Débat sur le regroupement

Tout ce qui a rapport avec la Version 3, Serveur 1
R1
Spammeur de base

Post by R1 »

Bon je vais essayer d'être assez conci.

Pour moi l'élaboration d'un bastion se fait fasse à une menace bien définie lorsque nous nous savons déja en infériorité (numérique, géographique, etc...) Ou alors bien plus tard dans l'évolution du serveur à savoir quand les membres de l'alliance commencent à tous avoir environ 5/6 villages minimum. Je m'explique :

1. Si nous faisons un bastion dès notre troisième village, nous auront quelques difficultés d'évolution concernant les villages avoisinant (frigo et prise de village). De plus, nos deux premiers villages ne seront pas forcément à la porte à côté...et ils seront difficilement défendable par la suite, alors qu'il devrait être nos deux tête de pont, ils pourraient bien devenir de très beaux villages contre nous...
Pour finir, un regroupement trop massif nous obligerait à devenir des "fermiers" et dès lors l'évolution de part cette stratégie est légèrement plus lente au début...nous n'aurions donc plus notre bouclier dû au classement des alliances...

2. Si nous faisons notre bastion aux alentour des 5/6 villages, chacun aurait dès lors une position un peu plus forte "dans sa région natale". A savoir que nous sommes tous déja plus ou moins proche ;) A ce stade du serveur les guerres commencent à faire rage et donc les prises de villages. C'est à ce moment pour moi qu'il est judicieux d'affirmer clairement notre territoire afin d'éviter la plupart des "embrouilles" que l'on peut voir un peu partout.
De plus le bastion sera d'autant plus facilement réalisable et défendable que nous sommes déja assez actifs dans le coin. Couplé avec une stratégie de rapprochement, nous dommineriont la zone sans l'étouffer. Ainsi on s'assure de pouvoir compter sur des frigo's et des prises de villages pas trop compliqué ;)

3. Il y a bien sur la solution du simple regroupement des villages par le temps. C'est à dire que chacun se développe dans sa zone de départ, mais garde comme objectif de se rapprocher à chaque fois un peu plus du centre de l'alliance. Cette stratégie est la meilleur à partir du moment ou il n'y a aucun obstacle dans la zone. Ce qui n'est presque jamais le cas ;)

Donc pour moi ce serait un mix entre la 2 et la 3 le mieux. Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation, ni même mettre la charue avant les boeufs :P Enfin bref, cela dépend aussi pas mal de là ou vous vous situé car si vous êtes assez loin du centre et que vous vous connaissez plutot fermier et pas présent en permanence, il vaut mieux le plus rapidment possible vous rapprocher :)
DrOpy
Spammeur confirmé

Post by DrOpy »

je suis loin! (110, -135) a votre avis que puis je faire? je fait directement on 2eme village (j'ai le temps encore), vers 50, -50 ??
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Si tu fait ça, tu va avoir du mal a te dévelloper étant donné la grande distance entre tes deux villages. Je te conseillerai (et c'est ce que beaucoup de rca vont faire apparament ^^) de crééer ton deuxieme village assez pret du premier.

Tu nous rejoindra 50 | -50 avec ton troisieme village :D
DrOpy
Spammeur confirmé

Post by DrOpy »

Ok, mais sa veut dire koi assez près? conjoin ou plus loin? 9c? 15c? normale? :D
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

je suis un peu de l'avis de R1, vu que pour l'instant on domine un peu la zone, le regroupement ne presse pas.

Vers le 4 ou 5ième village ca pourrait se faire.

Par contre en 50/-50, il y a aucun RCA!
orchidee
Maitre Spammeur

Post by orchidee »

Mais il ne faut pas oublier qu"à partir du 4 ème village on peut se faire piquer notre VP.

Je pense qu'il faudrait se regrouper à partir du 3 ème village :D
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

alors disons que si des joueurs se trouvent loin et donc plus facilement menacé, ils peuvent commencer a se rapprocher dès le 3eme village.

Maintenant il reste plus qu'a définir les coordonnées
DrOpy
Spammeur confirmé

Post by DrOpy »

oé je sais pas comment on fait une map ou l'on voi tout le monde, mais je me sens dans la mouise étant loin :wc faudrais faire une mise à jour de la map plz (ou passer un lien)
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

@ K : vi je pense que c'est le mieu :D .

@ Droppy : Tout dépend de ton style de jeu. SI tu pille beaucoup que tu a une énorme armée tu peut essayer de te prendre un 15C. C'est très dur a monter mais avec les pillages c'est faisable et ton armée sera contente ^^.

Si ton temps de jeu est moindre mais que ton jeu est plutôt offensif, prend toi un 9c. Ca apporte suffisamment de céréales pour ton armée, et c'est beaucoup plus facile a monter qu'un 15c. C'est ce que je vais faire vu que je suis toujours assez juste céréales ( -5/h la :mrgreen: )

Si tu joue plutot défensif que tu développe en priorité tes champs, prend toi un 6/4/4/4.

Apèrs la distance c'est a toi de juger, selon ce que tu trouve dans ta zone. (réponse vachement utile :mrgreen: )
Guibou
Débutant Spammeur

Post by Guibou »

Mes villages sont assez près de DroPy donc en cas de soutien il peut compter sur moi.Etant donné que dans ma zone je suis assez bien servi en 9c ou 15c est-ce necessaire de faire mes prochains villages vers 50/-50 car je ne me sens pas menacé, du moin pour le moment.
R1
Spammeur de base

Post by R1 »

Je vais essayer d'expliquer toutes les possibilité en une fois pour que chacun puisse juger de sa situation et faire au mieux.

Pour moi et je dis bien pour moi, il y a un rapport constant entre la population totale d'un joueur, l'éloignement de ses villages, la population totale de ses voisins et l'éloignement de leurs villages. Je m'explique :

1. Avant tout il faut garder à l'esprit que c'est un jeu en temps réel. Qu'il faut donc parfois être très réactif pour avoir le temps de faire passer sa défence avant une attaque, ou pouvoir rapidement anéantir la défence d'un adversaire. Donc plus vos villages seront rapproché, plus simple sera votre défense et plus facile seront vos synchronisations.

2. Votre population totale influe beaucoup sur les relations que vous allez avoir avec vos voisins. Plus vous avez de l'avance sur vos voisins, moins vous aurez de problèmes avec eux. En même temps si vous avez plus de pop. que vos voisins c'est aussi parce que vous êtes plus présent qu'eux sur le jeu. Si vous êtes plus présent, vous êtes donc plus "réactif" et ainsi quelques cases suplémentaires entre vos villages ne dérangera pas.

3. Déja suivant les deux premiers points et en tenant juste compte de votre situation, vous pouvez savoir si vous devez faire vos villages collés les uns aux autres ou si vous pouvez coloniser un 9c ou 15c qui se trouve un peu plus loin.

4. Maintenant il faut tenir compte de votre position géographique par rapport aux autres membres de l'alliance, tout en gardant à l'esprit les deux premiers points. Ainsi si vous êtes totalement isolé et que vous avez du mal à atteindre le top 1000. Si en plus vous voyer votre voisins germains conquérir le 9c et 15c que vous aviez repéré près de votre village... Je n'aurais qu'un seul conseil : venez coloniser au centre de l'alliance :)

5. Prenons un cas un peu plus compliqué. Vous ne vous trouvé pas trop loin du centre de l'alliance sans pour autant pouvoir en faire partie dans un futur relativement proche. Votre population et cotre présence sur le jeu vous permettent de ne pas être attaqué, mais vous voyez quand même certains voisins se développer plus vite que vous (en plus c'est des germains...) Les autres membres RCA ne sont donc pas si loin, mais une assistance mettrait quand même plusieurs heures...
Dans ce cas il n'y a pas de solution miracle. Mais quelques conseils peuvent s'avéré utilent. Dès que vous avez un peu de temps en plus du développement de votre village et des posts important du forum, allé sur la map autour de vos villages et regarder les alentour. Analysé la situation. Regardé la description des autres joeuurs. Prenez contact avec les plus actifs. Essayé de voir si une alliance même petite mais très regroupé vous "encercle". Etc... Bref regardé bien autour de vous et demandez vous si à long terme (quand vous aurez au minimum 4/5 villages) vous ne risquez pas de vous faire surprendre par une attaque synchroniser de plsusieurs joueurs non loin de là.
Prenez également en compte votre type de jeu. Pour faire simple on va dire qu'il y a des pilleurs et des fermiers. Les premiers sont généralement un peu plus actifs et ont besoin d'un minimum d'espace pour avoir l'impression d'avancer correctement ;) Les deuxièmes peuvent coloniser un peu pret partout et ne doivent faire attention qu'au voisinage ;)

6. Désolé je me suis encore un peu perdue dans mes explications. Donc pour abréger : Plus vous avez de population par rapport à vos voisins et également plus vous vous sentez "fort", plus vous pouvez rester à l'écart. Par contre moins vous avez de pop, plus il faut avoir d'ami dans le coin ou trouver un coin ou se mettre avec pleins d'ami :)
tanor
God Spammeur

Post by tanor »

t'es en forme a 2h du mat toi lol
maplec
God Spammeur

Post by maplec »

tout le monde n'est pas comme toi tanor couché a 22h yen a qui bosse la nuit (sur travian du moins) car la journée il travail il ne joue pas...
tanor
God Spammeur

Post by tanor »

arrete de pourrir le post avec tes remarques de no life maplec
Hugh
Spammeur de base

Post by Hugh »

Bravo pour ces explications : clair et complet.

Je rajouterais juste un point sur ma façon de voir les choses. Les joueurs qui ont une faible population (ceux de la wing, par exemple) et qui sont trés éloigné du centre de l'alliance peuvent se rapprocher en bonds successifs (10 à 15 cases maximum à chaque fois afin de pouvoir quand même transférer troupes et ressources rapidement entre les villages) en prenant soin de se positionner dans le secteur proche d'un joueur plus costaud de l'alliance.
En prenant contact avec ce joueur avant, bien sur, pour s'assurer qu'il est en capacité de protéger le nouveau village en cas de besoin et même éventuellement de fournir quelques ressources pour booster le démarrage.
Locked

Return to “3.1”