entrée gratuite avec des lots a gagner)

pour info , les sites de jeu se font de l'argent grâce aux cash-games ou ils prélèvent 5% de la totalité de chaque pot (ce qui ne se voit pas trop sur le coup). Une partie de cet argent est redistribué aux joueurs sous forme de tournoi gratuit (ou le niveau est faible si l'enjeu est faible sauf en table finale)

Ce site propose 2 freeroll a 10$ 100 joueurs par jour et un tournoi a 500$ le dimanche soir (aparemment un autre le lundi mais je dois me renseigner)

Il est donc tout a fait possible de jouer dans le cadre des loisirs sans mettre d'argent , perso je gagne quelques freeroll de temps en temps et j'ai gagné un gros une fois (tout remis sur mon compte en banque) et avec les petits je fais des tournois sit & go : 11 centimes l'entrée , 2000 jetons chacun et 45 centimes pour le 1er sur 9 joueurs)

Il est donc possible de ne pas se ruiner et de s'amuser , si les gains se concrétisent pourquoi pas passer aux cash games.

L'avantage de créer une "team" permettrait a mon avis aux joueurs de s'éviter ce qu'on apelle courremment "tilt"

un joueur qui tilt est généralement un joueur qui se met a miser a tout va et perd beaucoup d'un coup , si d'autres sont la pour le raisonner cela pourrait être intéressant.

bon sinon pug peut faire un forum aussi mais je propose ici vu qu'il pourrait éventuellement y avoir d'autres intéressés

voila voila ..
DisloK
Maitre Spammeur

Post by DisloK »

le poker/jeux d'argent en ligne sont interdits aux moins de 18 ans

xd
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Les jeux d'argent en france sont interdits .Cette mesure s'applique à tout site ou forum hebergé en france .Une section RCA de poker qui s'investirait dans des tournois / avec gain d'argent , même limités risquerait de faire interdire le clan avec des responsabilités pénales pour son hebergeur et son administrateur.

Le lobi des jeux de poker souhaite en ce moment ( on en a parlé à la radio recemment ) que la loie qui fixe un monopole des jeux d argents en france à la "Francaise des Jeux" soit ouverts à d'autres sociétés . C'est en étude , mais pour l'instant toujours illégal .

D'où le fait d'ailleurs que 99% des sites sur lesquels vous jouez se situent sur des territoires non francais .

Celà reste bien évidemment une décision de khorne , mais je l engage à se renseigner sur les problèmes éventuels )
Jaune
Spammeur de base

Post by Jaune »

pour l'instant ils sont plus ou moins illégals selon l'interprétation de la législation (qui n'avait pas prévu le poker online en fait)

sinon j'ai 18 ans xD

bien sur je comprends que ca soit un sujet litigieux et que ca ne soit pas dans l'optique du RCA , je ne me plaindrais pas si c'etait refusé :p j'attends la décision de khorne quoi.
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

Genesyo je vais t'engager comme porte parole :D

Je vais donc refuser votre demande déjà pour les raisons évoquées plus haut . Ensuite le RCA est un clan de jeux vidéos et je ne considère pas le Poker comme faisant parti de cet univers.
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

((P.S : faire un forum tout simple est assez facile et réalisable en très peu de temps pour un coût zero, je pense ))

mais j'ai rien dit bien sûr )
Jaune
Spammeur de base

Post by Jaune »

ok eh bien merci de la réponse rapide on va s'atteler a un forum de ce pas :)
Prissou
Débutant Spammeur

Post by Prissou »

De toute facon j l' ai tjrs dit Jaune on est des incompris xD

Nan sage décision
castleofargh
Newbie

Post by castleofargh »

http://www.esreality.com/?a=post&id=1299780

evidement c est un cas particulier a la con, mais un truc ou l option avec pognon est a porte de clic me semble juste etre une fraude immonde.
apres je critique pas le poker en lui meme qui est en effet bien plus complexe qu on l imagine.
Post Reply

Return to “Journal Officiel”