Alors Khorne, tu nous prépares quoi?
Alors Khorne, tu nous prépares quoi?
Afin d'éviter une panique générale et de laisser les autres répandre des rumeurs sur des décisions encore non prise, je vais éclaircir la situation sur mes intentions par rapport au RCA pour le futur proche.
-----------------------------------------------
Le clan RCA a feté ce mois ci ses 8 ans d'existance et donc 8 ans que je m'occupe de la gestion de ce dernier.
8 ans à voir des gens partir d'une année à l'autre, des changements de responsable tout les ans, bref chaque année tout refaire, tout réexpliquer etc....
8 ans à apporter tout aux joueurs sur un plateau d'argent et ne pas toujours voir un retour d'investissement
Bref non seulement j'ai commencé il y a quelques temps a ressentir une certaine lassitude à gérer un clan de jeux, mais en plus maintenant c'est une lassitude à force de voir que si les responsables ne font rien, les gens se laissent aller et ne font pas d'effort.
Combien d'année à relancer cette croisade pour l'IRC..... combien de petits gadjets mis sur le site pour finalement n'etre consulter que par 5% du clan etc.... Je pourrais donner des centaines d'exemple.
----------------------------------------------
Alors il y a quelques temps j'ai commencer à songer de plus en plus à quitter mon poste de responsable de clan. J'en ai averti Obzn, qui passerait donc chef de clan à ma place et j'ai commencé à supprimer les services dont je m'occupais et que personne n'utilise: les stats IRC, les emails RCA et les sites de section.
Je n'ai pas fait ca pour amputer le clan ou le faire mourrir après mon éventuel départ: au contraire, c'est plus un message d'alerte pour les membres du clan. Mais aussi un moyen de me décharger pour essayer de retrouver la motivation.
Ce soir une personne a appris mes intentions; sa réaction? quitter le clan RCA!!
Alors ca veut dire quoi?? Que chaque année des chefs de sections, des joueurs, des admins peuvent se barrer comme ils veulent mais que moi je suis enchainé ici??
Alors j'essai comme je peux de me remotiver à gérer ce clan, mais quand je vois ce genre de réaction et quand je vois le nombre de membres qui ne fait pas d'effort pour participer à la vie du clan, mettre à jour son profil, venir sur l'IRC, aller sur le forum etc... ca ne me donne pas envi de rester.
J'ai donné des milliers d'heures pour ce clan et je n'ai pas vraiment envi de le quitter, mais si les choses continuent comme ca et si la réaction des gens est de quitter le clan, alors j'abandonnerais mon poste.
-----------------------------------------------
Le clan RCA a feté ce mois ci ses 8 ans d'existance et donc 8 ans que je m'occupe de la gestion de ce dernier.
8 ans à voir des gens partir d'une année à l'autre, des changements de responsable tout les ans, bref chaque année tout refaire, tout réexpliquer etc....
8 ans à apporter tout aux joueurs sur un plateau d'argent et ne pas toujours voir un retour d'investissement
Bref non seulement j'ai commencé il y a quelques temps a ressentir une certaine lassitude à gérer un clan de jeux, mais en plus maintenant c'est une lassitude à force de voir que si les responsables ne font rien, les gens se laissent aller et ne font pas d'effort.
Combien d'année à relancer cette croisade pour l'IRC..... combien de petits gadjets mis sur le site pour finalement n'etre consulter que par 5% du clan etc.... Je pourrais donner des centaines d'exemple.
----------------------------------------------
Alors il y a quelques temps j'ai commencer à songer de plus en plus à quitter mon poste de responsable de clan. J'en ai averti Obzn, qui passerait donc chef de clan à ma place et j'ai commencé à supprimer les services dont je m'occupais et que personne n'utilise: les stats IRC, les emails RCA et les sites de section.
Je n'ai pas fait ca pour amputer le clan ou le faire mourrir après mon éventuel départ: au contraire, c'est plus un message d'alerte pour les membres du clan. Mais aussi un moyen de me décharger pour essayer de retrouver la motivation.
Ce soir une personne a appris mes intentions; sa réaction? quitter le clan RCA!!
Alors ca veut dire quoi?? Que chaque année des chefs de sections, des joueurs, des admins peuvent se barrer comme ils veulent mais que moi je suis enchainé ici??
Alors j'essai comme je peux de me remotiver à gérer ce clan, mais quand je vois ce genre de réaction et quand je vois le nombre de membres qui ne fait pas d'effort pour participer à la vie du clan, mettre à jour son profil, venir sur l'IRC, aller sur le forum etc... ca ne me donne pas envi de rester.
J'ai donné des milliers d'heures pour ce clan et je n'ai pas vraiment envi de le quitter, mais si les choses continuent comme ca et si la réaction des gens est de quitter le clan, alors j'abandonnerais mon poste.
Last edited by Khorne on 03 Mar 2007, 18:03, edited 1 time in total.
- genesyo-II
- Grande Dame du Clan
-
- Khorne's champion
Pour ma part, je te soutiens depuis le début, et tu le sais très bien
J'aime le RCA, j'aime ses membres, son staff, et toi. Le RCA sans toi, je le vois pas super bien ^^
M'enfin, je comprends très bien ta réaction et je la trouve tout à fait normale.
J'aurai pourtant essayé de motiver les gens à aller sur IRC, mais bon ... il faut vraiment que tout leur soit fourni de nos jours
Faudrait que chacun propose des solutions, à ce stade, ça serait cool
Pour ma part, pendant ces vacances, j'essayerai de faire un nouveau mIRCA, on verra bien ^^
J'aime le RCA, j'aime ses membres, son staff, et toi. Le RCA sans toi, je le vois pas super bien ^^
M'enfin, je comprends très bien ta réaction et je la trouve tout à fait normale.
J'aurai pourtant essayé de motiver les gens à aller sur IRC, mais bon ... il faut vraiment que tout leur soit fourni de nos jours

Faudrait que chacun propose des solutions, à ce stade, ça serait cool

Pour ma part, pendant ces vacances, j'essayerai de faire un nouveau mIRCA, on verra bien ^^
-
- Adepte Spammeur
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
Na besoin d'un peu de repos K Faire de Bidi le co responsable est une très bonne chose, tu va pouvoir délégué encore plus tes resposabilités. C'est la meilleure des choses a faire
.
Bon courage K, pose toi et ca ira beaucoup mieu.
Et ce n'est pas parce que tu quittera ton poste que le clan va mourir, j'en suis persuadé.

Bon courage K, pose toi et ca ira beaucoup mieu.

Je comprend aussi ta réaction. Je trouve en effet dommage que certains partent à cause de sa ... mais il est vrai que c'est grâce à toi que le clan a pris une tel importance.
Le RCA sans toi, c'est dur à immaginer, comme tu l'as dis, c'est encore toi qui t'occupe de la majeure partie des outils dont nous nous servons.
Je ne te connais pas aussi bien que beaucoup de membre ici, mais je te remercie de tout l'investissement que tu as donner au clan et qui fait qu'on si sens si bien
Mais je pense que cet esprit de famille le fera vivre encore longtemps.
Le RCA sans toi, c'est dur à immaginer, comme tu l'as dis, c'est encore toi qui t'occupe de la majeure partie des outils dont nous nous servons.
Je ne te connais pas aussi bien que beaucoup de membre ici, mais je te remercie de tout l'investissement que tu as donner au clan et qui fait qu'on si sens si bien

Mais je pense que cet esprit de famille le fera vivre encore longtemps.
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
C'est clair que c'est pas evident de gerer un clan de cette taille et d'essayer de motiver les troupes en permanence. C'est déjà un bien bel exploit d'avoir tenu si longtemps 
Le plus dur c'est d'essayer d'etre present dans chaque section car deja une seule peut prendre beaucoup de temps...
Bon courage pour la suite de tes aventures ;)

Le plus dur c'est d'essayer d'etre present dans chaque section car deja une seule peut prendre beaucoup de temps...
Bon courage pour la suite de tes aventures ;)
vi c'est qui ?Captain BiDiBu wrote:au fait, je suis pitet boulet mais qui est parti suite à l'annonce du départ de khorne ?
PS: ca fait 4 ans que je suis RCA. Y'a eu des hauts et des Bas. On me connait pour mon caractère de cochon mais si vous ne me mettez pas au relation clientelle

Je ne suis pas dans le clan depuis longtemp, je ne connais pas beaucoup de monde mais ce qui est sur c'est qu'on se sent bien dans le RCA et d'aprés ce que j'ai lu c'est grace a toi Khorne!
En plus ya des gens super motivé et toujours présent comme captain bidibu, viper, gene ou prod qu'on retrouve souvent sur le forum. Et tant qu'il y aura des gens motivé et sympa comme ca dans le RCA tout ira bien!
Enfin ca c'est mon avis...!!!
En plus ya des gens super motivé et toujours présent comme captain bidibu, viper, gene ou prod qu'on retrouve souvent sur le forum. Et tant qu'il y aura des gens motivé et sympa comme ca dans le RCA tout ira bien!
Enfin ca c'est mon avis...!!!
-
- Spammeur confirmé
Ca fais pas tellement longtemps que l'on se connais K. mais le peu que je sais de toi c'est que t'es quelqu'un de bien et qui a su tenir son clan pendant 8 ans (se qui n'est pas rien ?). Moi personnellement, je pense que t'en a gros sur la patate et qu'il y faut que tu te ménage un peu, que tu fasses moins et que tu divises les tâches (comme tu le fais en ce moment en fait). Si t'as trop de boulot, en effet, il vaut mieux que tu envisages de partir. Ceci dit, j'aimerai que tu restes car comme tout le monde le dit : le RCA sans toi, ce n'est plus le RCA. En tout cas, t'es une personne que j'apprécie beaucoup et sache que si tu pars, moi je resterai parce que je me suis bien attaché à la RCA même si je le montre pas tjs (je parle de ma présence sur IRC inexistante). Alors voilà K. le choix que tu feras sera quand même un bon choix pour moi.
Bibiz K.
Bibiz K.